Charger la batterie de Nikon Z6

Démarré par samali, Août 07, 2019, 10:39:24

« précédent - suivant »

fski

Citation de: samali le Août 07, 2019, 10:39:24
Bonjour,
J'ai tenté de charger la batterie de mon Z6 directement sur le port USB-C du boitier, selon ce que j'avais avoir compris du manuel d'utilsation, mais aucune charge n'est notée.
Pour info, le cable usb est branché sur un hub Ravpower 5v/12A chacun port rst de 2.4A
Quelqu'un a une idée sur ce sujet ?
Merci

Pas etonnant que cela ne marche pas, 2.4A n'est peut etre pas suffisant

De plus si tu as utiliser un hub Ravpower USB, tu as du utiliser un adaptateur USBC

Cela dois marcher avec un hub contenant un port USB qui dois pouvoir deliver 5A via USB (donc ceux utiliser pour les macbook par exemple)

avec 1A ou 2.4 tu dois pouvoir charger via un chargeur USB classique, mais batterie hors boitier.

louis_m

Citation de: Pierock le Août 16, 2019, 11:30:44
Et je n'ai pas mesurer à chaque fois pour toutes conditions.
Mais en ce moment par exemple, je fais un clip et je fais des vidéos et des photos. Une batterie me tient environ 6 heures.

Je trouve avec 3 batteries dans mon sac. J'en ai rarement eu besoin de plus d'une et demie.

En reportage, je fais 900 photos sans problèmes. Que du Nef et rarement de rafales. J'utilise mon 24-70 f/2.8 Tamron, mais je suis souvent au 35 ou 50mm.

Sur une séance studio, ou on regarde beaucoup l'écran pour vérifier, je tiens facilement 600 photos et j'utilise des fixes.

Je n'utilise pas la connection téléphone. Je suis en priorité viseur et ma prévisualisation automatique est sur OFF.
Je réitère ma question: Sur quelle valeur avez vous mis "c3" ? (Délai d'extinction).
lm

fski

Citation de: Pierock le Août 16, 2019, 17:16:53
Je confirme que je peux recharger avec le port USB du MacBook Pro.

donc le probleme vient clairement du Hub USB ravpower limite a 2.1 part port usb

ce qu'il veut aussi dire qu'il faudra une powerbank capable de charger un macbook et on en trouve beaucoup pour pa chere.

louis_m

Citation de: Pierock le Août 16, 2019, 18:08:30
J'avais zappé la question ;)

Visualisation 10mn
Menus 10mn
Affichage des images 10mn
Tempo mode veille 1m

Par contre dans le menu visualisation, Affichage des images est sur OFF

Merci pour votre réponse.
Le mode veille me parais court par rapport aux autres réglages.  Je peux me tromper, mais il doit s'agir du "délai d'extinction ? (c3).

Cordialement.
lm

jojobabar

Citation de: Pierock le Août 16, 2019, 17:16:53
Oui je pense aussi.
De toute façon c'est vrai que l'autonomie est bien moins bonne que pour un reflex.

Voilà, soyons clair (si ça ne l'était pas avant) : si tu sors une journée pour photographier avec un Z, tu prends absolument une deuxième batterie afin d'assurer le coup alors qu'avant, enfin avec un reflex 😁, avec une batterie, tu ne t'en souciais même pas.
On y croit...

louis_m

Citation de: Pierock le Août 16, 2019, 21:19:49
l'option délai d'extinction  (c3) contient ces 4 options

  • Visualisation 10mn
  • Menus 10mn
  • Affichage des images 10mn
  • Tempo mode veille 1mn

Il est plus rapide de remettre en route depuis le mode veille que depuis l'arrêt complet de l'appareil. Quand je fais du reportage, je sais que mon boitier est en mode veille, je clique à mi course sur le déclencheur dès que j'anticipe un moment à saisir. Le temps de porter l'appareil à l'oeil, le boitier est prêt à l'emploi. 1minute c'est donc aussi pour économiser de la batterie.
C'est une nouvelle habitude à prendre comparé à un reflex.

Je vous remercie beaucoup, j'ai mis les paramètres  indiqués. Je verrai à l'usage.

Cordialement.
lm