J'aime bien Apple

Démarré par Bru, Août 07, 2019, 13:06:19

« précédent - suivant »

Bru

Ca ne se plante jamais qu'ils disaient.

Ca repart comme ça arrive. Je ne sais pas comment ni pourquoi. Mais ce n'est pas vilain manifestement.
???

Bon, je file sur le Windows (qui va redémarrer 3 fois pour faire ces MàJ).
Dyslexique ou Disslexyque ?

Ibiscus

Il faut comprendre quoi ?
Je vois une fenêtre de MàJ à moitié cacher par une fenêtre avec "Wykipédia Alphabet cyrillique " et en dessous une fenêtre avec de ligne de points d'interrogation (les point peuvent représenter des caractères ou des photos).
Moi pas comprendre le rapport avec les 3 fenêtres, désolé si j'ai la "comprendo difficulto"    :D :D :D

oeufmollet

Pas mieux, moi non plus je comprends pas le screenshot.

De mon côté, j'ai passé de nombreuses années sur pc (quand j'étais ado puis étudiant), je suis passé côté mac assez rapidement après avoir commencé à bosser (macbook en + du pc, puis imac), et je me suis refait un pc il y a en gros un an pour jouer un peu.
Globalement, le mac reste nettement plus stable, à utilisation équivalente : pour le planter, il faut vraiment y aller, le titiller méchamment, installer des grosses bouses pas du tout officielles ... un peu comme sur windows qui depuis qq années est quand même relativement stable. En une quinzaine d'années sur mac, les reboots barbares (en débranchant le secteur par exemple) ou les bloquages systemes se comptent sur les doigts d'une main. Allez soyons fous, je vais arrondir aux 2 mains même si j'en suis pas du tout sûr tellement c'est rare.
Sur PC, même si windows est plus stable depuis qq années (on est loin du 95 tout pourri), rien que sur l'année en cours, j'ai du le rebooter pas mal de fois, souvent parce qu'une appli se fige (netflix/ocs assez instables sur windows10, qui rebootent parfois le pc elles-meme si je ne suis pas assez réactif pour le rebooter proprement), pourtant je ne télécharge plus rien de pirate ou "pas propre", pas de ptite appli "àlacon", que des applis bien connues/officielles. Sans parler de LR et Photoshop qui sont incapables de gérer correctement la ram sur windows (aucun pb sur mon mbpro pourtant moins puissant), obligé de les redémarrer régulièrement (heureusement pas de plantage violent).

Bref, on est loin des pc windows qui avaient un bouton reset souvent utilisé, mais ça arrive toujours relativement régulièrement. Sur mac, nettement moins fréquent, d'ailleurs y a pas de bouton reset (et bien dommage quand on a un portable qui fait un caca nerveux et qui refuse d'obéir au bouton power on/off)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

JamesBond

Moi aussi j'aime bien Apple (pour reprendre le titre).

Surtout depuis qu'ils m'ont offert un Mac Book Pro 15" à 4000 € en remplacement de mon ancien de 2012 qui avait un vice caché.  :-*
Capter la lumière infinie

Bru

C'est perturbant!

Bon, c'est repartit, mais c'est revenu. Pour repartir.

On vit avec.
O0
Dyslexique ou Disslexyque ?

Ibiscus

Là, on voit qu'il s'agit d'un remplacement des caractères et c'est la police système qui est touchée car c'est dans le Finder.
Essaye de supprimer le cache des polices de caractères par exemple avec le logiciel Onyx (gratuit).
Autrement, essaye de réinstaller ton système avec la version "Combo" (elle contient toutes les mises à jour pour un OS donné), j'ai résolut quelques problèmes ainsi.

sifoto

Es-tu de ceux qui n'arrêtent jamais le Mac ? Parfois éteindre une machine et la redémarrer peut résoudre quelques problèmes.

JamesBond

Citation de: sifoto le Août 11, 2019, 22:53:36
Es-tu de ceux qui n'arrêtent jamais le Mac ? Parfois éteindre une machine et la redémarrer peut résoudre quelques problèmes.

Excellente remarque. D'autant que le démarrage s'effectue désormais en moins de 12 secondes montre en main... pourquoi le laisser en veille ?
Capter la lumière infinie

JamesBond

#8
A Bru : après avoir quitté toutes vos applications, essayez cette ligne de commande dans le Terminal :

sudo atsutil databases -remove
Après le prompt, on vous invitera à taper le mot de passe administrateur.
Puis redémarrez la machine.

Si le Terminal vous interdit cette commande, je vous indiquerais comment désactiver le SIP qui protège le système depuis El Capitan.

Vous trouverez plus amples explications en lisant ce guide qui concerne la gestion des polices sous OSX.
http://doc.extensis.com/Font-Management-in-OSX-Best-Practices-Guide.pdf
Capter la lumière infinie

oeufmollet

Et surement plus d'utilisateurs mac sur des forums mac type macg, macbidouille, mac4ever, ...

Ici on n'est quand même pas hyper nombreux même si je vois qu'il y a qq personnes assez balèzes niveau technique :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Bru

Citation de: oeufmollet le Août 12, 2019, 17:36:55
Et surement plus d'utilisateurs mac sur des forums mac type macg, macbidouille, mac4ever, ...

Ici on n'est quand même pas hyper nombreux même si je vois qu'il y a qq personnes assez balèzes niveau technique :)

Et qui chatouillent mon seuil de compétence (INcompétence).
  :o
Ca part comme ça vient. Sans prévenir.
???
Dyslexique ou Disslexyque ?

Ibiscus

Oui, mais si tu ne tentes rien... c'est sûr que cela perdurer  ;) ;)

Bru

Oui, ou la prochaine Mise à jour?

Là, je sais ce qu'ils me disent. En plus c'est plutot jolis non?

Edit: C'est pas invivable et plus court qu'une MàJ chez windows!
Dyslexique ou Disslexyque ?

JamesBond

Citation de: Bru le Août 15, 2019, 10:40:28
Oui, ou la prochaine Mise à jour? [...]

Qui ne résoudra rien dans votre cas, car vous êtes le seul à avoir ces problèmes ; je vous ai expliqué comment nettoyer le phénomène.
A vous de voir.
Capter la lumière infinie