DJI Copilot est adulte

Démarré par Jean-Claude, Août 07, 2019, 17:53:45

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Depuis les récentes mises à jour de Firmware et d'App le DD videur nomade "LaCie DJI Copilot" sait non seulement faire de la sauvegarde incrémentale automatique, il reconnait les cartes mémoire et ne sauvegarde que ce qui est nouveau;

mais il est devenu compatible iPad Pro, et là cela change la vie.

On peut facilement faire un editing sérieux de terrain des raw si l'écran 13" de l'iPad Pro, et cerise sur le gâteau comme Hasselblad est aussi DJI,  il lit les RAW de boitier Hasselblad, ce que Win 10 ne sait pas faire !

Copie d'écran iPad Pro

jesus

Avec la dernière version de Windows 10 (1903) et Raw Image Extension https://www.microsoft.com/fr-fr/p/raw-image-extension/9nctdw2w1bh8?activetab=pivot%3Aoverviewtab cela doit être possible !

Jean-Claude

Un grand merci j'ai enfin des vignettes de fichiers boitier 3FR Hasselblad dans Windows

Jean-Claude

tout ceci n'enlève rien à la versatilité du Copilot qui sait tout faire sans ordi: vidage, clonage, copie externe vers externe, editing etc...  ;)

Jean-Claude

Correctif.

Avant d'installer aussi ce plugin W10 sur mon portable photo, j'ai fait un essai d'ouverture d'un dossier 3FR dans l'explorateur de fichiers et oh miracle il affiche bien les vignettes des fichiers.

Autrement dit c'est la récente mise à jour automatique vers Win 10 mai 19 qui a apporté l'affichage des vignettes de fichiers 3FR et non le plungin RAW que j'ai installé sur ma machine de labo  :)

jesus

Je pense que tu as du installer le plugin en même temps, ce qui est logique si c'est le même compte Microsoft.

Jean-Claude

J'ai deux comptes Microsoft différents sur mes deux machines, peut être que le plugin a été installé au départ l'une et pas l'autre ?
pas grave, l'important poir moi est de pouvoir maintenant voir les vignettes qui correspondent au noms de fichiers en insérant une carte SD

Jean-Claude

Etonnant que personne ne s'intéresse à ce Hub mobile de données qu'est le Copilot.  ???