Panoramique, ultra grand angle, quel que soit le matériel utilisé...

Démarré par MGI, Août 08, 2019, 11:21:29

« précédent - suivant »

Alien27

Clic, clac !

helyo


Nikojorj

Sur la crête des Amousières au Jocou (Dauphiné).

MGI


dideos


55micro

Lac du Mont-Cenis depuis les pistes, peu de neige cette saison.
iPhone SE

Choisir c'est renoncer.

jeff40120

Un fil inhabituel, mais qui en final permet d'avoir une idée de ce qui est fait avec ce type d'optiques.
Moi aussi, il y a quelques années, j'ai cédé à la tentation du 8mm Samyang, mais en final, il demeure dans sa boite...
En parcourant ce fil, je pensais tomber sur quelques images sorties d'un XPAN, boitier que je recherche et qui est trop onéreux en occasion, certains pensant en tirer fortune.
Bref, j'attends de tomber sur la perle rare.
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs images sur ce fil.
Cdlt

doppelganger

Citation de: jeff40120 le Avril 04, 2022, 22:45:19
Un fil inhabituel, mais qui en final permet d'avoir une idée de ce qui est fait avec ce type d'optiques.
Moi aussi, il y a quelques années, j'ai cédé à la tentation du 8mm Samyang, mais en final, il demeure dans sa boite...
En parcourant ce fil, je pensais tomber sur quelques images sorties d'un XPAN, boitier que je recherche et qui est trop onéreux en occasion, certains pensant en tirer fortune.
Bref, j'attends de tomber sur la perle rare.
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs images sur ce fil.
Cdlt

Tu peux toujours te consoler en recadrant en 65:24 ;)

J'ai découvert ce format chez Fuji, avec la gamme GFX, qui propose ce format en natif jpegs. J'aime beaucoup :)

jeff40120

Citation de: doppelganger le Avril 04, 2022, 23:12:22
Tu peux toujours te consoler en recadrant en 65:24 ;)

J'ai découvert ce format chez Fuji, avec la gamme GFX, qui propose ce format en natif jpegs. J'aime beaucoup :)
Beaux exemples de la fonction pano de ce GFX.
Du reste, c'est effectivement ce à quoi j'ai pensé dès lors qu'un XPAN coûte aussi cher sinon plus qu'un GFX50R convoité, avec bien entendu une optique en plus.
Cela dit, j'ai quelques 300 films N & B au congélateur et il va falloir que je me décide à faire de la place pour Madame... ;D
Merci à toi.
Cdlt

Jeandixelles


agl33

Citation de: 55micro le Avril 04, 2022, 22:02:27
Lac du Mont-Cenis depuis les pistes, peu de neige cette saison.
iPhone SE

Beau ce pano du Lac du Mont-Cenis


55micro

Citation de: agl33 le Avril 05, 2022, 08:56:16
Beau ce pano du Lac du Mont-Cenis

Merci mais oups j'ai mal lu le titre du fil  :-[ il s'agit d'un pano par défilement donc pas vraiment en UGA direct. Mes confuses.

J'ai possédé des fisheye mais n'ai jamais été convaincu par les résultats en defishage, notamment à cause de l'absence d'un soft abouti qui permette de gérer la projection (les versions test ne tournaient pas sur Mac) donc je les ai revendus.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Avril 05, 2022, 10:19:45
+1, très intéressant comme fonctionnalité.

Merci.

Il est regrettable que Fuji n'ait pas jugé bon de proposer ce format sur ses boîtiers APS-C...

Nikojorj

Un assemblage et un recadrage, Petit Arc, Basse Maurienne, Savoie.

doppelganger


agl33


doppelganger


doppelganger


joujou


doppelganger


doppelganger


Nikojorj


doppelganger