Panoramique, ultra grand angle, quel que soit le matériel utilisé...

Démarré par MGI, Août 08, 2019, 11:21:29

« précédent - suivant »

M13

Entrée de la Place Nationale à Montauban côté rue Michelet
Photo prise en octobre 2016 après 21h avec un sigma 10x20 à 10mm de focale

M13

Et une autre prise ces jours-ci vers 23h avec 6 secondes de pose (je n'ai pas ajusté la balance des blancs n'étant pas sûr de moi)!

M13

Celle-ci a été prise vers 22h, la place Nationale vient d'être refaite avec un miroir d'eau
Sigma 10x20 à 13mm soit 19 équivalent FF.

rsp

Institut. 11 mm EOS R

[prodibi]{"id":"e6xgdqwj8x12eoe","width":6720,"height":2718,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"rensaa"}[/prodibi]

MGI



Alpha 7 III + 16-50 2,8 à peine recadrée car ce zoom est APS-C

55micro

Choisir c'est renoncer.


agl33


SPOTMATIK

Citation de: 55micro le Septembre 06, 2022, 21:59:52
Une doline sur le causse, 17 mm
dommage qu'elle soit tristounette avec la végétation cramée de l'été , et j'attends la même avec les couleurs printanières d'Avril-Mai  ;)

SPOTMATIK

Citation de: bluemesa le Septembre 07, 2022, 03:54:30
Moins 27 f  ( 14mm )

excellente et bon impact visuel avec le bon graphisme .....et  prise au bon moment  ;)

joujou


MGI


chare


MGI


agl33


amonre


amonre

Même optique : la Monnaie à Bruxelles

chare


Nikojorj


agl33


al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

Paps

Citation de: jeff40120 le Avril 04, 2022, 23:37:59
Beaux exemples de la fonction pano de ce GFX.
Du reste, c'est effectivement ce à quoi j'ai pensé dès lors qu'un XPAN coûte aussi cher sinon plus qu'un GFX50R convoité, avec bien entendu une optique en plus.
Cela dit, j'ai quelques 300 films N & B au congélateur et il va falloir que je me décide à faire de la place pour Madame... ;D
Merci à toi.
Cdlt
Heureux propriétaire d'un Xpan II et accro au format 24x65, j'ai longtemps cherché un équivalent numérique abordable et peu encombrant. Longtemps, ça n'a été possible qu'avec  les moyen-formats du type Fuji GFX jusqu'à ce que Panasonic ait eu la bonne idée de proposer ce ratio d'image sur sa gamme S en monture L.
C'est ce qui m'a fait opter pour le Lumix S5 et ce format est particulièrement adapté au zoom 20-60 mm du kit en permettant des compositions et des cadrages intéressants. Bien sûr il s'agit d'un crop mais on conserve environ 13 millions de pixels et le résultat supporte la comparaison avec un scan issu d'un Xpan, sachant que le RAW préserve l'intégralité du champ tout en mettant en évidence le cadre de la visée d'origine pour permettre un léger recadrage a posteriori.
Je trouve dommage que les autres constructeurs ne proposent pas ce ratio d'image et que les démonstrateurs de Panasonic n'insistent pas plus sur cette fonctionnalité des Lumix S.
Paps

jeff40120