Panoramique, ultra grand angle, quel que soit le matériel utilisé...

Démarré par MGI, Août 08, 2019, 11:21:29

« précédent - suivant »

joujou

Si tu es satisfait MGI pas de pb
J'ai acheté sur un site allemand l'objectif de 8 mm neuf, qui pèse 200 gr au prix de 160 E port compris.

psbez

Photo argentique d'Antananarivo prise avec un 6x12 argentique, il y a quelques années au mois d'octobre : les jacarandas sont en fleurs autour du lac d'Anosy. A droite et en haut, la palais de la Reine. Focale de 90mm. Recadrage pour obtenir le rapport1/3.

55micro

J'ai été trompé par le titre du fil, je pensais qu'il s'agissait de panos par assemblage à l'UGA  ;D

En voilà une petite au Samyang 8 mm. Coupole du Reichstag, Berlin.
Depuis je suis passé au FX et je pense que je vais en racheter un, est-ce que le 16 mm AF-D serait un bon choix? Ou le 12 Samyang? J'hésite avec le 14 (donc projection normale) mais j'ai peur de l'anamorphose excessive en bord de champ.

by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

Sam_Sallung

De bien belles images precedentes..
Je possede depuis peu un Canon 70D achete d'occase a un excellent ami,  et le zoom qui va bien avec , Canon 10-22 ;
comme c'est un APS-C Canon il faut multiplier toussa par 1,6 ; comme c'est commode ! >:(

14 mm = en fait 22,4 mm - f/8 - 1/400 - iso 100
le terrain de foot de mon village en Thaïlande recouvert de filets bleus pour y faire sécher le riz récolté a la machine ...
Comme il est encore tôt , environ 7 h du matin le 4 novembre 2019 , le riz n'y sera déposé que quand le soleil deviendra chaud , environ 1 h plus tard


Sam_Sallung

Je suis en train d'essayer divers hebergeurs d'images ;
au dessus Gopics me met une trop petite image ;
un autre hebergeur ( Postimage ) en esperant que ca sera mieux  ;)

Lors d'une de mes tres nombreuses sorties VTT autour de chez moi ; province de Sakon Nakhon en Thailande ;
focale 10 mm = 16 mm en FF


RTS3

Citation de: 55micro le Novembre 06, 2019, 22:42:03

Depuis je suis passé au FX et je pense que je vais en racheter un, est-ce que le 16 mm AF-D serait un bon choix?

Oui, il est bien.

DFB_5492 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr

Une autre :
SBA_2770 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

55micro

Citation de: RTS3 le Novembre 07, 2019, 22:15:27
Allez zou, encore une :


Merci Sylvain. Tu triches, je te rappelle que les missions sont limitées en ce moment  ;D
Choisir c'est renoncer.

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Sam_Sallung


Sam_Sallung

Dans un Wat perdu au milieu de nulle part ( Wat Phanong Pheu - province de Udon Thani ) ; ce Bouddha couché mesure environ 40 metres de long



Canon 70 D et zoom 10-22 - focale 10 mm - photo de ce 11 novembre 2019


Sam_Sallung

La prochaine fois, je mettrai mon VTT au pied de l'arbre pour avoir une échelle ...

Dans le Wat de ban Plouak, petit village dans la province de Sakon Nakhon
Photo d'hier lundi 11 novembre 2019
Canon 70 D - focale 10 mm ( 16 mm en FF )



Sam_Sallung

Ce matin lors de ma balade quasi quotidienne a VTT sur les routes de laterite d'Issan en Thailande ;
le champ de terre blanche  est principalement du sable dans lequel va pousser , tres bien , de la canne a sucre .


joujou


joujou


balfly

Défishage réalisé dans Photoshop avec le filtre Grand-angle Adaptatif (disponible depuis la version 6 je crois).
Durée de l'opération environ 1/4 h.
Noter que le champ latéral et vertical est peu réduit, au contraire du champ diagonal (inévitable).
Fonctionne aussi avec un fisheye circulaire, mais la perte de champ est évidemment plus grande.

joujou

Citation de: balfly le Décembre 05, 2019, 10:28:34
Défishage réalisé dans Photoshop avec le filtre Grand-angle Adaptatif (disponible depuis la version 6 je crois).
Durée de l'opération environ 1/4 h.
Noter que le champ latéral et vertical est peu réduit, au contraire du champ diagonal (inévitable).
Fonctionne aussi avec un fisheye circulaire, mais la perte de champ est évidemment plus grande.

Certes, mais quel intérêt si j'ai acheté un F.E ce n'est pas pour redresser les lignes, mais pour faire des images sortant de mon classicisme habituel... ;D
- Contre-plongée

joujou


joujou


joujou


joujou


joujou


silvin1965

avec mon tout nouveau Tamron 17-35mm FF monté sur le Canon 6d ....

Place de la Comédie by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots