Panoramique, ultra grand angle, quel que soit le matériel utilisé...

Démarré par MGI, Août 08, 2019, 11:21:29

« précédent - suivant »

Nikojorj

Depuis le Vercors, premier de l'an

[prodibi]{"id":"rre9we1y45yzzoz","width":14844,"height":4425,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"BelldonneGdesRousses","description":"Panorama de Belledonne et les Grandes Rousses depuis le Vercors","camera":"56x17 Mark II","lens":"150mm f5.6","iso":200,"aperture":"F 11.0","speed":"1/250s","account":"nikojorj"}[/prodibi]

Milodermick

Cult of Zuiko

jmdonline

Bonjour,
Je viens d'acquérir un 10-18mm APSC et je le teste, ici à 11mm (env. 16mm équivalent plein format)

200 photos =~ 2sec de vie

SPOTMATIK

Citation de: jmdonline le Mars 22, 2023, 09:45:34
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 10-18mm APSC et je le teste, ici à 11mm (env. 16mm équivalent plein format)
superbe quand on sait composer son image avant de déclencher , et c'est tentant d'en avoir un dans le sac en complément d'un 16-85 qui manque de recul dans le cas de ton image présentée  ;)

jmdonline

Citation de: SPOTMATIK le Mars 22, 2023, 11:10:38
superbe quand on sait composer son image avant de déclencher , et c'est tentant d'en avoir un dans le sac en complément d'un 16-85 qui manque de recul dans le cas de ton image présentée  ;)
Merci ! 
Une autre, toujours en mode essai.
Je dois dire que c'est un peu un défi pour moi de découvrir des situations où de telles focales sont adéquates. L'intérêt c'est de me pousser à porter un regard différent sur les paysages que je souhaite photographier.

200 photos =~ 2sec de vie

SPOTMATIK

Citation de: jmdonline le Mars 24, 2023, 10:22:01
Merci ! 
Une autre, toujours en mode essai.
Je dois dire que c'est un peu un défi pour moi de découvrir des situations où de telles focales sont adéquates. L'intérêt c'est de me pousser à porter un regard différent sur les paysages que je souhaite photographier.
encore un essai concluant , avec l'excellente idée d'incorporer un premier plan relativement discret  .
petite recommandation , vu le champ embrassé , essayer de minimiser les ciels trop contrastés qui ressortent trop blancs ,bien qu'à l'oeil ils semblent intéressants , le capteur ayant une autre sensibilité plus brute qui n'interprète pas , à l'exception des beaux ciels bleus avec leurs petits cumulus sympas comme sur ton image , ceci pour éviter une fatigue visuelle ; l'avantage étant de pouvoir recadrer ensuite sur le PC , chose que je ne pouvais pas faire du temps de la diapo argentique  ;)

zenfr


zenfr


DOC 74

Bidouille aussi... 4 images Nikon, pas très loin de Cape Town (AS)

zenfr


zenfr


DOC 74



nicolas-p


nicolas-p


nicolas-p


nicolas-p


nicolas-p


agl33


nicolas-p


Milodermick

Cult of Zuiko

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

DOC 74


agl33


Nikojorj

En Matheysine début janvier, capteur un peu agrandi en largeur. Le modulaire, c'est pratique 8) .

[prodibi]{"id":"1zq6zlwd8odo2mk","width":23637,"height":4316,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Deux Soeurs","description":"Panorama du Vercors (Deux Soeurs, Grande Moucherolle), du Conest et de la Pierre Percée depuis le Piquet de Nantes","camera":"90x17 Mark II","lens":"85mm f5.0","iso":200,"aperture":"F 9.5","speed":"1/180s","account":"nikojorj"}[/prodibi]