Nouvelle Blackmagic 6k

Démarré par omair, Août 08, 2019, 23:59:33

« précédent - suivant »



photodrone33.com

Déjà dispo chez miss numérique...

La version 4k m'attirait vraiment, mais j'ai finalement craqué pour un Panasonic gh5s pour ses hauts isos.

phil01

Merci pour l'info.
Blackmagic fait fort avec ce modèle.
Pour ceux qui ont des objectifs en monture EF, c'est très intéressant...
J'ai l'impression que ce n'est pas si cher si on compare à la gamme ciné de canon par exemple.

Moi, je vais m'orienter plutôt su le nouveau sigma fp. On n'en parle pas ici mais il devrait être serré au niveau du prix.
Il est également "serré" au niveau des possibilités   :), mais ça me suffirait.

cello

Citation de: photodrone33.com le Août 09, 2019, 22:52:26
Déjà dispo chez miss numérique...

La version 4k m'attirait vraiment, mais j'ai finalement craqué pour un Panasonic gh5s pour ses hauts isos.
Ce Panasonic GH5S m'intéresse aussi pour la même raison que toi: ses hauts isos. J'attend juste la sortie du A7SIII, les tests pour choisir entre les deux boîtiers mais ce sera probablement le A7SIII pour la compacité, la taille du capteur.

Aucun intérêt pour le BM4K/6k, trop lourd pour mes besoins.

AlexCraig

Très belle camera, en revanche comme la version 4K je regrette ce format de boitier "large" qui lui interdit pas mal de stabilisateurs.

senmout

Citation de: photodrone33.com le Août 09, 2019, 22:52:26
La version 4k m'attirait vraiment, mais j'ai finalement craqué pour un Panasonic gh5s pour ses hauts isos.

La qualité à hauts isos entre ces 2 caméras est pourtant similaire (même capteur) !

photodrone33.com

Non justement pas le même capteur...  20 MP pour le gh5 contre 10mp pour le s
Pour le gh5s on oublie la photo... Quoi que...

senmout

Citation de: photodrone33.com le Août 31, 2019, 20:28:00
Non justement pas le même capteur... 

Je parlais bien du gh5s et de la Blackmagic 4k ;)

photodrone33.com

Citation de: phil01 le Août 10, 2019, 08:50:21
Merci pour l'info.
Blackmagic fait fort avec ce modèle.
Pour ceux qui ont des objectifs en monture EF, c'est très intéressant...
J'ai l'impression que ce n'est pas si cher si on compare à la gamme ciné de canon par exemple.

Moi, je vais m'orienter plutôt su le nouveau sigma fp. On n'en parle pas ici mais il devrait être serré au niveau du prix.
Il est également "serré" au niveau des possibilités   :), mais ça me suffirait.

C'est une monture m4/3

senmout


photodrone33.com

Citation de: senmout le Septembre 07, 2019, 13:02:28
La Blackmagic 6k a bien une monture EF

A bien mince, j'étais persuadé qu'ils avaient conservé la monture m43. Le capteur est donc un 35mm ce qui explique ce choix.

tanguy29

BM fait très fort avec ce modèle, et je pense qu'il y a beaucoup de pro freelance ou de petites boites de prod qui vont passer chez eux avec cette caméra au rapport prix/specs hallucinant...