bloquer l'acces à mon ordi d'un navigateur russe?

Démarré par Lechauve, Août 10, 2019, 09:13:35

« précédent - suivant »

SeSy

Citation de: Lechauve le Août 12, 2019, 12:07:07
Mouais, c'est de l'hébreu ancien pour moi tout ça, je crois que je vais laisser tout ça comme ça et le jour ou j'en ai plein les......je brûle tout. :laugh:
Merci à tous ont peut laisser tomber ce fil. ;)

Je peux te guider si tu veux. À ta dispo.
Sur fond noir...

zuiko

Citation de: SeSy le Août 12, 2019, 12:35:44
Tu as une autre solution dans ce contexte ?

Non mais ce que tu proposes n'as aucun sens et ne sert à rien dans ce contexte

Citation de: SeSy le Août 12, 2019, 12:35:44
Et puis s'il faut être hacker pour faire F12  dans un navigateur...

Bin oui, à fortiori... S'il n'y a aucune difficulté pour personne, à quoi sert de proposer çà ? Donner de faux espoirs ? Faire état de sa "compétence" ? Je m'interroge...

Lechauve

laissez tomber les gars c'est bon et merci encore! ;)
La photo: que de la lumière...

baséli

Citation de: dioptre le Août 12, 2019, 09:37:26
a priori si les sites peuvent visiter ton ordi c'est bien parce qu'ils y ont déposé, leurs caches, cookies et autres... non ?

Non, les sites ne visitent pas ton ordi, c'est ton ordi qui visite. Le cache, c'est ton navigateur qui le fait. Le cookie, c'est ton navigateur qui l'autorise et qui le fait. Pas le site.

Beaucoup de confusion là dedans.

baséli

Citation de: Lechauve le Août 12, 2019, 09:26:05
oui oui c'est exactement ça.

J'ai donc tout ce que je sais sur le sujet dans un message précédent

dioptre

Citation de: baséli le Août 12, 2019, 18:25:38
Non, les sites ne visitent pas ton ordi, c'est ton ordi qui visite. Le cache, c'est ton navigateur qui le fait. Le cookie, c'est ton navigateur qui l'autorise et qui le fait. Pas le site.

Beaucoup de confusion là dedans.

Faudrait alors qu'Apple revoie son discours que j'ai cité plus haut :
Ces sites web ont stocké des données pouvant servir  suivre votre navigation....

SeSy

Citation de: dioptre le Août 12, 2019, 19:51:20
Faudrait alors qu'Apple revoie son discours que j'ai cité plus haut :
Ces sites web ont stocké des données pouvant servir  suivre votre navigation....

Non, c'est juste aussi : soit chez eux via la trace de ton IP ou autre par le serveur Web, soit chez toi avec les cookies, mais dans ce second cas c'est ta machine qui stocke chez elle à la demande du site. Et c'est toi qui autorise ton navigateur à le faire.
Sur fond noir...

zuiko

Citation de: dioptre le Août 12, 2019, 19:51:20
Faudrait alors qu'Apple revoie son discours que j'ai cité plus haut :
Ces sites web ont stocké des données pouvant servir  suivre votre navigation....

Il ne faut pas confondre :

- quand on navigue soit-même avec un navigateur sur des sites internet, ceux-ci envoient d'une part des données (les pages web) que ton navigateur affiche sur ton écran à ta demande et ce même navigateur reçoit d'autres données non directement affichées mais tout de même stockées sur ton ordinateur sous la forme appelée cookies. Ces cookies permettent au site web de mémoriser des informations que tu as données, par exemple lors d'une commande sur un site marchand, le contenu du panier, ton adresse etc pour que tu puisses acheter à la fin de tes choix. Sans cookies l'achat serait impossible sur de nombreux sites. Enfin, certaines pages contiennent des repères Facebook, Google ou autre qui permettent à ces firmes de tracer ton passage sur cette page web et te proposer des publicités en fonction de ta navigation sur d'autres pages. Mais dans tout çà, il n'y a aucun accès direct d'un tiers sur ton ordi. Tout ce qui est fait l'est fait sous ta responsabilité via ton navigateur. Si tu veux éviter tout marquage et traçage tu peux d'ailleurs passer en navigation dite "privée" mais bien sûr dans certains cas les sites marcheront moins bien. c'est uniquement de çà dont parle Apple.

- un accès tiers à ton ordinateur c'est autre chose, on peut appeler çà un accès à distance. Cela peut être volontaire via un utilitaire comme Teamviewer qui ouvre l'accès depuis le net à ton ordi à quelqu'un d'autre ou toi-même. Dans ce cas l'accès est total, l'écran de l'ordi est vu à distance comme si tu étais devant, la souris bouge à distance le clavier aussi, bref tu peux faire la même chose à distance que ce que tu ferais devant ton ordi. Un accès à distance peut aussi être ouvert par un pirate via une application clandestine qui aurait été implantée via un virus. Apple ne parle pas de çà ici.


baséli

Citation de: dioptre le Août 12, 2019, 19:51:20
Faudrait alors qu'Apple revoie son discours que j'ai cité plus haut :
Ces sites web ont stocké des données pouvant servir  suivre votre navigation....

Disons que la communication pour la masse n'est pas forcément d'une justesse technique fabuleuse. Dans un autre contexte que la demande faite ici, j'aurais dit ce que Apple écrit. Mais techniquement, c'est faux: le site demande gentiment au navigateur s'il peut le faire, et le navigateur le fait sauf si l'utilisateur lui a dit de ne pas le faire.