Où sont les RAW du S8 Samsung ?

Démarré par steph76, Août 10, 2019, 19:55:10

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour
J'ai pris des photos pour la première fois aujourd'hui en format JPEG et en format RAW sur mon Samsung S8
Je voudrais savoir où est-ce que je récupère les fichiers RAW ?
En effet je voudrais en particulier les envoyer depuis mon Samsung vers mon ordinateur...
Est-ce possible de faire un copier-coller ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Crinquet80

Citation de: steph76 le Août 10, 2019, 19:55:10
Bonjour
J'ai pris des photos pour la première fois aujourd'hui en format JPEG et en format RAW sur mon Samsung S8
Je voudrais savoir où est-ce que je récupère les fichiers RAW ?
En effet je voudrais en particulier les envoyer depuis mon Samsung vers mon ordinateur...
Est-ce possible de faire un copier-coller ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Si tu as coché Carte SD dans Emplacement de stockage  ( menu paramètres de l'appareil photo ) , elles devraient s'y trouver . Normalement , si on insère une carte , celle ci est automatiquement signalée dans Emplacement de stockage

Au préalable , il faut cocher dans Taille de l'image : Enreg. fichiers RAW/JPEG

Perso , j'utilise le cable USB du chargeur pour envoyer les photos vers l'ordi ; Card > DCIM > Camera

Pour ce qui est du format Raw , les photos sont enregistrées sur le stockage interne du tel : Phone > DCIM > Camera

No favourite brand

Attention , je crois que si tu shootes en automatique tu n'as pas le format RAW. C'est en tout cas comme ça sur beaucoup de smartphone, y compris sur le S9...

Nikojorj

#3
C'est aussi comme ça sur le S7, perso j'ai jpeg et dng dans phone/DCIM/Camera (ou, avec ProShot, dans phone/DCIM/ProShot).
Proshot que j'ai téléchargé juste pour avoir du raw permanent, sans avoir à passer tout le temps en mode pro chaque fois que je lance la caméra, qui sinon n'est pas mal foutue...

L'occasion de poser une question pratique : connaissez-vous une appli genre Galerie qui ne bouffe pas toute la batterie à essayer de recalculer les raws mais affiche juste l'aperçu jpeg intégré au DNG (visible sur le PC)?

D'une façon générale, j'ai un peu l'impression que le raw bouffe plus la batterie...
Mais ça en vaut la peine, les jpegs du S7 ne sont pas formidables à mon goût.