DJI Mavic Mini (annonce bientôt)

Démarré par cello, Août 11, 2019, 17:44:40

« précédent - suivant »

voyageur51

un grand merci Olivier pour ta réponse.  ;)

voyageur51

Bonjour,

Petite question pratique, je suis pour le moment l'heureux propriétaire d'un mavic mini.

Les caractéristiques de distance de vol sont flatteuses, plusieurs kilomètres, bien que nous devons garder notre drone à porter de vue.

Néanmoins, dès que mon drone est à 200 mètres de moi (horizontal ou vertical) j'ai déjà des messages qui apparaissent pour me signaler des problèmes de transmission.

Y a t il un réglage particulier à faire ?

Car si je voulais tester une portée d'un kilomètre, je suis convaincu que je ne pourrai pas à cause de ce problème.

olivier38

200m, c'est étonnamment peu.
j'ai déjà largement dépassé le kilomètre sans avoir de signe inquiétant.

est ce que tu mets tes antennes correctement ?
http://drone-mavic.fr/telecommande-bien-positionner-les-antennes/

les antennes ne doivent pas pointer vers le drone mais etre à la perpendiculaire de la direction ou il se trouve

christ 88

Dans quel type d'environnement voles tu ?
En terrain dégagé j'atteins 800 m sans pbs
te mets tu bien en mode avion ?
Ca fait une grosse difference de portée d'après mes tests

voyageur51

Merci Olivier,

Je vais tester car j'ai toujours mis les antennes perpendiculaires à la télécommande.

Sur ton lien je vois que quand le drone est juste au dessus du pilote, il faut positionner les antennes sur leurs longueurs.

Pour ton téléphone ou ta tablette, tu actives quoi ? wifi, bluetooth ou les deux ?
Christ88, le mode avion ? sur le smartphone ? 

olivier38

coté téléphone, je coupe bluetooth et wifi (effectivement on peut éventuellement imaginer des perturbations de ce coté).
par contre je ne coupe pas ma 3/4G.

effectivement l'environnement radio-électrique peut perturber la connexion.

christ 88

Citation de: voyageur51 le Juin 05, 2020, 16:52:02

Christ88, le mode avion ? sur le smartphone ?
Sur le smartphone , ça coupe toutes les connexions, c'est comme ça que j'ai la meilleure portée

voyageur51

Merci Christ88, merci Olivier38, je vais tester et je vous fais un retour ;-)

voyageur51

Test rapide ce week-end.

J'ai mis mon smartphone en mode avion et à plus de 300 mètres de distance, aucun problème de réception. Merci à vous 2 ;-)

Autre question, quand je filme, j'ai directement après ce même film disponible en visionnage dans la galerie de mon téléphone.
Par contre, pour les photos, je dois obligatoirement exploiter la carte SD.

Savez-vous si il existe un moyen d'avoir directement les photos prises par le drone dans la galerie photos du smartphone ?

Arkan_

Même question ici ! J'ai remarqué que les vidéos se stockaient en 720P mais pas les photos. Dire que je pensais avoir raté des shoots :D

marco56

Hello !
J'en ai un depuis le début du confinement.
De mon côté, ce qui me dérange énormément avec ce joujou bien sympathique, ce sont les alertes de vent fort dès que celui-ci dépasse 20 km/h. En plus, avec les vibrations de la télécommande, c'est assez stressant.
C'est anormal puisque ce drone peut voler jusqu'à 45 km/h je crois en mode S.

christ 88

Pour info le SDK a été ouvert ( je crois que c'est comme ça que l'on dit) par DJI
Ce qui permet à des développeurs tiers de proposer de nouvelles fonctions :

https://youtu.be/B1LTVPlVDfU

👍🏻


Charlie47

Litchi va pouvoir l'ajouter à sa liste et là avec des missions programmées, pas d'inquiétude s'il y a coupure de la liaison...

voyageur51

Je suis satisfait de la qualité vidéo mais plutôt déçu de la qualité photo.
Je testerai par temps très ensoleillé car en montagne avec peu de lumière et un peu de brume, je ne vais garder aucune photos  :(

louisxviii

Hello, je regarde de plus en plus pour prendre un mavic mini. Uniquement pour une utilisation photo de manière très limitée. Par temps ensoleillé c'est exploitable ou c'est vraiment très moyen en rendu photo ? Souvent je dois faire des photos de sites (pour des collectivités) et j'ai parfois du mal à avoir des points de vues en hauteur pour shooter. Donc je me dis qu'avec un mavic mini si je peux monter à 20/50 mètres maxi ça serait nickel.


marco56

Par temps ensoleillé, le mini fait le job parfaitement.

louisxviii

Citation de: marco56 le Novembre 09, 2020, 23:44:36
Par temps ensoleillé, le mini fait le job parfaitement.

Merci ;) La question est de savoir si réaliser une photo tous les 36 du mois  a une hauteur de 10/20 mètres de haut vaut le coup de me casser la tete avec le permis / autorisation. Je précise que je suis photographe pro (en agence) et que je n'ai aucunement besoin de filmer avec un drone ou de monter à des hauteurs vertigineuses. C'est vraiment très ponctuel et rarissime même. Un avis ?

riton

Citation de: louisxviii le Novembre 10, 2020, 16:02:48
Merci ;) La question est de savoir si réaliser une photo tous les 36 du mois  a une hauteur de 10/20 mètres de haut vaut le coup de me casser la tete avec le permis / autorisation. Je précise que je suis photographe pro (en agence) et que je n'ai aucunement besoin de filmer avec un drone ou de monter à des hauteurs vertigineuses. C'est vraiment très ponctuel et rarissime même. Un avis ?
En amateur, connaître la réglementation et tout le toutim est obligatoire... alors en pro (utilisation d'images à des fins lucratives, etc.), c'est pire!

Jette un oeil au site helicomicro, il y a tout un tas d'explications fort utiles!
https://www.helicomicro.com/category/lois/

louisxviii

Citation de: riton le Novembre 10, 2020, 17:47:09
En amateur, connaître la réglementation et tout le toutim est obligatoire... alors en pro (utilisation d'images à des fins lucratives, etc.), c'est pire!

Jette un oeil au site helicomicro, il y a tout un tas d'explications fort utiles!
https://www.helicomicro.com/category/lois/

Oui j'ai déjà plus ou moins tout lu et checker. Ma question justement dépasse cette lecture. Si concrètement pour mon utilisation est ce que je me prend la tête ou pas.
Je re précise que c'est pour shooter peut être 10 photos dans l'année et à une hauteur d'un 3ème étage a tout casser sur des endroits où il n'y aura personne

Charlie47

C'est clair que si tu photographies des chantiers hors agglo tu risques pas grand-chose... En agglo c'est différent et soumis à autorisations...

louisxviii

Citation de: Charlie47 le Novembre 10, 2020, 19:59:43
C'est clair que si tu photographies des chantiers hors agglo tu risques pas grand-chose... En agglo c'est différent et soumis à autorisations...

C'est en petit couronne .... 
j'avais besoin de photographier un complexe sportif composé de plusieurs stades et à Plat au sol c'est injouable. Donc je me disais avec un drone à faible hauteur 👌🏻 Surtout que ces temps ci c'est fermé et zéro publique donc je suis seul dedans

christ 88


louisxviii

Citation de: christ 88 le Novembre 11, 2020, 13:02:26
Qq vues de ce mois ci au Mavic Mini


C'est propre ;) Pas très détaillé mais le rendu global est plutôt bon

Charlie47

Capteur 2/3 auquel il ne faut pas en demander plus qu'il ne peut faire  :) 

christ 88

Citation de: louisxviii le Novembre 11, 2020, 13:15:17
C'est propre ;) Pas très détaillé mais le rendu global est plutôt bon
Du détail il y en a sur l'original mais bon là c'est redimensionné en 1500 pixel de large et hébergé sur un serveur ça aide pô  ;)