DJI Mavic Mini (annonce bientôt)

Démarré par cello, Août 11, 2019, 17:44:40

« précédent - suivant »

cello

DJI Mavic Mini

4K, 350gr, $399
Annonce bientôt
(selon OsitaLV)

Compatibilité avec le DJI Smart Controller ?

https://dronedj.com/2019/08/11/djis-mavic-mini-cost-399-4k-camera/


photodrone33.com

Citation de: cello le Août 11, 2019, 17:44:40
DJI Mavic Mini

4K, 350gr, $399
Annonce bientôt
(selon OsitaLV)

Compatibilité avec le DJI Smart Controller ?

https://dronedj.com/2019/08/11/djis-mavic-mini-cost-399-4k-camera/

Je ne pense pas qu'il soit compatible avec le smart contrôleur, ce serait trop beau !
En tous cas sur le papier... 350 g et caméra 4k !   la démocratisation du 4K

christ 88

Citation de: photodrone33.com le Août 13, 2019, 12:09:37
Je ne pense pas qu'il soit compatible avec le smart contrôleur, ce serait trop beau !
En tous cas sur le papier... 350 g et caméra 4k !   la démocratisation du 4K

Ouais ... le Mavic air fait 430 Grs   on en est pas loin  :)

photodrone33.com

Citation de: christ 88 le Août 13, 2019, 13:39:23
Ouais ... le Mavic air fait 430 Grs   on en est pas loin  :)

Mais le air ne fais pas de la 4K

cello

Citation de: photodrone33.com le Août 13, 2019, 12:09:37
Je ne pense pas qu'il soit compatible avec le smart contrôleur, ce serait trop beau !
DJI a dit que ses prochains drones seront compatibles. On verra bien s'il tient parole. Peut-être que certaines fonctionnalités seront déportées dans le smart controller. Donc un Spark2 pour 399$ sans taxes (en achetant directement chez DJI) mais il faut posséder/acheter le smart controller pour le compléter.

edit: je reviens de droneji ... et surprise 245gr et ... https://dronedj.com/2019/08/13/dji-mavic-mini-specs-leaked-245-grams/

photodrone33.com

Bon, on dirait bien que ce n'est pas un drone qu'ils vont annoncer.

christ 88

Citation de: photodrone33.com le Août 13, 2019, 14:32:35
Mais le air ne fais pas de la 4K

Ah bon !!    ;D
https://www.dji.com/fr/mavic-air/info

Bon d'accord c'est pas de la "vraie 4K" mais de l'Ultra HD   mais reconnait que c'est quand même pas loin (il n'y a que 256 Px d'écart)

christ 88


danm_cool


danm_cool

l'annonce serait le 30 octobre, prix 499 pour le combo, 399 pour l'appareil seul, autonomie 30 minutes!

olivier38


cello

Selon DroneDJ, le drone est limité à 2.7K, pas de détection d'obstacles ... bref une batterie volante de la taille d'un Iphone.

Intéressant comme drone de backup en voyage ou pour une utilisation intensive en hiver si le drone résiste aux températures entre -10 et 0 ou encore et c'est le point le plus important pour moi, si on peut l'utiliser dans les zones restreintes de classe E.

christ 88


olivier38

oui
les premières images arrivent depuis quelques jours.

reste  savoir ce que permet cette nouvelle caméra.

si c'est du niveau du spark ou du mavic air, ben je passerai ma route...

christ 88

Citation de: olivier38 le Octobre 28, 2019, 17:16:21
oui
les premières images arrivent depuis quelques jours.

reste  savoir ce que permet cette nouvelle caméra.

si c'est du niveau du spark ou du mavic air, ben je passerai ma route...

Tu peux l'oublier tout de suite alors  ;)
IL n'y a aucune raison que ca soit superieur à un Mavic Air

olivier38

du point de vue marketing, si ils gardent le mavic air, effectivement.

au delà de cela, les technologies et équipements évoluent sans cesse. Il faut voir précisément quel capteur sera utilisé avec quels traitements...

Le Mavic Pro avait été un immense progrès en terme de portabilité mais un recul au niveau du capteur par rapport au phantom 3A par exemple

danm_cool

Citation de: cello le Octobre 28, 2019, 10:54:43
Selon DroneDJ, le drone est limité à 2.7K, pas de détection d'obstacles ... bref une batterie volante de la taille d'un Iphone.

Intéressant comme drone de backup en voyage ou pour une utilisation intensive en hiver si le drone résiste aux températures entre -10 et 0 ou encore et c'est le point le plus important pour moi, si on peut l'utiliser dans les zones restreintes de classe E.
pour la 4k -> pas grave une mise a échelle de 2.7k a 4k va faire presque pareil!
pour la détection d'obstacle, les autres drones ne sont pas murs sur ce domaine! donc pour moi ca ne sert a rien!
par contre 30 minutes d'autonomie c'est top! et aussi la taille minus, facilement transportable et utilisable avec un smartphone seulement, ça c'est excellentissime!

j'achèteeeeee!

cello

Perso, je dis pas non mais pas tout de suite et pas nécessairement ce drone.

Un article intéressant pour choisir le type de lien entre le drone et la RC: https://dronedj.com/2018/07/27/dji-ocusync-vs-lightbridge/

À voir si c'est wifi pour ce drone.

olivier38

Citation de: danm_cool le Octobre 29, 2019, 15:48:32
pour la 4k -> pas grave une mise a échelle de 2.7k a 4k va faire presque pareil!
pour la détection d'obstacle, les autres drones ne sont pas murs sur ce domaine! donc pour moi ca ne sert a rien!
ben non,

soit tu n'as pas besoin de 4K et donc dans ce cas effectivement c'est pareil : pas besoin de 4K...
soit tu as une chaine de prod en 4K pour différentes raisons (soit une sortie 4K, soit le besoin de croper dedans) et dans ce cas ce n'est pas la meme chose !!!!

pour la détection d'obstacle, effectivement à titre personnel c'est du gadget inutile (mais d'autres utilisateurs pourront y trouver leur compte...)

danm_cool

Citation de: cello le Octobre 29, 2019, 16:34:02
Perso, je dis pas non mais pas tout de suite et pas nécessairement ce drone.

Un article intéressant pour choisir le type de lien entre le drone et la RC: https://dronedj.com/2018/07/27/dji-ocusync-vs-lightbridge/

À voir si c'est wifi pour ce drone.
en réalité le range va être vers 1km grand maximum, il ne faut pas se faire des illusions, mais c'est suffisant vu les lois actuelles
j'ai eu le spark et déjà avec 500m on peut faire un tas de vidéos


akkarin

Ah j'ai hâte d'avoir les premiers retour, surtout côté photo, ce qui m'interesse le plus à vrai dire.
Le prix est quand même plus abordable pour moi.

cello

DJI Mavic Mini commandé directement chez DJI à $349 + le DJI Care Refresh à $39. Total: $388 taxes incluses. Shipping 10 à 15 jours ouvrables.

akkarin

Citation de: cello le Octobre 31, 2019, 05:22:48
DJI Mavic Mini commandé directement chez DJI à $349 + le DJI Care Refresh à $39. Total: $388 taxes incluses. Shipping 10 à 15 jours ouvrables.
Hâte d'avoir tes premiers retours :)

cello

Si vous achetez, commandez-le directement chez DJI, vous aller faire des économies: