Editeur de Photoshop Element 2019 bloqué

Démarré par Prizutu, Août 11, 2019, 18:27:11

« précédent - suivant »

Prizutu

J'utilise depuis quelques mois PSE2019. Brutalement, il y a quelques jours, PSE2019 ne démarre plus, l'icône disparaît, etc. Soupçonnant l'oeuvre d'un logiciel de nettoyage installé peu de temps avant, je reviens à un point de restauration antérieur (Windows 10). L'icône réapparaît, PSE2019 s'ouvre... Ouf!
Problème: L'Organiseur fonctionne normalement, mais l'Editeur  s'ouvre et reste bloqué, inopérant.
Je désinstalle PSE puis le réinstalle à partir de mon compte Adobe et ma commande initiale. Le problème persiste!!
Manip faite 2 fois, une première fois en gardant les préférences lors de la désinstallation, une 2ème fois en ne les gardant pas. Même constat: l'editeur est bloqué.
Je ne sais plus quoi faire et n'ai pas de point de restauration plus ancien que le dernier utilisé...
Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci

nicolas-p

Citation de: Prizutu le Août 11, 2019, 18:27:11
J'utilise depuis quelques mois PSE2019. Brutalement, il y a quelques jours, PSE2019 ne démarre plus, l'icône disparaît, etc. Soupçonnant l'oeuvre d'un logiciel de nettoyage installé peu de temps avant, je reviens à un point de restauration antérieur (Windows 10). L'icône réapparaît, PSE2019 s'ouvre... Ouf!
Problème: L'Organiseur fonctionne normalement, mais l'Editeur  s'ouvre et reste bloqué, inopérant.
Je désinstalle PSE puis le réinstalle à partir de mon compte Adobe et ma commande initiale. Le problème persiste!!
Manip faite 2 fois, une première fois en gardant les préférences lors de la désinstallation, une 2ème fois en ne les gardant pas. Même constat: l'editeur est bloqué.
Je ne sais plus quoi faire et n'ai pas de point de restauration plus ancien que le dernier utilisé...
Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci
J'ai fait la même chose avec lr6:
Même conséquences...
En fait certains nettoyeurs trop zélés retirent aussi des cle de registre système...

Meme avec Adobe en ligne impossible de restaurer.

Cela s'est soldé par une réparation du système ( quasi réinstallation....) qui a tout réglé et poubelle pour le logiciel incriminé (iobit)

J'ai bien peur que ce soit la seule solution...

ChatOuille

Je ne peux pas t'aider car tu as du pain sur la planche, mais je préviens tout le monde qu'il faut faire très attention aux nettoyeurs. On a déjà fait du bashing pour les nettoyeurs plus particulièrement pour CCleaner mais ce n'est pas mon cas. J'utilise CCleaner depuis des longues années et il ne m'a jamais créé des problèmes. Idem quand on me dit de ne pas toucher à la base du registre (on m'a déjà attaqué plusieurs fois). J'y ai apporté des modifications pas mal de fois et je n'ai jamais créé des problèmes, bien au contraire, c'était pour en résoudre. La règle est de ne pas laisser faire n'importe quoi aux nettoyeurs. Jamais laisser nettoyer la base du registre automatiquement. Il faut toujours voir clé par clé. Pour résumer : il faut savoir ce qu'on fait.

Last but not least : personnellement je n'ai jamais résolu un problème avec un point de restauration. Et cela depuis Vista jusqu'à Win10. En revanche pas mal avec la restauration de la base du registre. Il existe plusieurs logiciels gratuits qui permettent de faire une copie de restauration et de la replacer en cas de besoin. Dans les cas les plus graves je remets une ancienne copie du OS complète. Cela prend du temps mais c'est automatique et cela fonctionne très bien avec Win10. Depuis, je n'utilise plus les logiciels des tiers qui sont meilleurs (ils ont l'avantage de pouvoir sélectionner les parties qu'on veut restaurer, tandis que le logiciel de Win10 replace la totalité) mais c'est plus lent. Surtout avant l'installation d'un logiciel je fais une copie du système que je place sur un DD externe.
Et encore un détail : tous les dossiers utilisateur sont placés en dehors du système, sur une autre partition ou disque. Je fais une copie régulièrement de ces dossiers. En procédant ainsi, au cas où je devrais remettre une ancienne copie du système, je garde la main sur ces dossiers car comme j'ai déjà dit, Windows efface tout ce qui correspond au système.

Prizutu

Merci pour vos conseils. C'est vrai qu'il faut faire attention aux nettoyeurs. J'utilise CCCleaner depuis des années sans pb, même en nottoyant (délicatement) le registre. Mais constatant des petits dysfonctionnement, j'ai voulu tenter "Advanced System Repair". Bien la 1ere fois, car on contrôle ce qu'il fait. Problème (et j'avertis aussi tout le monde): il a continué sans que je le sache en automatique...
nicolas-p, qu'entends-tu exactement par restauration du système?

Prizutu

Au fait, je viens de re-essayer de désinstaller PSE et de télécharger une version d'essai 30 jours. Je m'en doutais un peu: même problème!

ChatOuille

Je desinstalle avec Revo, ce qui te permet de supprimer beaucoup de « traces ». Une désinstallation normale laisse quand-même pas mas de traces (fichiers cachés, clés registre etc.)

Prizutu

Effectivement, REVO nettoie à fond... Mais le problème est resté le même.
Pour la 4ème fois j'ai demandé de l'aide à Adobe qui ne répondait même pas. Comme j'en ai eu mare, je leur ai signalé qu'ils étaient plus prompts à prendre notre argent que de répondre. Miracle: chat avec un conseiller, prise en main de l'ordi, etc.
Je suis tombé sur sur un bon! PSE19 refonctionne :) :) :)
Il a trouvé ce qui n'allait pas: le pilote de NVidia avait un problème! OUF!!

ChatOuille

Merci pour le retour. Cela peut aider à des personnes qui ont (ou qui auront) un problème similaire. J'en déduis donc que le nettoyage n'y était pour rien.

Prizutu

Citation de: ChatOuille le Août 13, 2019, 16:37:08
Merci pour le retour. Cela peut aider à des personnes qui ont (ou qui auront) un problème similaire. J'en déduis donc que le nettoyage n'y était pour rien.
Exact. Ceux qui auront le problème devront se pencher sur NVidia...

FredEspagne

D'où l'intérêt de logiciels qui vérifient les mises à jour de drivers comme Driver Booster.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Prizutu

Citation de: FredEspagne le Août 14, 2019, 07:18:27
D'où l'intérêt de logiciels qui vérifient les mises à jour de drivers comme Driver Booster.
Merci du conseil. Mais maintenant que cela fonctionne, j'applique l'adage "le mieux est l'ennemi du bien"! Je note le nom, au cas où!

ChatOuille

Je suis de la même école. Lorsque ça fonctionne... pas touche. On a déjà vu des cas où la MaJ des pilotes a provoqué la catastrophe.