Problème sur mon D7200...

Démarré par psbez, Août 11, 2019, 22:33:06

« précédent - suivant »

psbez

L'emplacement carte SD n°1 est devenu défectueux. Une carte SD y insérée donne l'affichage   - E -  L'emplacement 2 fonctionne normalement avec une carte, mais la même carte insérée dans le n°1 ne fonctionne plus, aussi bien en lecture qu'en écriture.  Sans aucune carte l'affichage indique  - E - et si une bonne carte est insérée dans le n°1 c'est le même message d'erreur qui s'affiche... L'appareil fonctionne normalement avec une seule carte insérée dans le n°2. Il ignore alors l'emplacement n°1. Que puis-je faire ? Dois-je envoyer l'appareil au sav Nikon ? La période des 2 ans de garantie est dépassée...

Lautla

Peut être une crasse dans le fond de l'emplacement qui est en erreur, crasse qui empêche un bon contact ?

Verso92


chymai


zuiko

Citation de: chymai le Août 13, 2019, 13:18:32
Passer au d7500?

Qui n'a qu'un slot SD comme çà plus de problème... au moins avec l'emplacement n°2  ;)

psbez

1- J'ai soumis le pb à Nikon France qui m'a conseillé leur sav...
2- Si cela m'était arrivé avec le D7500, eh bien je serais en "carafe" d'appareil...
3- J'enverrai l'appareil au sav en novembre : période photo  + creuse pour moi ! 

chymai

Jamais eu de probléme de ce genre et je préfére le d7500 na!
Bon courage en attendant. ;)

luistappa

Je te comprends, Nikon a bien bossé sur le D7500, beaucoup plus fiable, plus de risque de faux contact sur le deuxième slot, le grip ou l'index Ais.

Pour le D7600, ils vont s'occuper des risque sur le moteur AF du boîtier ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

chymai

La solution acheter deux d7500! ;D
Désolé mais en terme d'image et d'autofocus il est au dessus, pour l'ais je ne suis pas collectionneur...

luistappa

Tiens je vais faire comme toi... M'en fout j'ai un D500 :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

chymai