Lightroom ou Dive+

Démarré par Cathy_abd, Août 12, 2019, 15:50:31

« précédent - suivant »

Cathy_abd

Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils, je pars au mois de décembre aux Maldives. Je souhaite prendre photos pendant mes sorties en plongée (max 20m), je ne suis pas du tout professionnelle, donc un caisson et tous les accessoires qui coûtent une fortune je l'oubli. Je possède un Iphone X j'ai vu des caissons aux alentours de 150€. On me dit que pour retrouver des belles couleurs de passer avec une application tel que Dive+, généralement quand je prends des photos avec mon 6D MarkII j'utilise Lightroom. Que me conseillez-vous en terme de logiciel?
Bonne journée

azzaizzo

Bonjour, tout dépends de la profondeur et de la distance de prise de vues. Au dessus d'un total de 5/6m (profondeur + distance) ce sera du grand bleu même avec le meilleur des logiciels. en deçà c'est variable suivant cette fameuse distance...
Par exemple pour un total de 1 à 2m un petit réglage rouge cela passe, pour plus il faut plus...
La solution est d'utiliser des flashs mais cela n'est pas possible avec un iphone, ou des torches LED puissantes et grand angle si la distance est inférieure à 1-2m (même à 20m). 
Bonnes plongées.