Quel système employez vous pour regarder vos photos sur TV - pb avec PS3

Démarré par Mr de GUERET, Août 12, 2019, 17:49:21

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Depuis pas mal d'années j'utilise uniquement la Play Station 3 sony qui convient parfaitement pour ce qui est du maniement et de la qualité.
(La TV est une sony très récente 4 K)
2 Problèmes :
. Le disque dur n'est pas immense et, il est à priori impossible de récupérer les fichiers qui ont demandé des heures de sélection.
. Surtout les bugs se multiplient de semaine en semaine et bientôt  la PS sera inutilisable.

Les photos sont toutes retouchées sur un MAC avec PSE (photo shop element) ou DXO et quelques unes avec les deux. Il s'agit de fichiers JPEG assez lourds. Il ne passent pas non plus avec une clé USB connecté à la TV, ni sur un copieur CANON (simple essai pour tester) ...!?

Je désespère, je ne sais comment font les autres. Merci d'avance pour vos idées.

coniglio

Citation de: Stepbystep le Août 12, 2019, 19:45:59
Tu ne peux pas brancher un DD externe sur ta télé ?

Sinon, brancher un cable hdmi entre ton mac ou un pc et la TV, si la carte graphique a une sortie HDMI. Si la carte graphique supporte le 4k assure toi le cable est bien 4k aussi.
Idem. Lorsque je ne suis pas chez moi et donc vidéoprojecteur absent,je connecte mon pc au téléviseur.Je n'ai à ce jour pas eu de pb. Si c'est le cas,d'abord vérifier les câbles et les branchements. Dans 1 second temps,se plonger dans les menus du téléviseur. Dans 1 3ème temps si cela ne fonctionne pas,contacter le Sav de la marque du téléviseur,mais après avoir essayé les mêmes branchements sur 1 autre tv. Si il y a le même pb sur 1 autre tv,s'assurer que les câbles sont ok ainsi que le pc/mac.


Charlie47

Il dit que ça ne passe pas en clé USB... Perso, que ce soit photos ou vidéos, j'ai une passerelle multimédia branchée en HDMI (carte SD ou clé usb en entrée de la passerelle) ... Tout passe...

Mr de GUERET

Merci à tous, mais je suis toujours circonspect et ne comprend pas tout.  Peut être le DD externe...

ganddalf

CitationLa TV est une sony très récente 4 K

Avec une clé USB, ça doit marcher ... forcement

Prenez une clé USB 32 Go (y'a de quoi mettre en images !)
le brancher sur une des prises (latérales ou à l'arrière de la TV

Après, avec la télécommande, sortir du concept TV TNT, mais HDMI, USB, autres ... ?
et vous trouverez vos images.

coniglio

Citation de: Mr de GUERET le Août 14, 2019, 19:38:35
Merci à tous, mais je suis toujours circonspect et ne comprend pas tout.  Peut être le DD externe...
Pour moi, il est à garder comme sauvegarde,pas à utiliser pour visionner les vues.

coniglio

Citation de: Stepbystep le Août 15, 2019, 17:45:07
Pourquoi ça ? S'il n'a pas la possibilité de connecter un câble hdmi, ça peut-être une bonne alternative.
Simplement pour moi,c'est la sauvegarde,donc - on l'utilise...
Mais si impossibilité de faire autrement...1 dd uniquement pour le visionnage et 1 (2.3,4...suivant le degré de panique) autre uniquement pour la sauvegarde.

Mr de GUERET

Merci encore, mais je confirme que les fichiers retouchés sur Photo Shop Element ne passent pas sur ma TV Sony comme elles passent de plus en plus mal avec la PS3 SONY...  Les fichiers non retouchés passent mais ce n'est pas satisfaisant car on ne peut pas les regrouper en dossiers.

patrice

Pas compris non plus.

Tu n'envoies quand même pas des fichiers plein format sur ta TV? sinon dans quel but?

Mr de GUERET


bopixel

Citation de: patrice le Septembre 10, 2019, 08:38:21
Pas compris non plus.

Tu n'envoies quand même pas des fichiers plein format sur ta TV? sinon dans quel but?

Oui le plein format est trop lourd, il faut redimensionner tes photos en 1920x1080 ou même 800x600. Tu gardes tes photos originales et tu te fais un nouveau dossier avec les photos réduites et celles-là tu les passes sur la TV. Tu dois avoir une prise USB sur ta box, ou sur la TV, ou même sur un lecteur DVD.

Charlie47

Euh, sa TV est en 4k ... donc au moins 3840x2160 pour en profiter au mieux....

wally

Bonjour,
Sur une TV plasma Sony d'il y a env. 6 ans,
une clef USB, quel que soit le formatage, ne permettait pas d'afficher les images au format .jpg

Après export du fichier en Jpg, qualité max 60, cela a fonctionné
pour l'affichage sur la plasma Sony de 6 ans.

Le taux de compression semble être la racine du problème sur cette TV-là.

Même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière
intervention sur ce post, cela peut encore présenter un intérêt informatif
tout au moins.

Wally

ChatOuille

Normalement si les photos ont été correctement dimensionnées en fonction de la TV cela devrait marcher. Une solution alternative serait d'utiliser la prise HDMI et se connecter via l'ordinateur.

Mr de GUERET

Citation de: ChatOuille le Juin 04, 2020, 00:31:43
Normalement si les photos ont été correctement dimensionnées en fonction de la TV cela devrait marcher. Une solution alternative serait d'utiliser la prise HDMI et se connecter via l'ordinateur.

Merci à tous les deux. Je suis encore plus dans la panade, la PS3 a carrément lâché, je crois qu'il va être difficile de récupérer une dizaine d'années de diaporamas comportant uniquement des photos triés et retouchés. Il faudrait que je puisse faire des essais avec PS 4. La seule solution de dépannage réside dans l'utilisation d'une clef USB que le TV veut bien (j'en ai 2 qui qui ne passent plus du tout !) avec des clichés retouchés dans PICASA, mais bien sur PICASA n'est pas photoshop...