Tout ce qui passe à la portée de mon Nikon.

Démarré par Guénolé, Août 12, 2019, 19:00:17

« précédent - suivant »

Guénolé

Tout nouveau dans cette section, voici donc mon fil Nature, "Des becs et des plumes" et  "Le monde du tout petit ".
A bientôt pour vos avis.

Cette année c'était l'année du "Chardonneret Élégant " dans l'ouest de la France.
Amitiés et à bientôt.

Pailler


MFloyd

Il n'y a plus qu'à corriger la faute d'orthographe dans le titre ....
(cliquez ev. sur l'image)

Guénolé

#3
Citation de: Guénolé le Août 12, 2019, 19:00:17
Tout nouveau dans cette section, voici donc mon fil Nature, "Des becs et des plumes" et  "Le monde du tout petit ".
A bientôt pour vos avis.

Cette année c'était l'année du "Chardonneret Élégant " dans l'ouest de la France.
Amitiés et à bientôt.

Aubertin

Très sympa cette première image...et sois le bienvenu sur ce forum!

Clic-Clac 51

Tout d'abord...bienvenu dans cette section du forum

Mais je constate, une fois de plus, que l'on n'a pas pris la précaution de consulter les conditions de postage. Tes images sont trop grandes et ont été rééchantillonnées avec perte de qualité.
Bon mon côté "St Bernard" m'incite a t'aider en te joignant un extrait des conditions
" La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."


Concernant tes images...
- Belle netteté du sujet sur la première et les teintes sont plutôt agréables
Mais je ressens un certain déséquilibre...le vide d'un côté et une concentration de l'autre...net d'un côté, flou de l'autre. Cette sensation est encore accentuée par le format utilisé.
De plus cette répartition des volumes et du net/flou ne crée pas de profondeur et de cohésion...je vois plus deux images côte a côte qu'une seule.
- Pour la deuxième...la lumière, l'aspect de l'arrière-plan et le bidule en plastique ne me convainquent pas vraiment

Bien évidemment, il ne faut pas chercher une vérité en tant que telle dans mon com...n'y vois juste qu'un avis bien personnel

A bientôt pour d'autres partages

Denis ;)

Henrid

Bienvenue sur le forum.

La 1 a ma préférence. C'est une belle photo mais je recadrerais en coupant sérieusement la partie gauche pour rééquilibrer l'ensemble.
Henri

Guénolé

Merci à vous tous pour vos retours.
Clic-Clac 51 merci pour ce rappel je vais être plus vigilant.
;)
Amitiés et à bientôt.

Guénolé

#8
Apres les becs, un Hanneton en pleine séance de musculation.
3
4
Amitiés et à bientôt.

Charly 84

Bienvenu à toi Guénolé, de belles images avec une préférence pour le Hanneton  ;)

Clic-Clac 51

Pas fan de la compo de la 3 et pour la 4...c'est trop serré. Mais ce n'est qu'une histoire de gout personnel
Pour le reste...c'est du tout bon, bien vu
Denis ;)

photographe33

Bien vu, avec une préférence pour 1 et 4... je trouve cependant l'éclairage un peu dur, celui de l'après midi d'un jour d'été !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Guénolé

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 14, 2019, 09:53:13
Pas fan de la compo de la 3 et pour la 4...c'est trop serré. Mais ce n'est qu'une histoire de gout personnel
Pour le reste...c'est du tout bon, bien vu
Denis ;)
Citation de: Charly 84 le Août 13, 2019, 19:45:55
Bienvenu à toi Guénolé, de belles images avec une préférence pour le Hanneton  ;)
Citation de: photographe33 le Août 14, 2019, 10:11:37
Bien vu, avec une préférence pour 1 et 4... je trouve cependant l'éclairage un peu dur, celui de l'après midi d'un jour d'été !  :D ;D

Merci à vous trois pour vos retours et avis pertinents.

Amitiés et à bientôt.

Henrid

Le cadrage de la 4 me convient mieux que celui de la 3. Je ne vois plus de hannetons chez moi...
Henri

Seb65


Aubertin

J'aime bien le point de vue de la 3 mais effectivement le sujet devrait se trouver plus à la droite de l'image.

robsou

Bienvenu sur le forum!

Une préférence pour la 3, même si pour la raison déjà évoquée,  il aurait été préférable que le sujet soit décalé vers la droite pour libérer plus d'espace dans la partie gauche vers laquelle le Hanneton se déplace!
Une composition intéressante du Chardonneret dans la 1, mais l'image manque, de mon point de vue, d'un peu de douceur et le flou des fleurs constitue un élément perturbateur qui capte le regard. Je suis moins convaincu par la 2 qui intègre un objet non naturel et nous éloigne quelque peu des images de "nature" habituellement publiées dans ce forum!

Robert

Guénolé

Merci à vous quatre pour vos visites et retours.
J'attendais M Martin quand ce lézard espiègle est apparu.
5
Amitiés et à bientôt.

Seb65


michel77


Roinou

Très belle image que cette dernière avec une belle pose !
Omnia sunt communia

Henrid

Ces lézards sont toujours très curieux et se laissent approcher assez facilement s'ils l'ont décidé...
Très belle photo.
Henri

chrystyan


Clic-Clac 51


Berzou