Accès au Full Frame : Canon 5D Mark 5 Vs EOS R+

Démarré par freegate, Juillet 17, 2019, 14:47:28

« précédent - suivant »

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Août 11, 2019, 11:28:48
Le ML est une régression sur ce point et personne ne pourra dire le contraire ! C'est pas le pb des 30" mais le fait d'avoir à le faire !

Ca fait env 15 ans que j'ai des slr numériques et donc oui, c'est un problème pour moi de devoir regresser sur ça. En argentique on shootait énormément moins. Le reflex numérique a permis de shooter plus, sans préoccupation ni de quantité ni généralement d'énergie sur la journée (en argentique la pile durait des semaines ou mois vu les quantités de photos faites en amateur). Recharger tous les jours a déjà été un point négatif mais gérable.
Là, changer plusieurs fois de batterie quand ça devrait ne pas être un souci, c'est gavant. Vive le progrès du ML !

On est arrivé à un tel niveau de confort maintenant, ou l'on à plus à se soucier de changer de pellicule pour monter en ISO, plus à changer pour passer au N&B, plus limité à 36 vues, plus à développer pour voir les images, des capteurs avec une résolution de malade, etc. que de voir des gens pleurnicher parce qu'ils doivent changer une batterie de temps en temps, fait que l'on se rend bien compte que l'on est des enfants beaucoup trop gâtés!

En ce qui te concerne, la solution est plutôt simple, non ? Tu changes ton ML pour un petit reflex comme le Canon 200D et comme ça tu ne seras plus dérangé dans ta journée photo.

Fab35

Citation de: Pascal_B le Août 11, 2019, 11:44:16
On est arrivé à un tel niveau de confort maintenant, ou l'on à plus à se soucier de changer de pellicule pour monter en ISO, plus à changer pour passer au N&B, plus limité à 36 vues, plus à développer pour voir les images, des capteurs avec une résolution de malade, etc. que de voir des gens pleurnicher parce qu'ils doivent changer une batterie de temps en temps, fait que l'on se rend bien compte que l'on est des enfants beaucoup trop gâtés!

En ce qui te concerne, la solution est plutôt simple, non ? Tu changes ton ML pour un petit reflex comme le Canon 200D et comme ça tu ne seras plus dérangé dans ta journée photo.
Je n'impose rien aux autres, ce point est une regression c'est tout (et d'autres points aussi ! ;D)! Le progrès n'a pas fait que des bénéfices partout. Chacun sa façon de voir les choses et d'apprécier ou non de longues séances de pdv sans se préoccuper de l'énergie... Je prends mon apn et je n'ai plus qu'à m'occuper de shooter. Je ne demande rien d'autre. On n'a pas toujours de moment calme et sans sujet pour changer de batterie.

Le 200d? Ça n'a rien à voir avec le concept du M50 et je crois que c'est un des dslr les plus mal lotis en autonomie. ..

BirdAP

Citation de: Fab35 le Août 11, 2019, 11:28:48
Là, changer plusieurs fois de batterie quand ça devrait ne pas être un souci, c'est gavant. Vive le progrès du ML !
Fab, ça me fait pensé à ce que tu n'es pas, un nombriliste  :)

Runway

On faisait comment quand on devait aller chasser notre bouffe nous-mêmes ?
On faisait comment quand on devait aller chercher l'eau au puits ?
On faisait comment quand il fallait aller à la cabane au fond du jaaaardin ?
On faisait coooomeeeent quand ça prenait 6 jours pour faire Paris-Marseilleuh ?

Pat le zinc

Y'a des chances qu'on revienne aux sources plus vite que prévu, on va vite s'en rappeler  ;D

Fab35

Dans quelques années on progressera avec des apn à manivelle, faute de source d'énergie ! 10 tours de manivelle et ça donne 5 min d'autonomie  ! Le progrès dis-je.... :P

jmr80

disons que sans parler de soucis majeur, je dirais que c'est la rançon du progrès  ;D

albatar1976

Citation de: Runway le Août 11, 2019, 17:18:13
On faisait comment quand on devait aller chasser notre bouffe nous-mêmes ?
On faisait comment quand on devait aller chercher l'eau au puits ?
On faisait comment quand il fallait aller à la cabane au fond du jaaaardin ?
On faisait coooomeeeent quand ça prenait 6 jours pour faire Paris-Marseilleuh ?

La photo c'est pour les nuls...

Les vrais artistes dessinent  ;D

rascal

Citation de: Fab35 le Août 11, 2019, 12:19:54
Je n'impose rien aux autres, ce point est une regression c'est tout (et d'autres points aussi ! ;D)!

tu remarqueras que l'autonomie des DSLR n'est pas en progression continue. Il me esemble bien avoir vu que, par exemple, les 7D2 et D500 ne sont pas plus frugaux que leurs ancêtres

Fab35

Citation de: rascal le Août 12, 2019, 14:32:14
tu remarqueras que l'autonomie des DSLR n'est pas en progression continue. Il me esemble bien avoir vu que, par exemple, les 7D2 et D500 ne sont pas plus frugaux que leurs ancêtres
j'ai été le premier à m'en plaindre !
En effet, le passage du 7D au 7D2 a été très révélateur de la conso plus élevée du 2è opus ! (5D4 itou) Merci le bi-processeur ! Mais ça fait un boitier très péchu en contrepartie... compromis...  :-\
Reste que le 7D2 ou le 5D4 tiennent quand même plus en moyenne qu'un hybride utilisé dans des conditions similaires (sauf démenti mais c'est compliqué à prouver d'une personne à l'autre avec des protocoles différents, CIPA n'étant pas du tout représentatif de l'usage de chacun). Qu'on ne revienne pas me dire qu'un A7x tient 2000 photos... quand c'est uniquement sur des rafales de 20ips !

canonbeber

Perso, une batterie qui tient 600 vues et pèse2 fois moins lourd je prends.
Sur mon 1dx j adore l autonomie mais c est super lourd

Pat le zinc

J'ai toujours trouvé l'autonomie du 5D4 bien inferieure au 6D par exemple. Avec le R on est pas loin du 5D4. Apres je regarde mes photos apres prise en général, pas bon. Mais si j'emmène 3 batteries par sortie, une suffit souvent.

Fab35

Ca dépendra énormément du temps de visée durant la sortie photo et donc d'un individu à l'autre et d'un type de sujet à l'autre ça peut varier du simple au double.