Image Nº plein. ;-(((

Démarré par chateaur, Août 14, 2019, 12:05:56

« précédent - suivant »

chateaur

Utilisant X-pro2 et X-H1 en reportage il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver sans boitier fonctionnel au bout de la numérotation de la 999 ème images, ce boitier de manière absurde ne sait pas à contrario des Nikon que je pratique aussi créer un nouveau dossier pour continuer à travailler, il ne reste plus qu'à prendre un deuxième boitier même si la carte est presque vide ...,

Vraiment un défaut stupide qu'une mise à jour de firmware aurait le bon goût de corriger....

Si l'un d'entre vous connait une solution autre que celle de Fuji : formatter la carte (!) et aller dans les menus pour faire la RAZ des numéros je suis preneur  ;D

Ça devient ma hantise il suffit qu'on parte de 950 au bout de 49 photos ...Crack fin de partie ...
Chateaur

jbpfrance

Jamais eu ce problème sur X-T1, T20, T3 car un deuxième dossier est automatiquement créé.
La notice doit indiquer comment configurer.

LPPSR

Hello
page 122 et 157 du manuel passez en "continu"

voxpopuli

Citation de: chateaur le Août 14, 2019, 12:05:56
Utilisant X-pro2 et X-H1 en reportage il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver sans boitier fonctionnel au bout de la numérotation de la 999 ème images, ce boitier de manière absurde ne sait pas à contrario des Nikon que je pratique aussi créer un nouveau dossier pour continuer à travailler, il ne reste plus qu'à prendre un deuxième boitier même si la carte est presque vide ...,

Vraiment un défaut stupide qu'une mise à jour de firmware aurait le bon goût de corriger....

Si l'un d'entre vous connait une solution autre que celle de Fuji : formatter la carte (!) et aller dans les menus pour faire la RAZ des numéros je suis preneur  ;D

Ça devient ma hantise il suffit qu'on parte de 950 au bout de 49 photos ...Crack fin de partie ...

Tu penses qu'ils sont si cons que ça chez Fuji ?

Bon il existe une limite, c'est quand ton dossier arrive à 999 et que tes photos à 9999. Là ça coince
Ça va rester chaud

jff66


Un élément de réponse au bas de la page 143 du manuel pour l'avertissement : image n°plein

- Formater la carte mémoire
- Sélectionner RAZ pour option: Enregistrer réglages des données/ Numéro d'image
- Prendre une photo pour réinitialiser la numérotation des images 100-0001
- Sélectionner Continu pour N° d'image.

Toutes ces manip se font dans le menu Paramétrages s/menu: Config Utilisateur: Formatage puis Enregistrer des réglages/ N° d'image : Continu.

voxpopuli

Citation de: jff66 le Août 14, 2019, 14:00:22
Un élément de réponse au bas de la page 143 du manuel pour l'avertissement : image n°plein

- Formater la carte mémoire
- Sélectionner RAZ pour option: Enregistrer réglages des données/ Numéro d'image
- Prendre une photo pour réinitialiser la numérotation des images 100-0001
- Sélectionner Continu pour N° d'image.

Toutes ces manip se font dans le menu Paramétrages s/menu: Config Utilisateur: Formatage puis Enregistrer des réglages/ N° d'image : Continu.

Evidemment à faire AVANT de partir en reportage  :D
Ça va rester chaud

ieu00027

Je me disais aussi qu'ils ne pouvaient pas être cons à ce point chez Fuji !
Souvent, le problème se situe entre le sol et le boîtier...
Amicalement, Paul

jbpfrance

Citation de: voxpopuli le Août 14, 2019, 14:07:22
Evidemment à faire AVANT de partir en reportage  :D

Mince, il est déjà parti en reportage avec son Nikon....  ;)  :D :D

chateaur

#8
Citation de: jbpfrance le Août 14, 2019, 20:58:32
Mince, il est déjà parti en reportage avec son Nikon....  ;)  :D :D
Et oui, parce ce qu'avec mon D850 je vois ce qu'il se passe en temps réel dans mon viseur optique et j'ai les détails de l'image contrairement aux EVF car même celui à 3,67 M du H1 est imparfait, je changerai peut-être d'avis quand les fabricants nous proposeront des viseur de 12 M et de plus je prends 1400 images avant de penser à changer de batterie...
Mais ses avantages ont un poids et un prix donc j'utilise des Fuji pour partir léger ...

Je dois aussi être très con pour avoir eu ce message sur plusieurs de mes boitiers de même que tous les autres utilisateurs de Fuji  ayant eu les même problèmes qu'on retrouve sur le net en posant la même question.....

Effectivement il vaut mieux abandonner le mode continu à condition de renommer ensuite les fichiers pour éviter des catastrophes...mais quand le boitier se bloque en plein spectacle grrrrrr ....
Pour le X-H1 c'est page 203 ...

Merci à ceux qui ont répondu de manière constructive, et c'est vrai que pour le prix d'un D850 on peut s'offrir 3 boitiers X-H1 ça fait rélechir ....
Chateaur

jbpfrance

Citation de: chateaur le Août 15, 2019, 07:37:47
Mais ses avantages ont un poids et un prix donc j'utilise des Fuji pour partir léger ...

C'est pour cela en effet, -plus la qualité de la couleur- que j'ai choisi Fujifilm, et aussi pour ne pas trop me faire remarquer quand je prends des photos... car les grandes marques attirent toujours le regard...

Alors, j'ai fait ce compromis... et j'en suis globalement satisfait. Mais je comprends qu'on puisse avoir d'autres critères avant ceux-là.

Le choix de matériels complémentaires n'est pas non plus le meilleur choix en ce qui me concerne, je m'embrouille alors souvent, et je finis par en préférer un à l'autre... que je finis par revendre alors... :D