Groupe Facebook "Utiliser Darktable"

Démarré par Eric Baisson, Août 14, 2019, 09:37:17

« précédent - suivant »

Eric Baisson


Eric Baisson


Eric Baisson


Eric Baisson


pb69

Bonjour

Je change un peu de sujet mais concernant darktable : ou en est le développement du soft? Il n'y a pas eu de nouvelles versions (même mineurs)depuis 6 mois donc je comprend qu'il faut attendre encore un peu pour que les nouveaux appareils soient pris en charge?

Eric Baisson

Citation de: pb69 le Septembre 19, 2019, 19:00:22
Bonjour

Je change un peu de sujet mais concernant darktable : ou en est le développement du soft? Il n'y a pas eu de nouvelles versions (même mineurs)depuis 6 mois donc je comprend qu'il faut attendre encore un peu pour que les nouveaux appareils soient pris en charge?

A priori, pas de nouvelle version (intermédiaire) avant la grosse maj de Noël.

marco56

Vous me faites pitié : je vous rejoins  ;D ;D ;D

Eric Baisson


161 Membres  :)

Luc Viatour vient de mettre en ligne la démonstration en vidéo d'un futur Module de Darktable présenté hier soir par son développeur : Tone Equalizer

Un Module qui va vite devenir indispensable  :o :) ;)

Eric Baisson

Citation de: marco56 le Septembre 22, 2019, 22:01:57
Vous me faites pitié : je vous rejoins  ;D ;D ;D

Pourquoi pitié  ???

Le Groupe évolue doucement, mais surement.
Il commence a y avoir de bonnes informations grâce aux utilisateurs confirmés (pour ne pas dire experts).

La Page Facebook Darktable compte 571 Fans. Le Forum sauf erreur compte environ 880 inscrits. J'espère donc que le Groupe aura prochainement 500/800 Membres  :) ;)

marco56

Citation de: Eric Baisson le Septembre 23, 2019, 11:23:09
Pourquoi pitié  ???

Le Groupe évolue doucement, mais surement.
Il commence a y avoir de bonnes informations grâce aux utilisateurs confirmés (pour ne pas dire experts).

La Page Facebook Darktable compte 571 Fans. Le Forum sauf erreur compte environ 880 inscrits. J'espère donc que le Groupe aura prochainement 500/800 Membres  :) ;)
Oups ! C'était une simple blague...

Eric Baisson


Eric Baisson


Eric Baisson


GLM

J'ai le sentiment que ta course aux membres est plus important que l'apport. Le nombre de membres n'a rien à voir avec la vitalité d'un forum.

SeSy

Citation de: GLM le Novembre 17, 2019, 13:55:49
J'ai le sentiment que ta course aux membres est plus important que l'apport. Le nombre de membres n'a rien à voir avec la vitalité d'un forum.

Chuuuuutttt... Il ne faut pas dire trop de vérités ici.
Sur fond noir...

Eric Baisson

Citation de: GLM le Novembre 17, 2019, 13:55:49
J'ai le sentiment que ta course aux membres est plus important que l'apport. Le nombre de membres n'a rien à voir avec la vitalité d'un forum.

Tu te trompes (ça arrive à tout le monde :) ;) ).

Je préfère quand même un Groupe qui évolue en nombre de Membres que le contraire. C'est bon signe  :)

Le contenu est intéressant, il suffit de venir y faire un tour.  ;)

Eric Baisson


"Si comme moi, vous cherchez à comprendre comment lire un histogramme en mode forme d'ondes" : https://www.facebook.com/groups/utiliser.darktable/

J'avoue que j'avais vu ça dans mon histogramme sans chercher à y comprendre quoi que ce soit pour le moment...  :-\

Eric Baisson

370 Membres heureux d'accueillir la version 3.0.

Roland29

« J'aime bien »... un groupe privé concernant un logiciel libre...  ::)


Eric Baisson

Citation de: Roland29 le Décembre 24, 2019, 23:52:26
« J'aime bien »... un groupe privé concernant un logiciel libre...  ::)

Bonjour,

Pourquoi c'est toujours les râleurs qui s'expriment ici  ;D

Ce n'est pas gentil de se moquer, mais peut-être que tu as raison 🤔
Je dois dire que je m'interroge régulièrement à ce sujet.
J'ai donc décidé dans un grand élan démocratique de créer un sondage pour choisir ensemble (les 381 Membres) si le Groupe doit demeurer Privé ou devenir Public.

Réponse en 2020  :) ;)

Le fait que le Groupe soit Public changerait un peu les choses. Les Publications seraient accessibles pour tout le monde (plus convivial et plus "libre"). Tout le monde pourrait "liker". Par contre, seuls les Membres pourraient toujours commenter et créer des Publications.

Pour l'instant avantage au Privé, mais ça ne fait que commencer  :)

GLM

2020 verra la naissance d'une multinationale "privée" bien sûr, au moment des voeux je te le souhaite ;D ;D ;D

Bon, je rigole, chacun fait ce qu'il veut. Ce que je ne comprend pas c'est l'esprit même de cette façon de faire de l'entre-aide privé avec un logiciel libre mais aussi d'utiliser une plateforme d'échange libre pour faire sa pub et son recrutement.

Eric Baisson

Citation de: GLM le Janvier 01, 2020, 11:51:26
Bon, je rigole, chacun fait ce qu'il veut. Ce que je ne comprend pas c'est l'esprit même de cette façon de faire de l'entre-aide privé avec un logiciel libre mais aussi d'utiliser une plateforme d'échange libre pour faire sa pub et son recrutement.

Je comprends très bien que l'on puisse être gêné par un Groupe Privé pour un logiciel libre.
Mais le fait est que la grande majorité des Membres souhaitent que ça demeure ainsi pour former une communauté.

Pour le reste, je ne force personne à rejoindre les plus de 400 Membres ici : https://www.facebook.com/groups/utiliser.darktable/

SeSy

Citation de: Eric Baisson le Janvier 07, 2020, 12:47:27
Mais le fait est que la grande majorité des Membres souhaitent que ça demeure ainsi pour former une communauté.

Privé,  Facebook... ;D ;D ;D
Sur fond noir...

GLM


SeSy

Sur fond noir...