Qu'est devenu le fil sur les photos de concert ?

Démarré par Planar, Août 14, 2019, 16:56:16

« précédent - suivant »

Planar

Bonjour

Le fil sur les photos de concert semble avoir disparu, ou bien a t il été déplacé ?
Hier on le trouvait, dans la section 'reportage, sport, aventure, photojournalisme...' par là https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256196.300.html. Là, le 14 aout 2019 16:53 j'obtiens le message suivant : Une erreur c'est produite ! Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.


makhno

Citation de: Planar le Août 14, 2019, 16:56:16
Bonjour

Le fil sur les photos de concert semble avoir disparu, ou bien a t il été déplacé ?
Hier on le trouvait, dans la section 'reportage, sport, aventure, photojournalisme...' par là https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256196.300.html. Là, le 14 aout 2019 16:53 j'obtiens le message suivant : Une erreur c'est produite ! Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.
effectivement il à disparu,bug?
Paix dans le Monde

makhno

j'en ai remis un nouveau,faut tout recommencer...
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: Planar le Août 14, 2019, 16:56:16
Le fil sur les photos de concert semble avoir disparu, ou bien a t il été déplacé ?

Ce fil, hors sujet, a été supprimé par la modération.

Crinquet80


Planar

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2019, 08:44:06
Ce fil, hors sujet, a été supprimé par la modération.
A sa disparition, j'avais envisagé le cas. Je l'aurai bien recréé, dans la section des fils éphémères qui, d'après le descriptif, correspond. Or, dans ce fil on trouve essentiellement des sujets liés à du matériel possédé, du coup les autres sujets y sont noyés, et du coup je n'ai rien fait. Puis le fil a été recréé, c'est bien, au même endroit. Un fil sur les photos de concert, vaut bien un fil "sur les murs" qui bien souvent, à part quelques exceptions, merci dme, ne me parait pas très photographique. Loin de moi l'idée de polémiquer. Cela n'engage que moi, car j'apprécie l'intégration d'éléments humains dans ces photos.
Pour terminer, la suggestion de Screeny "Variations infinies et collectives sur un même thème" me parait être une bonne solution https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299645.0.html

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 07, 2019, 13:54:28
Celui la aussi a été supprimé pour hors sujet ?  ???

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299703.0.html

Aucune idée.

Citation de: Planar le Septembre 07, 2019, 19:36:33
A sa disparition, j'avais envisagé le cas. Je l'aurai bien recréé, dans la section des fils éphémères qui, d'après le descriptif, correspond. Or, dans ce fil on trouve essentiellement des sujets liés à du matériel possédé, du coup les autres sujets y sont noyés, et du coup je n'ai rien fait.

C'est effectivement, pourtant, la bonne section.

Citation de: Planar le Septembre 07, 2019, 19:36:33
Puis le fil a été recréé, c'est bien, au même endroit. Un fil sur les photos de concert, vaut bien un fil "sur les murs" qui bien souvent, à part quelques exceptions, merci dme, ne me parait pas très photographique. Loin de moi l'idée de polémiquer. Cela n'engage que moi, car j'apprécie l'intégration d'éléments humains dans ces photos.

Comme de nombreux intervenants s'en sont émus à plusieurs reprises (il y a eu plusieurs fils, quelquefois houleux, sur ce sujet), la section "reportages" est devenue une sorte de poubelle... dommage.


En ce qui me concerne, je n'y mets plus trop les pieds, si j'ose dire.

makhno

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2019, 08:44:06
Ce fil, hors sujet, a été supprimé par la modération.
hors sujet,j'vois pas trop pourquoi.mébon.
alors quand au bar ça cause politique à tout va,il n'y à pas de souci,et là un fil sur les musiciens,hors sujet ???????????
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno le Septembre 10, 2019, 11:49:43
hors sujet,j'vois pas trop pourquoi.mébon.

Cela a déjà été débattu à plusieurs reprises.

La section "reportages" n'a pas vocation à accueillir ce genre de fils. La section "fils éphémères" a été crée par NCI dans ce but.

Planar

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2019, 17:27:01
Cela a déjà été débattu à plusieurs reprises.

La section "reportages" n'a pas vocation à accueillir ce genre de fils. La section "fils éphémères" a été crée par NCI dans ce but.

Exact, puisque le sous-titre de cette section est : "le secteur des fils ouverts".
Ainsi, la section reportage ne devrait accueillir aucun fil ouvert. Si l'on se réfère au Larousse (au hasard) et qui donne cette définition du reportage "Ensemble des informations écrites, enregistrées, photographiées ou filmées, recueillies par un journaliste sur le lieu même de l'événement", on peut constater qu'il est question d'UN et pas de plusieurs.
En toute logique, il y aurait un peu beaucoup de ménage à faire...

makhno

que le fil soit déplacé chez les éphémères,et voilà.
Paix dans le Monde

Planar

Citation de: makhno le Septembre 11, 2019, 22:16:18
que le fil soit déplacé chez les éphémères,et voilà.

Mais pas que celui-ci. Tous les autres susceptibles d'être concernés aussi. Pas 2 poids 2 mesures n'est ce pas

Crinquet80

Citation de: Planar le Septembre 11, 2019, 22:34:31
Mais pas que celui-ci. Tous les autres susceptibles d'être concernés aussi. Pas 2 poids 2 mesures n'est ce pas

Mais dans les Éphémères , ce fil , n'y es pas non plus !  ???

Je ne crois pas du tout que ce fil était hors sujet mais il a plutôt subi une fausse manip et comme la communication du site n'est pas son fort  , il est rangé dans la section des pertes et profits !  ???

Et puis , quand cela les arrange , ils savent très bien déplacer les fils d'une section à une autre même en période de disette de modération , comme ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299842.0.html

;D

makhno

Citation de: Verso92 le Août 26, 2020, 17:20:32
On ne dit plus antisémite, mais antisioniste...  ;-)
Après, le respect, ce n'est pas une notion à sens unique : un récréant une nième fois un fil ouvert dans la section "reportages", il y a une volonté délibérée de ne pas respecter l'organisation des sections voulue par nos hôtes...

Par contre, je verrais bien deux sous-sections dans la rubrique des fils éphémères : une "technique" (matos) et une autre à thèmes.
oh c'est dommage je l'ai recréer dans les éphémères,va voir avant d'écrire.!
de quoi tu parle,tu as très bien compris.
et oui le respect c'est dans les deux sens.
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno le Août 26, 2020, 18:00:24
oh c'est dommage je l'ai recréer dans les éphémères,va voir avant d'écrire.!
de quoi tu parle,tu as très bien compris.
et oui le respect c'est dans les deux sens.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311548.msg7690433.html#msg7690433