CCleaner

Démarré par RG1945, Novembre 09, 2019, 14:46:43

« précédent - suivant »

RG1945

Il y a quelques années, j'avais acheté une licence pour ce logiciel. il n'a jamais été indiqué que sa validité n'était que d'1 an. aujourd'hui j'ai une info disant que la licence est périmée depuis le 1er anniv de l'achat. c'est bizarre, auriez vous par hasard une info ou eu cette expérience? je n'ai pas l'intention de la renouveler parce qu'inutile si on fait attention à ne pas surfer sur des vagues piégeuses. c'est par curiosité. merci
Amicalement  Roger

cagire

Citation de: RG1945 le Novembre 09, 2019, 14:46:43
Il y a quelques années, j'avais acheté une licence pour ce logiciel. il n'a jamais été indiqué que sa validité n'était que d'1 an. aujourd'hui j'ai une info disant que la licence est périmée depuis le 1er anniv de l'achat. c'est bizarre, auriez vous par hasard une info ou eu cette expérience? je n'ai pas l'intention de la renouveler parce qu'inutile si on fait attention à ne pas surfer sur des vagues piégeuses. c'est par curiosité. merci
J'ai, moi aussi, régulièrement cette annonce, je n'en tiens pas compte. CC fonctionne toujours et les mises à jour se font sans problème.

Arnaud17

Ccleaner existe aussi en version pro qui elle, est payante.
Éventuellement on peut virer la version pro et télécharger la version de base, gratuite.
veni, vidi, vomi

RG1945

Amicalement  Roger

ChatOuille

Je continuerais à l'utiliser tel quel. Normalement la version gratuite est suffisante. Voilà le comparatif :

Crinquet80

Je n'utilise que la version gratuite depuis des années et encore avec précaution . Pas question d'aller dans la rubrique Registre mais uniquement , Nettoyage facile  , bien suffisant ! 

RG1945

je ne touche au registre que ponctuellement lorsqu'il reste des poussières d'appli désinstallées, et de toutes façons je sauvegarde ces clés, le cas échéant.
Amicalement  Roger

fabco

L'outil de nettoyage de win suffit.Ce n'est pas la peine d'aller chercher ailleurs au risque d'avoir des ennuies pour avoir nettoyé des choses qu'il ne fallait pas. ;)

RG1945

j'utilise CCleaner depuis plus de 10 ans, jamais eu d'ennui avec. il est vrai qu'aujourd'hui je doute un peu de son utilité. mais bon, l'habitude!
Amicalement  Roger

GLM

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2019, 10:34:41
Je n'utilise que la version gratuite depuis des années et encore avec précaution . Pas question d'aller dans la rubrique Registre mais uniquement , Nettoyage facile  , bien suffisant !

+1
Super je l'utilise en version gratuite depuis des années avant et après chaque séquence Internet. Par précaution ne toucher jamais aux registres

fabco

Citation de: GLM le Novembre 10, 2019, 13:45:45
+1
Super je l'utilise en version gratuite depuis des années avant et après chaque séquence Internet. Par précaution ne toucher jamais aux registres

Pourquoi nettoyer tout le temps ?

Sous firefox tu peux demander à faire du nettoyage à la fermeture, pour les autres à vérifier.

ChatOuille

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2019, 10:34:41
Je n'utilise que la version gratuite depuis des années et encore avec précaution . Pas question d'aller dans la rubrique Registre mais uniquement , Nettoyage facile  , bien suffisant !

Citation de: RG1945 le Novembre 10, 2019, 10:41:40
je ne touche au registre que ponctuellement lorsqu'il reste des poussières d'appli désinstallées, et de toutes façons je sauvegarde ces clés, le cas échéant.

Moi aussi. Je le fais toujours manuellement. En première instance je renomme les clés dont je ne suis pas sûr à 100%. C'est la même chose pour les fichiers non nécessaires ou malveillants. Et toujours une sauvegarde du registre avant modification ou installation. J'ai résolu pas mal de problèmes en restaurant une ancienne version du registre (jamais avec un point de restauration de Win). Je parle des modifications qui se sont produites sans mon intervention, car lorsque je modifie manuellement, je sais ce que je fais.

Citation de: fabco le Novembre 11, 2019, 18:46:56
Pourquoi nettoyer tout le temps ?
Sous firefox tu peux demander à faire du nettoyage à la fermeture, pour les autres à vérifier.

Tout d'abord, je ne veux pas nettoyer systématiquement après fermeture de Firefox ou autre navigateur. Je le fais quand je le souhaite. Puis CCleaner va un peu plus loin. Fichiers temporaires de Windows, Prefetch anciens etc. On a toujours la main sur CCleaner car on décide ce qu'on efface.

egtegt²

Citation de: fabco le Novembre 11, 2019, 18:46:56
Pourquoi nettoyer tout le temps ?

Sous firefox tu peux demander à faire du nettoyage à la fermeture, pour les autres à vérifier.
Firefox ne nettoie que ce qui est relatif à la navigation, si tu as installé un logiciel, ça ne nettoie rien, et certains spywares sont assez efficaces pour détourner les nettoyages des navigateurs.