DD externe de bureau 3,5 USB 3 avec interrupteur on/off ?

Démarré par PBnet2, Août 14, 2019, 18:40:03

« précédent - suivant »

Labuzan

Citation de: PBnet2 le Septembre 21, 2019, 10:34:08
Merci labuzan mais je n'ai pas trouvé la rubrique "aide" mais la rubrique "besoin d'aide technique" que je n'ai pas activée, en fait aujourd'hui dernier délai j'ai reçu leurs excuses et ils ont déclaré le "colis perdu"...en tout cas j'ai été stupéfait lors du premier DD 3,5" que j'ai acheté, et bien reçu, de voir qu'il était mal emballé (en fait il y avait l'emballage d'origine tel quel seulement  avec une étiquette d'Amazon dessus donc tout le monde pouvait savoir que c'était un DD...donc colis perdu peut aussi avoir été volé...?).
Finalement ils m'ont proposé un remboursement et j'ai cliqué dessus...la suite on verra ! un peu refroidi de commander un DD via Amazon concernant la livraison...dommage car j'ai été satisfait du premier DD WD ! soit je recommande une fois remboursé ou j'irai directement à la FNAC à Paris ou à Dinard mais pour un autre modèle ?
Depuis 4 ans j'ai commandé tout mon matériel photo sur la zone et bien d'autres choses encore, soit entre 60 et 80 cdes/an. J'ai eu une dizaine de couacs, essentiellement dus aux livreurs du dernier KM. A chaque fois, ils ont assuré et remboursé dans les 24h.
Ils assument cette part de dysfonctionnement qui à l'évidence leur coûte moins cher que de payer des livreurs plus consciencieux.
Je ne peux rien reprocher à Amazon malgré tout, car je n'aurai pas trouvé 90% de mon matos chez le photographe du coin, voire même dans Paris (qui devient au passage un enfer pour se déplacer, quel que soit le moyen, sans parler des coûts (RER ou stationnement). Je m'en sort mieux avec mon forfait PRIME sans sortir de chez moi :-) C'est comme ça !
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

PBnet2

Citation de: Labuzan le Septembre 21, 2019, 15:09:39
Depuis 4 ans j'ai commandé tout mon matériel photo sur la zone et bien d'autres choses encore, soit entre 60 et 80 cdes/an. J'ai eu une dizaine de couacs, essentiellement dus aux livreurs du dernier KM. A chaque fois, ils ont assuré et remboursé dans les 24h.
Ils assument cette part de dysfonctionnement qui à l'évidence leur coûte moins cher que de payer des livreurs plus consciencieux.
Je ne peux rien reprocher à Amazon malgré tout, car je n'aurai pas trouvé 90% de mon matos chez le photographe du coin, voire même dans Paris (qui devient au passage un enfer pour se déplacer, quel que soit le moyen, sans parler des coûts (RER ou stationnement). Je m'en sort mieux avec mon forfait PRIME sans sortir de chez moi :-) C'est comme ça !
Cordialement.

Entendu Labuzan ! le remboursement a été fait, reste à ma banque de le comptabiliser sur mon compte...

PBnet2

Remboursement effectué de façon rapide, comptabilisé ce jour même sur mon compte !

Labuzan

Citation de: PBnet2 le Septembre 21, 2019, 16:13:34
Entendu Labuzan ! le remboursement a été fait, reste à ma banque de le comptabiliser sur mon compte...
Ils sont plus forts en remboursement qu'en livraison  ;D ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII

PBnet2


PBnet2

Citation de: Stepbystep le Septembre 26, 2019, 00:33:04
Très peu de soucis avec Amazon et à chaque fois ça a été remboursé. Seul regret, une commande d'un étui de disque dur à 64 cts, livraison comprise... jamais livrée, mais remboursée.  :'( :'( :'(

Il m'est même arrivé d'être remboursé d'un article livré après coup. Après en avoir informé le commerçant, au vu du montant, il a préféré m'en faire cadeau.  ::)

Point à surveiller, il semble que sur certaines commandes, Amazon n'anonymise plus les colis et laisse l'emballage d'origine. pas encore compris la logique.
[/b]

Ca a été mon cas avec la livraison de mon DD 3,5" qui lui a été livré et je pense alors au vol facile sur la chaine de distribution compte tenu du fait que l'on sait bien ce qui est à livrer...puisque la boite du DD était à nu avec seulement une étiquette d'Amazon dessus...?

egtegt²

A mon avis, c'est juste une question de rapport coût/risque. Ils savent qu'en envoyant des objets sans cartons ils gagnent un peu sur l'emballage, la perte liée au vol étant probablement moindre que ce gain. Et ça leur permet de communiquer sur le fait qu'ils protègent la planète en diminuant l'utilisation d'emballages coûteux.

De la même façon, il m'est arrivé de vouloir retourner un objet peu coûteux et ils m'ont répondu qu'ils me remboursaient mais que je pouvais conserver l'objet.

Labuzan

Chez HP c'est pareil. Un PC à 2500€, livré sans carton, mais contre signature, quand même  :angel:.
Le livreur m'a dit : Belle machine ! ;D ;D ;D.
Je pense qu'ils ont des contrats avec de telles pénalités que les livreurs ne jouent pas aux cons.
Canon 6D-5DMkIII

PBnet2

Suite, de retour sur Paris j'ai acheté le même DD à la FNAC...il était en stock avec une belle boîte et sans choques mais 30 € de plus...

Fredcophotos

Citation de: PBnet2 le Septembre 09, 2019, 13:59:21
Petite question : qu'utilisez-vous comme DD : des 3,5" ou des 2,5" et pourquoi SVP ?
Chez moi que des WD 3.5 pour les sauvegardes, que j'enfiche dans un dock de ce style le temps de faire mes copies (pour toujours les garder dans la même position à plat quand ils ne sont pas utilisés)

https://www.amazon.fr/compatible-Inateck-Docking-station-daccueil/dp/B00HZDTT84

Pour les vacances ou autres, j'ai 2 WD 2.5 externe de 1 To.


PBnet2

Je reviens sur la livraison Amazon : après avoir fait plusieurs commandes récentes de livres et autres j'ai été livré juste à temps et très bien emballé car j'ai payé un supplément de port (pas premium) donc conclusion il vaut mieux payer un peu plus et avoir une livraison propre et en temps et en heure très précise (colis suivi à tout moment avec numéro de suivi). J'aurai du le faire pour mon 2ème DDE qui a été perdu (volé quoi certainement).