DD externe de bureau 3,5 USB 3 avec interrupteur on/off ?

Démarré par PBnet2, Août 14, 2019, 18:40:03

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PBnet2

Citation de: Julian le Septembre 03, 2019, 11:06:14
Autre solution simple, des disques durs externes 2.5

Là, pas besoin de dock.

Câble USB seulement.

Ceci dit, par expérience, je n'ai jamais eu de panne sur des disques durs 3.5.

Sur les 2.5 oui.

Mais le format des 2.5, leur encombrement réduit, leur poids réduit (on les transporte facilement) en font des outils de stockage excellents. Il faut simplement prendre en compte leur relatif manque de fiabilité et multiplier les sauvegardes.

Pas très rassurant les 2,5" apparemment ? je suis en train de faire le tri dans mes DD (deux 2,5" semble bugger) en ce moment et je vais faire le point ensuite : je vais prendre soit un 2,5" 4To + un 3,5" 4To ou tout simplement deux 3,5" 4To...que Stepbystep m'a trouvé sur Amazon mais je suis pas rassuré par le transport car ils viendraient d'Allemagne d'après Amazon...un long chemin quoi plus la France...

Arnaud17

Citation de: PBnet2 le Septembre 03, 2019, 17:39:21
Pas très rassurant les 2,5" apparemment ? je suis en train de faire le tri dans mes DD (deux 2,5" semble bugger) en ce moment et je vais faire le point ensuite : je vais prendre soit un 2,5" 4To + un 3,5" 4To ou tout simplement deux 3,5" 4To...que Stepbystep m'a trouvé sur Amazon mais je suis pas rassuré par le transport car ils viendraient d'Allemagne d'après Amazon...un long chemin quoi plus la France...

Des sociétés comme Western Digital fabriquent dans des pays comme la Malaisie, Thaïlande, etc. et distribuent plus de 40 millions de DD vers tous les pays de monde.
Le risque qu'une société comme Amazon te livre un DD qui ne fonctionne pas est faible, une chance sur 100000 peut-être.
veni, vidi, vomi

PBnet2

Citation de: Arnaud17 le Septembre 03, 2019, 18:33:43
Des sociétés comme Western Digital fabriquent dans des pays comme la Malaisie, Thaïlande, etc. et distribuent plus de 40 millions de DD vers tous les pays de monde.
Le risque qu'une société comme Amazon te livre un DD qui ne fonctionne pas est faible, une chance sur 100000 peut-être.

Ok Arnaud17

PBnet2

Bonjour, j'aimerais connaître votre démarche concernant l'utilisation d'un DD externe 3,5" alimenté par le secteur ?

Me concernant :

1-Je branche sur le secteur le DD, puis je le branche sur la prise USB de l'ordinateur puis ensuite j'allume le DD via l'interrupteur on/off
2-Une fois avoir travaillé avec le DD, je vais en en bas à droite sur la barre des tâches pour déconnecter de l'USB le DD, j'enlève la prise USB puis j'éteins le DD avec l'interrupteur on/off (Peut-on simplement éteindre d'abord le DD avec on/off puis déconnecter le DD de l'USB sans passer par la barre des tâches ?)

Dernière question : quelle est la marche à suivre pour les DD 3,5" qui n'ont pas de bouton on/off ?

ChatOuille

Citation de: PBnet2 le Septembre 05, 2019, 10:07:08
1-Je branche sur le secteur le DD, puis je le branche sur la prise USB de l'ordinateur puis ensuite j'allume le DD via l'interrupteur on/off
2-Une fois avoir travaillé avec le DD, je vais en en bas à droite sur la barre des tâches pour déconnecter de l'USB le DD, j'enlève la prise USB puis j'éteins le DD avec l'interrupteur on/off (Peut-on simplement éteindre d'abord le DD avec on/off puis déconnecter le DD de l'USB sans passer par la barre des tâches ?)

Dernière question : quelle est la marche à suivre pour les DD 3,5" qui n'ont pas de bouton on/off ?

Je te conseille vivement de passer toujours par la barre des taches. Pour les DD sans interrupteur, je branche d'abord le USB et puis l'alimentation, mais je crois que l'ordre n'a pas d'importance car souvent après avoir branché l'alimentation je m'aperçois que le USB n'est pas raccordé. Je branche et c'est tout.

kochka

Si c'est pour du transport fréquent, un SSD 2,5" dans un  boitier de poche coutant quelques euros, risque moins qu'un DD.
N'importe que magasin te mettra le SSD dans le boitier gratuitement. Aucun besoin de prendre un SSD rapide.
Un Samsung de base suffira largement. Un SSD sera nettement moins fragile en cas de choc.
Technophile Père Siffleur

PBnet2

J'ai commandé sur Amazon le WD Element de 4To 3,5", je le recevrai la semaine prochaine, après essai je prendrai un 2ème ou alors un 2,5" 4To.

Note : sur 9 DD externes que je possède, j'ai 1DD 3,5" et 8DD 2,5" dont les plus vieux datent de 15 ans, et sur l'ensemble j'ai 1DD 2,5" qui bug...je vais le faire vérifier par un informaticien

Labuzan

Citation de: PBnet2 le Septembre 06, 2019, 13:07:23
J'ai commandé sur Amazon le WD Element de 4To 3,5", je le recevrai la semaine prochaine, après essai je prendrai un 2ème ou alors un 2,5" 4To.

Pourquoi d'encombrer avec un 3.5" aujourd'hui ???
Toutes mes sauvegardes récentes sont en WD 2.5" 4T. J'utilise simplement mes vieux 3.5", histoire de ne pas les jeter, mais ça implique d'avoir une alim sur le boitier.
Avec les 2.5" c'est bien plus simple et c'est plus fiable qu'un 3.5", car ils sont prévus pour la mobilité.
Canon 6D-5DMkIII

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Septembre 03, 2019, 15:00:34
Pour savoir à quel point un DD externe est mort ou pas je me fie au bruit.
S'il faut un bruit de casserole c'est poubelle, sinon on peut sauver les meubles en le mettant dans un boitier neuf ou un dock.
J'ai eu il y a longtemps un disque qui faisait un bruit de casserole et dès que je le branchais sur un PC, ça bloquait le PC. Comme il y avait des données importantes dessus et que je n'avais pas tout sauvegardé, j'ai tenté de l'envoyer à une boite qui récupérait les données sur les disques en panne et ne facturait qu'en cas de succès. Ils me l'ont retourné 15 jours plus tard juste défragmenté et avec toutes les données (accompagné de la facture que j'ai payée avec plaisir :) )

Donc même le bruit de casserole n'est pas un indicateur parfaitement fiable ;)

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 06, 2019, 23:05:26
J'ai eu il y a longtemps un disque qui faisait un bruit de casserole et dès que je le branchais sur un PC, ça bloquait le PC. Comme il y avait des données importantes dessus et que je n'avais pas tout sauvegardé, j'ai tenté de l'envoyer à une boite qui récupérait les données sur les disques en panne et ne facturait qu'en cas de succès. Ils me l'ont retourné 15 jours plus tard juste défragmenté et avec toutes les données (accompagné de la facture que j'ai payée avec plaisir :) )

Donc même le bruit de casserole n'est pas un indicateur parfaitement fiable ;)

Les sociétés qui font de la récupération de données démontent le tout et remontent le ou les plateaux sur une mécanique qui est capable de lire octet par octet pour récupérer un max, parfois même la totalité, de données.

Les quelques sociétés spécialisées savent facturer leurs services.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Septembre 07, 2019, 09:43:01
Les sociétés qui font de la récupération de données démontent le tout et remontent le ou les plateaux sur une mécanique qui est capable de lire octet par octet pour récupérer un max, parfois même la totalité, de données.

Les quelques sociétés spécialisées savent facturer leurs services.
Oui, mais auparavant elles vérifient le disque, dans mon cas il était juste énormément fragmenté, mais ce qui m'a étonné, c'est qu'il faisait un bruit de casserole.

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Septembre 09, 2019, 01:04:29
Oui, mais auparavant elles vérifient le disque, dans mon cas il était juste énormément fragmenté, mais ce qui m'a étonné, c'est qu'il faisait un bruit de casserole.

Jouvet aurait demandé :  il vous fait clac-clac ou clic-clic ?
:D
veni, vidi, vomi

egtegt²



PBnet2

Petite question : qu'utilisez-vous comme DD : des 3,5" ou des 2,5" et pourquoi SVP ?

Labuzan

Citation de: PBnet2 le Septembre 09, 2019, 13:59:21
Petite question : qu'utilisez-vous comme DD : des 3,5" ou des 2,5" et pourquoi SVP ?
Il me semble avoir répondu plus bas ... ;)
Canon 6D-5DMkIII

egtegt²

Citation de: PBnet2 le Septembre 09, 2019, 13:59:21
Petite question : qu'utilisez-vous comme DD : des 3,5" ou des 2,5" et pourquoi SVP ?
C'est essentiellement une question de capacité et d'encombrement : les 2,5" sont plus compacts mais limités si on veut une grosse capacité, il n'y a que les 3,5", même si c'est de moins en moins vrai.

kochka

Par principe mes 2,5 ne sont pas utilisés pour des consultations fréquentes sauf les SSD.
Je les vois plutôt comme de grosse clés USB ( bien que ce ne soit absolument pas la même technologie)  ;)
Technophile Père Siffleur

PBnet2

J'ai reçu mon DD 3,5" WD Elements de 4To USB 3 et ai déjà fait mes sauvegardes assez rapidement hier soir, le plug and play est très rassurant, l'ensemble semble solide, maintenant soit j'en reprends un autre soit un WD 4To 2,5" !

PBnet2


ricoco

#70
Citation de: PBnet2 le Septembre 12, 2019, 18:23:54
Que me conseillez-vous SVP ?
Hello,

un boitier qui supporte l'UASP pour être à jour et avoir de meilleures perfs

https://www.grosbill.com/4-startech_boitier_usb_3_0_pour_hdd_sata_iii_3_5_avec_uasp-671213-informatique-_boitier_externe

perso, de la même société Startech, j'ai celui là depuis que j'ai un disque de 1 ou 2 To à l'époque, payé 34 euros le boitier début 2014
plusieurs années après fonctionne nickel et il supporte des disques de 8 To (j'ai 4 To 5 To 6 To 8 To) tout fonctionne nickel même un SSD tranfert à 500 Mo/s
https://www.amazon.fr/gp/product/B00D399JU2/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00D399JU2&linkCode=as2&tag=lejodula-21

j'ai aussi 2 cables Startech, je trouve que c'est une marque sérieuse

PBnet2

J'ai commandé un 2ème DD 3,5" 4To WD Elements, ce sera mon 3ème DD 3,5" tant pis pour la commodité des 2,5"...

PBnet2

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un avait le numéro de tel du service client d'Amazon (j'ai trouvé un N° sur les pages jaunes mais qui n'est plus fonctionnel...), je n'arrive pas à le trouver sur le site ? j'attends mon DD WW 3,5" 4To depuis lundi,  il devait m'être livré finalement aujourd'hui mais toujours rien ! merci d'avance

Labuzan

Citation de: PBnet2 le Septembre 20, 2019, 16:25:01
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un avait le numéro de tel du service client d'Amazon (j'ai trouvé un N° sur les pages jaunes mais qui n'est plus fonctionnel...), je n'arrive pas à le trouver sur le site ? j'attends mon DD WW 3,5" 4To depuis lundi,  il devait m'être livré finalement aujourd'hui mais toujours rien ! merci d'avance

Il faut aller sur la page de tes commandes et demander "aide" et cocher la commande en cause.
Il y a un lien "me/nous rappeler" à gauche ; ils te rappellent d'Angleterre en moins d'une minute.
C'est pas très clair et pas facile à trouver, mais ça marche très bien. Ensuite ils te remboursent sans sourciller  ;D

Je l'utilise régulièrement vu la médiocrité et le "jemenfoutisme" des livreurs chez nous (78) ; colis jetés sur le trottoir entre autre !!
Ils arrivent à faire aussi mal bien que la poste et c'est peu dire !! (3xLR/AR, dont une du syndic à Amazon FR+EU depuis 1 an. Ca s'améliore un peu depuis !!! quoique !) C'est inimaginable de voir une telle logistique, aussi performante, anéantie dans le dernier Km. Mais bon, ils assument !
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

PBnet2

Citation de: Labuzan le Septembre 20, 2019, 16:54:58
Il faut aller sur la page de tes commandes et demander "aide" et cocher la commande en cause.
Il y a un lien "me/nous rappeler" à gauche ; ils te rappellent d'Angleterre en moins d'une minute.
C'est pas très clair et pas facile à trouver, mais ça marche très bien. Ensuite ils te remboursent sans sourciller  ;D

Je l'utilise régulièrement vu la médiocrité et le "jemenfoutisme" des livreurs chez nous (78) ; colis jetés sur le trottoir entre autre !!
Ils arrivent à faire aussi mal bien que la poste et c'est peu dire !! (3xLR/AR, dont une du syndic à Amazon FR+EU depuis 1 an. Ca s'améliore un peu depuis !!! quoique !) C'est inimaginable de voir une telle logistique, aussi performante, anéantie dans le dernier Km. Mais bon, ils assument !
Cordialement.

Merci labuzan mais je n'ai pas trouvé la rubrique "aide" mais la rubrique "besoin d'aide technique" que je n'ai pas activée, en fait aujourd'hui dernier délai j'ai reçu leurs excuses et ils ont déclaré le "colis perdu"...en tout cas j'ai été stupéfait lors du premier DD 3,5" que j'ai acheté, et bien reçu, de voir qu'il était mal emballé (en fait il y avait l'emballage d'origine tel quel seulement  avec une étiquette d'Amazon dessus donc tout le monde pouvait savoir que c'était un DD...donc colis perdu peut aussi avoir été volé...?).
Finalement ils m'ont proposé un remboursement et j'ai cliqué dessus...la suite on verra ! un peu refroidi de commander un DD via Amazon concernant la livraison...dommage car j'ai été satisfait du premier DD WD ! soit je recommande une fois remboursé ou j'irai directement à la FNAC à Paris ou à Dinard mais pour un autre modèle ?