Bug infos IPTC

Démarré par d_bearde, Août 15, 2019, 10:25:36

« précédent - suivant »

d_bearde

Bonjour
Il me semble qu'il y a un bug sur la page qui renseigne sur les données EXIF et IPTC. Quand on clique sur C'est parti après "voyez comment remplir ces fameux champs IPTC... ", on arrive sur un page "Bleu", datée du 16 octobre 2017, qui traite d'un concours organisé par L'Association des Amis de la Tour du Valat.
Cordialement

Arnaud17

Citation de: d_bearde le Août 15, 2019, 10:25:36
Bonjour
Il me semble qu'il y a un bug sur la page qui renseigne sur les données EXIF et IPTC. Quand on clique sur C'est parti après "voyez comment remplir ces fameux champs IPTC... ", on arrive sur un page "Bleu", datée du 16 octobre 2017, qui traite d'un concours organisé par L'Association des Amis de la Tour du Valat.
Cordialement

Quel est le rapport avec le fonctionnement du site ?
veni, vidi, vomi

d_bearde

Je ne vois pas comment un bug sur le site ne peut pas avoir de rapport avec son fonctionnement... Dixit le Larousse : "Bug ou bogue: Défaut de conception ou de réalisation d'un programme informatique, qui se manifeste par des anomalies de fonctionnement".
En l'occurrence on devrait être redirigé vers une explication sur les données IPTC, et non sur une annonce de concours (périmée, en outre).

Verso92

Citation de: d_bearde le Août 15, 2019, 18:59:04
Je ne vois pas comment un bug sur le site ne peut pas avoir de rapport avec son fonctionnement... Dixit le Larousse : "Bug ou bogue: Défaut de conception ou de réalisation d'un programme informatique, qui se manifeste par des anomalies de fonctionnement".
En l'occurrence on devrait être redirigé vers une explication sur les données IPTC, et non sur une annonce de concours (périmée, en outre).

A vrai dire, je n'ai pas compris de quoi tu parlais, en fait... il faut que tu sois plus précis dans ta description (rubrique du forum, etc).

zuiko

Citation de: d_bearde le Août 15, 2019, 10:25:36
Bonjour
Il me semble qu'il y a un bug sur la page qui renseigne sur les données EXIF et IPTC. Quand on clique sur C'est parti après "voyez comment remplir ces fameux champs IPTC... ", on arrive sur un page "Bleu", datée du 16 octobre 2017, qui traite d'un concours organisé par L'Association des Amis de la Tour du Valat.
Cordialement

Pour savoir exactement de quoi tu parles, une copie de l'URL incriminé (ce qu'il y a dans la zone adresse de ton navigateur pour la page web concernée) est incontournable.
Là tu obliges tes lecteurs à faire une recherche via leur moteur préféré pour accéder à la page en question (j'ai trouvé en utilisant la chaine de caractères que tu as copiée !) :
https://www.chassimages.com/index.php/exif-iptc/
Combien vont faire la démarche ?

C'est sans doute juste une erreur de lien sur le site (assez fréquent sur les sites web) et cela ne remet pas en cause à proprement parler son fonctionnement.
Je n'ai aucune idée de la page normale destinataire. Tu peux peut-être continuer de chercher via ton moteur préféré ?

d_bearde

OK pour la méthode. Merci !