AGFA DUOSCAN HID

Démarré par prestinox, Août 15, 2019, 16:42:02

« précédent - suivant »

prestinox

Bonjour,

J'ai récupéré ce scanner et tous ses caches. Je souhaiterais le faire fonctionner sous XP mais même si c'est techniquement possible avec Vuescan, un retour d'expérience et un manuel en français serait TRES appréciés.
Les cartes Adaptec ne sont qu'en x86 et mes scanners SCSI ne son pas reconnus sous Vista et +. J'ai posté une demande de conseils pour un Mac G4, ça serait une solution mais sous OS 9 uniquement.

Merci d'avance et bon week,

Fabrice

Jean-Claude

J'ai une carte Adaptec qui a tourné de longues années sur une machine Vista, qui est encore dans un coin de mon bureau et marche à l'occasion pour scanner avec un de mes vieux scanner de films SCSI.

Déjà à l'époque quand j'ai acheté cette machine Vista neuve j'ai du télécharger un pilote tiers pour la carte Adaptec car la marque ne supportait plus Vista.

Je ne sais malheureusement plus d'ou j'ai sorti ce pilote à l'époque.
Je me demande si je n'ai pas eu l'adresse de téléchargement sur le site Vuescan : www.hamrick.com

je ferais une recherche sur le site, et s'il n'y a rien il faudrait poser la question par un mail à Ed. Hamrick

Jean-Claude


Jean-Claude

Une fois que la carte adaptec est installée avec son pilote, Vuescan va installer un pilote de scanner compatible Agfa.

jaric

En cas de difficultés avec le lien donné par Jean-Claude, j'ai ce driver qui permet en effet de faire tourner une carte Adaptec 2940 avec windows 7. Je peux le mettre à disposition sur We transfer.

Jean-Claude

Jaric saurais-tu si ce pilote pour Adaptec tourne aussi sur W10 ?

jaric

D'après ce que j'ai lu, le pilote bricolé ne fonctionnerait pas avec W10. Je n'ai cependant pas pu faire l'essai car la machine sur laquelle est installé W10 ne possède plus de connecteur PCI pour la carte Adaptec ; le scanner SCSI est donc resté branché sur l'ancien ordi avec W7.

prestinox

Hello les gars, merci.

Je vais télécharger ce pilote et tester avec une 2940UW ou 2940UC. J'ai un paquet de cartes Adapatec, Tekram et autres, même au format PC Card pour portable. Les Dell sont pas mal car ils ont une prise IEEE 1394 de base pour les scanners Nikon. J'ai une machine sous Win XP et une autre sous Win 10 x64 (ou sur ce qu'on veut, il suffit de changer le disque) qui sont faites pour ça.

Je viens de me trouver un Mac G4 PowerPC pour 40€, c'est beau, ça tourne encore et ça me fait une piste de plus. Avec un 22" ouah >:D
Il paraît que ça fonctionnerait mieux mais wait & see ;)

Déjà je télécharge ce pilote et je vous dirais ce qu'il en est. En tout cas, merci à tous, amicalement,

Fabrice

jaric

Citation de: Jean-Claude le Août 20, 2019, 22:46:37
Jaric saurais-tu si ce pilote pour Adaptec tourne aussi sur W10 ?

J'ai trouvé ce site où ils décrivent l'installation du même driver 'non officiel' sur W10. Si tu as l'envie et le temps pour tester :
http://www.savagetaylor.com/2018/02/11/scsi-on-windows-10-adaptec-aha-2940-adaptec-29xx-ultra-or-aic-7870-adaptec-78xx/

prestinox

Hello Jaric,

Merci de tes liens. Je les avais déjà en fait.

Je suis arrivé à W7 x86 pour mon Coolscan III mais je ne vais pas plus loin avec l'Adaptec 2940UW. Normalement je devrais tourner au moins sous W7 X64.
J'ai 3 disques systèmes : XP, W7 x86, W7 x64. C'est rapide de changer le PC est ouvert et les petits SSD à 15€ c'est top. Ca ne me dérange-pas de dédier une machine aux scanners, en fait c'est le but.
Le Mac G4 est bien positionné (je sais c'est très ancien mais c'est beau) mais XP est plus ouvert. Il me faudrait une version de Vuescan 8.x.x Mac pour y arriver.

Bref, l'adaptateur SCSI/IEEE1394 reste l'option de rêve mais c'est tellement rare. Si vous avez-ça dans un fond de tiroir, je prends tout de suite.
Je peux tester un SCSI/USB mais il semble que ça ne fonctionne-pas et de toutes façons c'est aussi rare.

Il a fallu bricoler un câble SCSI avec des bouts de cordons du HD68 jusqu'au HD50 mais ça fonctionne.

En même temps je teste des Minolta F3000 6x9 mais là ce n'est pas gagné du tout. Déjà sous XP ça ne fonctionne-pas encore...

Je sais que c'est vieux, voire très vieux mais aucun fabricant ne propose de scanner de films depuis 2005. Plus sérieusement un scan de film à 2000 dpi vs un scanner à plat on voit la différence même avec les meilleurs.

Merci de vos avis, infos et conseils.

SimCI

Windows 10 64 2004 Pro + Adaptec AIC-78XX SCSI Controller (emulated)

Je confirme que la manip permettant d'installer un driver non signe fonctionne.