Pour moi ce n’est pas l’essentiel car avec 9€ de plus tu ne deviendras pas plus riche. L’essentiel est qu’ils reconnaissent qu’il pourrait y avoir une défaillance et s’ils ont beaucoup de réclamations ils feront peut-être plus d’attention à l’avenir.
Il n'est absolument pas question de devenir plus riche ou pas.
Nous ne savons absolument rien sur ce vendeur et rien sur ce produit en particulier. S'agit il d'un produit systématiquement foireux, ou au contraire d'une exception comme cela arrive dans tout objet produit en série ? Après tout peut-être que des milliers de personnes utilisent cette même clé USB avec satisfaction.
Comme nous n'en savons rien, que nous ne sommes pas des juges (et avec le peu d'informations dont nous disposons), contentons nous de rester
factuels.
S'il y avait eu une véritable volonté d'arnaquer, vu le faible montant, le vendeur aurait sans doute pu laisser traîner l'affaire en misant sur le fait que le client se lasserait sans doute. Or ce n'est pas ce qui s'est passé ici. L'initiateur du fil a rencontré un problème avec son achat, il le signale au vendeur qui a la première sollicitation lui propose un remboursement.
Avec ces seules informations, je ne vois pas de raison de se lancer dans des supputations hasardeuses.