Zoom NIKON AF-S 80/200 F 2,8 IF ED

Démarré par REIMSPHOTOS, Août 16, 2019, 18:25:23

« précédent - suivant »

REIMSPHOTOS

Je recherche ce zoom pour pièces détachées (le mien porte le n° 202067) 
Ayant eu un problème sur ma lentille frontale, NIKON n'assurant plus le Service Après Vente de ce type de matériel depuis 2012 (j'avais eu à cette époque le problème récurrent sur ce modèle "la nappe de connexion, après s'être décollée, empêchait de descendre la mise au point en dessous d'une certaine distance..." www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-80-200mm-f-2-8-if-ed-t2043-795.html "lire les pages 50, 51 et les suivantes.
J'ai questionné différents réparateurs qui, comme moi, n'ont pas trouvé cette lentille chez l'importateur et distributeur... Si je trouve cette lentille sur un zoom hors service... certains seraient tout disposés à remplacer la mienne.
Bien cordialement

REIMSPHOTOS

Plus de Cent visites... aucune suite... Aucune réponse ? Compte tenu du problème qu'a connu cet objectif et de l'arrêt du S.A.V depuis avril 2012 ; je pensais que quelques uns étaient en souffrance sur une étagère.

Bien cordialement

philz77

peut être dans la bonne section du forum !! ;D

Verso92

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 18, 2019, 16:54:03
Plus de Cent visites... aucune suite... Aucune réponse ?


C'est dingue...

zuiko

Citation de: salamander le Août 19, 2019, 08:29:52
La police rouge c'est pour souligner le côté urgent de l'affaire ?

;D

Faut appeler le 18 pas la police  ;)

luistappa

#5
Même sur ebay il n'y en a pas beaucoup qui ont été vendus pour pièce.
Et quand il y a, faut voir le prix surtout vu l'état, pour la frontale c'était déjà mort.

https://www.ebay.fr/itm/Nikon-80-200mm-F2-8-D-AF-S-SPARES-OR-REPAIR/133093576203?hash=item1efcfece0b:g:~7MAAOSwhn5dD~ho

Et quand un vendeur a des pièces de récup, il n'a jamais la verrerie ni le moteur AF-S... Évidement c'est les pièces qui restent quand le verre et l'AF-S ont servi à reconditionner une autre optique. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

REIMSPHOTOS

Citation de: philz77 le Août 18, 2019, 17:18:15
peut être dans la bonne section du forum !! ;D

Merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon fil comme de ton conseil
J'ai bien fait attention de "loger" mon article dans le répertoire NIKON "et" Objectifs

Bien cordialement

Verso92

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 19, 2019, 20:18:36
Merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon fil comme de ton conseil
J'ai bien fait attention de "loger" mon article dans le répertoire NIKON "et" Objectifs

Bien cordialement

Nikon "et" objectif, c'est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,53.0.html

REIMSPHOTOS

#9
Citation de: luistappa le Août 19, 2019, 16:42:57
Le mieux est d'enregistrer une recherche sur ebay, tu recevras des alertes email.

Tu peux enregistrer celle-là (cliquer sur le cœur)
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Nikon+80-200mm+AF-S+repair&LH_PrefLoc=2&_osacat=625&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Nikon+80-200mm+AF-S+repair&_sacat=625

Luistappa, ce que tu indiques comme étant le cœur... je présume que c'est la cloche

REIMSPHOTOS

Citation de: Verso92 le Août 19, 2019, 20:23:52
Nikon "et" objectif, c'est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,53.0.html

Comment puis-je transférer mon article sur l'adresse que tu m'indiques ?

Peut-être l'as-tu remarqué... mais j'ai proposé le même article sur mes deux autres forems... (Pixélistes et Nikon Passion... sans plus de succès 

Merci Verso92

Verso92

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 19, 2019, 20:35:47
Comment puis-je transférer mon article sur l'adresse que tu m'indiques ?

Tu ne peux pas...

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 19, 2019, 20:35:47
Peut-être l'as-tu remarqué... mais j'ai proposé le même article sur mes deux autres forems... (Pixélistes et Nikon Passion... sans plus de succès 

Comme tu l'imagines, il faut un sacré concours de circonstances... être agacé parce que tu n'as pas reçu de réponse au bout de deux jours n'est pas raisonnable.


(et puis, le titre n'est pas explicite, non plus...)

REIMSPHOTOS

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 16, 2019, 18:25:23
Je recherche ce zoom pour pièces détachées (le mien porte le n° 202067) 
Ayant eu un problème sur ma lentille frontale, NIKON n'assurant plus le Service Après Vente de ce type de matériel depuis 2012 (j'avais eu à cette époque le problème récurrent sur ce modèle "la nappe de connexion, après s'être décollée, empêchait de descendre la mise au point en dessous d'une certaine distance..." www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-80-200mm-f-2-8-if-ed-t2043-795.html "lire les pages 50, 51 et les suivantes.
J'ai questionné différents réparateurs qui, comme moi, n'ont pas trouvé cette lentille chez l'importateur et distributeur... Si je trouve cette lentille sur un zoom hors service... certains seraient tout disposés à remplacer la mienne.
Bien cordialement

luistappa

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 19, 2019, 20:29:29
Luistappa, ce que tu indiques comme étant le cœur... je présume que c'est la cloche
Non le Cœur, il te permet d'enregistrer une recherche ensuite une fenêtre s'ouvre et tu désactives ou pas les alertes emails pour les nouveaux articles disponibles pour cette recherche.
Le cœur est en haut juste à droite du nombre de résultats de la recherche.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

REIMSPHOTOS

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 16, 2019, 18:25:23
Je recherche ce zoom pour pièces détachées (le mien porte le n° 202067) 
Ayant eu un problème sur ma lentille frontale, NIKON n'assurant plus le Service Après Vente de ce type de matériel depuis 2012 (j'avais eu à cette époque le problème récurrent sur ce modèle "la nappe de connexion, après s'être décollée, empêchait de descendre la mise au point en dessous d'une certaine distance..." www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-80-200mm-f-2-8-if-ed-t2043-795.html "lire les pages 50, 51 et les suivantes.
J'ai questionné différents réparateurs qui, comme moi, n'ont pas trouvé cette lentille chez l'importateur et distributeur... Si je trouve cette lentille sur un zoom hors service... certains seraient tout disposés à remplacer la mienne.
Bien cordialement

zuiko


zuiko

Citation de: salamander le Août 25, 2019, 11:02:01
C'est lourdingue bien comme il faut...

Des couleurs pas possibles, de l'insistance, et en prime, ni bonjour, ni merci, ni merde...

Magnifique....

çà donne bien envie de se décarcasser, c'est sûr !  8)

77mm

Cette coïncidence est extraordinaire !!!

J'ai justement eu la même panne sur le mien et j'ai, par miracle vu l'âge de mon équipement je le reconnais, trouvé une pièce de rechange sur un exemplaire que n'utilisait plus mon voisin Claude, retraité de chez Paribas depuis 1998.

Du coup, mon papa mécanicien a pu me le réparer dans le garage où il a tous ses outils... Et mon zoom fonctionne maintenant mieux que jamais.

Enfin... Durant l'opération la bague de zoom, un peu fatiguée il est vrai, s'est fissurée.

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait un 80-200 du même type dont il ne se sert plus ? Je voudrais lui poser de nouvelles bagues.

Merci à tous pour votre aide,

Gilles, 13 ans,
Gironde
PS : ceci pourrait être une fiction  O0

REIMSPHOTOS

Citation de: 77mm le Août 26, 2019, 01:38:20
Cette coïncidence est extraordinaire !!!

J'ai justement eu la même panne sur le mien et j'ai, par miracle vu l'âge de mon équipement je le reconnais, trouvé une pièce de rechange sur un exemplaire que n'utilisait plus mon voisin Claude, retraité de chez Paribas depuis 1998.
Du coup, mon papa mécanicien a pu me le réparer dans le garage où il a tous ses outils... Et mon zoom fonctionne maintenant mieux que jamais.
Enfin... Durant l'opération la bague de zoom, un peu fatiguée il est vrai, s'est fissurée.
Du coup, est-ce que quelqu'un aurait un 80-200 du même type dont il ne se sert plus ? Je voudrais lui poser de nouvelles bagues.

Merci à tous pour votre aide,

Gilles, 13 ans,
Gironde
PS : ceci pourrait être une fiction  O0

Bonjour Gilles,
J'aurais préféré te joindre par MP "pour ne pas indisposer les grincheux que mon insistance comme mes mises en couleurs indisposent
Il faudrait deux précisions complémentaires... la première : Quelle panne as-tu eue ? 1) Celle de la mappe de connexion, ou celle de la lentille frontale ?
la seconde, Pourquoi ne pas avoir récupéré les bagues sur l'objectif de ton voisin (car je suppose que c'est sur le tien que le problème est survenu)
Quoi qu'il en soit ; si j'ai des retours à mes demandes "insistantes" (Pour les grincheux, si je me suis repris à différentes reprises ; c'est qu'après avoir interrogé sur les différents forums où je suis inscrit depuis des années... pratiquement, aucun retour ? Comme des amis ont pu l'écrire c'est dingue !
Compte tenu qu'en 2012 ; j'avais eu le problème (par deux fois) et je ne fus pas le seul loin de là "voir le lien de pixélistes que j'ai indiqué pour argumenter mon propos"

Gilles, si j'ai des retours voir des propositions sur un objectifs qui serre de presse papier sur un bureau ou une cheminée je te contacterai pour t'en faire profiter

Bien cordialement

Georges

55micro

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 27, 2019, 09:09:10
Compte tenu qu'en 2012 ; j'avais eu le problème (par deux fois) et je ne fus pas le seul loin de là "voir le lien de pixélistes que j'ai indiqué pour argumenter mon propos"


Oui mais cela fait 7 ans, d'autres 80-200 AF-S sont tombés en panne, on a cannibalisé les restants pour les dépanner, bref cela sent l'obsolescence et la pénurie.

On trouve encore des AF-D deux bagues en occasion, c'est peut-être une voie pour toi. Ou alors un 70-200 v2.

(Pour Gilles-Gaëtan, je connais un très bon orthodentiste  ;))
Choisir c'est renoncer.

77mm


luistappa

Une question bête mais entre l'AF-S et l'AF D beaucoup plus courant, la lentille frontale est-elle différente?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Un sur ebay mais enchère... A combien finira-t-il?
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-AF-S-80-200-2-8-D-IF-ED-AF-defekt/264440040450?hash=item3d91dacc02:g:TgcAAOSwPwhdX~nX

PS: si tu veux des réponses, REIMSPHOTOS, ton email renseigné dans ton profil serait mieux ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

REIMSPHOTOS

Citation de: luistappa le Août 27, 2019, 14:44:51
Une question bête mais entre l'AF-S et l'AF D beaucoup plus courant, la lentille frontale est-elle différente?

ça, c'est une question intelligente que je vais répercuter aux réparateurs que j'ai consultés.
Je vais même me renseigner auprès des distributeurs Belges et Luxembourgeois (qui sont proches de chez moi) afin qu'ils consultent leurs importateurs respectifs

Merci du tuyau

bien cordialement