OISEAUX des SHETLAND

Démarré par Roinou, Août 19, 2019, 14:50:39

« précédent - suivant »

Roinou

Bon, je me lance... nouveau sur le forum, je vous présente quelques images issues d'un court séjour aux iles Shetland. Je débute en ornithologie mais ces petites bêtes me fascinent de plus en plus. Pour les immortaliser (modestement) j'avais avec moi un D850 et un D810 avec un 300mm f2,8 et un convertisseur 1,4.
Je commence par 3 portraits avant quelques images de ces bêtes à plumes en action...
A vos conseils (j'en ai bien besoin !)

1. Fou de Bassan
Omnia sunt communia

Roinou

Omnia sunt communia

Roinou

Omnia sunt communia

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !
Un bon début dans la photo d'oiseaux avec ces espèces nordiques. Pour le portrait du macareux, j'aurais peut être tamponné le deuxième sujet ?
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Sois effectivement le bienvenu et ces images sont plutôt bien réussies (le matériel est plutôt bon pour un début ;))
Pour la 1 , l'expo est extra et personnellement je recadrerais afin de supprimer un peu du bas qui n'apporte pas grand chose.
La 2 est bien. La solution de Roland est bonne sans aucun doute, ou alors un cadrage un poil plus large qui nous permette de voir toute la silhouette floue en arrière plan.
Sur la 3ème, l'arrière plan est proche et assez chargé, c'est la moins intéressante pour moi (mais les conditions de prises de vue ne sont pas toujours simples..)

phissou

Bienvenue sur ce forum.
Tu débutes avec de belles images.
Je mettrais le fou en 1er, le guillemot en 2 et le macareux en 3.
Je repasserai voir la suite.
Philippe

Henrid

Bienvenu à toi.
Le fou l'emporte puis vient le guillemot. Le macareux me parait un peu limite. Un très bon début.
Henri

etsocal

Citation de: Aubertin le Août 19, 2019, 15:53:12
Sois effectivement le bienvenu et ces images sont plutôt bien réussies (le matériel est plutôt bon pour un début ;))