Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Sony A7 RIII monté sur la lunette ?  (Lu 1237 fois)

ardeas

  • Actif
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • ardeas Photographie
Sony A7 RIII monté sur la lunette ?
« le: août 19, 2019, 15:51:01 »
Bonjour les amis,

J'envisage de remplacé le Canon 80D qui accompagne ma Swaro, par un A7 R III.
Cela va impliquer le remplacement de mon adaptation également puisque cette adaptation est à choisir en fonction de la taille du capteur.
Cela va également se traduire par une confrontation avec le viseur électronique, que je ne connais pas du tout, mon autre reflex étant à miroir lui aussi...

C'est donc une décision à bien murir, avant de passer à l'acte.

Ma question est simple : quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience de cet appareil sur une une lunette ? Avec quel résultats, sur le plan technique, ergonomique et en termes de sensations ?

Ce que je compte y gagner :
Doubler la résolution, et donc permettre un crop acceptable dans certaines situations.
Le focus peaking, au lieu du seul jugement visuel de la MaP aujourd'hui, puisque je n'ai pas de confirmation de MaP dans le viseur du 80D.
Le silence absolu.
La qualité de la vidéo.
Le plein format et son bokeh plus joli.
Le poids du boitier, qui sera plus facile à équilibrer sur la lunette.

Ce que j'y perdrai peut être :
Le plein format et sa PdC très courte, ce qui peut être parfois gênant, puisqu'on ne peut pas diaphragmer la lulu, en l'absence de diaphragme précisément...
Le ratio proposé par le petit capteur.

Voilà où j'en suis dans ma réflexion. MErci d'avance pour vos retours d'éxpériences et/ou remarques ;)

ardeas

  • Actif
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • ardeas Photographie
Re : Sony A7 RIII monté sur la lunette ?
« Réponse #1 le: août 19, 2019, 16:18:10 »
J'ai oublié quelque chose d'important au rayon des bénéfices espérés : la stabilisation du capteur.