Nikon D7500 et carte lecture

Démarré par visagepale, Septembre 04, 2019, 17:29:24

« précédent - suivant »

visagepale

Bonjour a vous tous.

Nouvel acquisition et j'aimerais savoir quel carte de lecture et écriture ( SD, SDHC ou SDCX ) serait la plus efficace?

jeanbart

sdhc ce sont des SD dotées d'une capacité allant jusqu'à 32 Go, les sdxc commencent à 64 Go.
Pour ma part j'ai des sandisk extreme pro UHS-I, les UHS-II plus véloces ( et bien plus chères ) ne me sont pas utiles malgré mon usage régulier de la rafale avec le D500.
La Touraine: what else ?

visagepale

Est ce que la vitesse est importante soit  80, 90 150 MB/s ?

jeanbart

Citation de: visagepale le Septembre 04, 2019, 17:42:22
Est ce que la vitesse est importante soit  80, 90 150 MB/s ?
Tout dépend si tu utilises la rafale ou pas.

Autre point, il faut se méfier des vitesses annoncées car souvent ce sont des vitesses de lecture, pas d'écriture sur la carte.
A vérifier sur les sites des fabricants.
La Touraine: what else ?

Sillusus

Citation de: visagepale le Septembre 04, 2019, 17:29:24
Bonjour a vous tous.

Nouvel acquisition et j'aimerais savoir quel carte de lecture et écriture ( SD, SDHC ou SDCX ) serait la plus efficace?

Tu quoque fili
Bonjour Visagepale
Ici nous avons fait une véritable razzia de D7500, moi, Nez Rouge et quelques copains du club photo l'avons achetés, au prix qu'il le vendent maintenant il ne faut pas se priver.

J'ai acheté par le net chez Gosselin et ils doivent avoir fait une erreur sur le prix de la carte, j'ai une SanDisk Extreme Pro  SDXC 1 64 Gig 170 MB/s au prix de la 32 Gig soit $39. le prix a presque doublé depuis.

Même si je fais beaucoup de sport, je n'ai jamais fait plus que 10-15 photos en rafale et je ne vois pas quelle genre de photos je pourrait faire pour ralentir la cadence, donc pour moi une 95 MB/s aurait suffit amplement.
Bonne journée.

jeanbart

Citation de: Sillusus le Septembre 04, 2019, 19:18:30
Tu quoque fili
Bonjour Visagepale
Ici nous avons fait une véritable razzia de D7500, moi, Nez Rouge et quelques copains du club photo l'avons achetés, au prix qu'il le vendent maintenant il ne faut pas se priver.

J'ai acheté par le net chez Gosselin et ils doivent avoir fait une erreur sur le prix de la carte, j'ai une SanDisk Extreme Pro  SDXC 1 64 Gig 170 MB/s au prix de la 32 Gig soit $39. le prix a presque doublé depuis.

Même si je fais beaucoup de sport, je n'ai jamais fait plus que 10-15 photos en rafale et je ne vois pas quelle genre de photos je pourrait faire pour ralentir la cadence, donc pour moi une 95 MB/s aurait suffit amplement.
Bonne journée.
A priori il n'y a que la vitesse de lecture qui change entre les SD 170 Mo/s et 95 Mo/s, en écriture elles atteignent toutes les deux 90 Mo/s max.

https://www.sandisk.com/home/memory-cards/sd-cards/extremepro-sd-uhs-i
La Touraine: what else ?

visagepale

Merci de ton expérience Sillusus et salutation aux gens de Charlevoix.
Pour 30$, je viens de trouver chez Best Bye une Lexar Pro 64 GB 1000X SDXC II et je me demande si elle compatible dans le D7500 ?