Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

fanta71

pour le bruit,c'est parce que je met trop de netteté dans Lr

Fab35

Citation de: fanta71 le Avril 19, 2020, 18:48:08
origine 6960x4640
recadré 2746x2412
Ben j'appelle ça un crop sévère !!! x2.5 c'est beaucoup déjà ! Il ne te reste que 6.6Mpix sur 32 quand même...

fanta71

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2020, 19:09:15
Ben j'appelle ça un crop sévère !!! x2.5 c'est beaucoup déjà ! Il ne te reste que 6.6Mpix sur 32 quand même...

Pourquoi 6.6, c'est 12,8 non?

Fab35

Citation de: fanta71 le Avril 19, 2020, 23:04:39
Pourquoi 6.6, c'est 12,8 non?
Euhh... 2746x2412pix = 6.62Mpix, non ? ;)
Quand on parle de facteur de crop, on doit l'appliquer dans les 2 dimensions, donc on fait le facteur au carré.
Mais tu n'as pas respecté les proportions d'origine en recadrant, donc le facteur de x2.5 annoncé plus haut est passablement faux puisqu'il ne concernait que la largeur de l'image (j'ai pas fait gaffe aux proportions quand j'ai écrit).

fanta71

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2020, 23:16:58
Euhh... 2746x2412pix = 6.62Mpix, non ? ;)
Quand on parle de facteur de crop, on doit l'appliquer dans les 2 dimensions, donc on fait le facteur au carré.
Mais tu n'as pas respecté les proportions d'origine en recadrant, donc le facteur de x2.5 annoncé plus haut est passablement faux puisqu'il ne concernait que la largeur de l'image (j'ai pas fait gaffe aux proportions quand j'ai écrit).

OK autant pour moi. Pour le ratio, j'etais en mode libre, du coup, j'ai remis le cadenas pour avoir un bon ratio.
Du coup, le capteur est bon au niveau du bruit?

timouton

J'avais entendu dire que, lors de l'impression d'un fichier Canon avec une imprimante Canon, le bruit est traité lors de l'impression et les grands tirages deviennent plus propre.
Quelqu'un sait-il si c'est vrai ?

Fab35

Citation de: timouton le Avril 20, 2020, 11:50:29
J'avais entendu dire que, lors de l'impression d'un fichier Canon avec une imprimante Canon, le bruit est traité lors de l'impression et les grands tirages deviennent plus propre.
Quelqu'un sait-il si c'est vrai ?
Peut-être pour les imprimantes avec lecteur de carte ou connexion USB depuis l'apn, pour imprimer en direct des jpg avec exif, mais j'ai pas entendu parler de ça perso.

JPDIA

#1432
Bonsoir, 

Pour moi le 90D bruite un peu même à bas iso, plus que le 40D c'est sûr. Ma limite de crop est 10 Mp (sur les tous petits piafs) mais si je peux rester autour des 20/24 Mp cela ne pose pas de soucis jusqu'à 1600/2000 iso.
Au delà soit pour les isos soit pour le crop, je peux passer un peu de temps sous photoshop, mais c'est très light, DPP fait déjà un premier bon travail sur le bruit.

Les deux de l'écureuil font respectivement 21,6 Mp et 13,2 Mp

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

rsp

Citation de: JPDIA le Avril 20, 2020, 23:52:48
Pour moi le 90D bruite un peu même à bas iso, plus que le 40D c'est sûr.
plus ?
ou pas plus ?

JPDIA

Bonsoir,

Le 40D à faible iso est plus 'propre' que le 90D.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Fab35

Citation de: JPDIA le Avril 24, 2020, 23:10:59
Bonsoir,

Le 40D à faible iso est plus 'propre' que le 90D.
Ca demande une illustration et une explication !
Car ça ne signifie pas grand chose si on ne dit pas ce qu'on compare ! ;)

Pour moi il faut uniquement comparer à taille de sortie égale, à partir du raw.

rsp

Citation de: JPDIA le Avril 24, 2020, 23:10:59
Bonsoir,

Le 40D à faible iso est plus 'propre' que le 90D.
Je pense que si on compare en regardant à 100%, c'est exact (au niveau du photosite, il y a plus de bruit sur le plus petit photosite [90D], même si la technologie a évolué), mais si on compare le résultat sur un tirage plein format, avec le moyennage sur 32 Mpix au lieu de 10 ou 12, ça joue en faveur du 90D.
C'est ce qui a mis en déroute l'argument "surtout pas plus de Mpix sinon le bruit va devenir inacceptable" : au contraire, avec plus d'échantillons on peut faire un meilleur traitement du bruit (dans certaines limites, hein !).

No favourite brand

Citation de: derbek le Avril 18, 2020, 20:30:46
Est-ce un gros crop Fanta ?
Il reste du détail mais aussi beaucoup de bruit...
Woué en même temps casimages ... :-[ :-\

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 04, 2020, 14:29:38
Woué en même temps casimages ... :-[ :-\
Alors qu'un bon FlickR, hein mon Alban !  ;D ;) :P :-*

No favourite brand

#1439
Citation de: Fab35 le Mai 04, 2020, 17:00:53
Alors qu'un bon FlickR, hein mon Alban !  ;D ;) :P :-*
Toutafé, mais pas que...!! Prodibi, smug-smug, Google photos, ça manque pas..!!  :-*

No favourite brand

Fidèle à ma politique de toujours, je suis plutôt intéressé par le 850D, qui pour mon usage, ne m'apporte rien de moins que le 90D. Au contraire, il est plus léger et moins encombrant.
Et enfin des Reflex Canon APS-C avec la 4K, qui pour moi est indispensable...(bon certes loin encore des sony et fuji, mais bon c'est déjà un début)-  Woué je suis multi-activité...et hyper curieux...!!!  8)
Donc tout ça pour vous demander si quelqu'un sait s'il est vraiment sorti parce que je le trouve toujours pas chez le  boucher du coin...
Toutes les infos (sauf les critiques) sont les bienvenues...
Thanks guys...
Alban

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Mai 05, 2020, 10:51:31
Fidèle à ma politique de toujours, je suis plutôt intéressé par le 850D, qui pour mon usage, ne m'apporte rien de moins que le 90D. Au contraire, il est plus léger et moins encombrant.
Et enfin des Reflex Canon APS-C avec la 4K, qui pour moi est indispensable...(bon certes loin encore des sony et fuji, mais bon c'est déjà un début)-  Woué je suis multi-activité...et hyper curieux...!!!  8)
Donc tout ça pour vous demander si quelqu'un sait s'il est vraiment sorti parce que je le trouve toujours pas chez le  boucher du coin...
Toutes les infos (sauf les critiques) sont les bienvenues...
Thanks guys...
Alban
Bon ben c'est pas grave, je vais demander sur le fil Sony ou Fuji, il y aura forcément quelqu'un qui saura et me répondra.... ;) :D :D

Fab35

Albaaaaan, fais pas ta chochotte, tu es sur le fil du 90D, sur lequel tu dis que ce choix n'est pas bien pour toi, mais que tu lorgnes sur le 850D, puis tu demandes des infos sur le 850D, c'est juste pas ici le mieux je crois ! :P

Laurent31

Oui, pas mieux que Fab. Surtout que finalement la réponse est dans la question si je ne m'abuse :

Citation de: Alban-6 le Mai 05, 2020, 10:51:31
Fidèle à ma politique de toujours, je suis plutôt intéressé par le 850D, qui pour mon usage, ne m'apporte rien de moins que le 90D.
Pour mon usage, il y a des différences importantes entre les deux (cf leur fiche technique).
Mais si c'est bon pour ton usage, alors y a pas à hésiter !  ;)

No favourite brand

C'était pas ma question, bande de nazes....!!!  ;) :D :D
Mais non je rigoooooole, mais c'était pas ma question quand même ...!!! :-* :-* :-* :-*

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 06, 2020, 12:06:01
puis tu demandes des infos sur le 850D,
C'est le confinement sous le climat breton qui met de la buée sur tes lunettes ou koi...???  ;) :D :D  :-* :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 06, 2020, 21:08:08
C'est le confinement sous le climat breton qui met de la buée sur tes lunettes ou koi...???  ;) :D :D  :-* :-*
Ouais, le masque, c'est trop chiant avé les lunettes !  :'(

PaoloD

Pour la buée sur les lunettes, mettre un Kleenex sous le masque au dessus du nez,
ou alors utiliser du spray anti buée...

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Mai 06, 2020, 21:06:08
C'était pas ma question, bande de nazes....!!!  ;) :D :D
Mais non je rigoooooole, mais c'était pas ma question quand même ...!!! :-* :-* :-* :-*
Ah oui, tu as raison en plus, c'était pas la question !!!  :D
Te connaissant, on a du se dire, sans lire la question, que tu venais faire un peu de provoc !  ;D Mais non, je blague.  :angel:

christophe55

Question:
Est ce que le mode "silencieux" du 90d est identique au 80d ou il est encore plus "silencieux" ?
merci