Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Wolwedans

Sur le sitre canon français: https://www.canon.fr/cameras/eos-90d/
Je dirais qu'à part la perte du GPS ça doit être mieux à tout point de vue qu'un 7D II, il est probable que même l'AF soit plus performant.

DaveStarWalker

#201
Citation de: Wolwedans le Août 28, 2019, 12:56:14
Sur le sitre canon français: https://www.canon.fr/cameras/eos-90d/
Je dirais qu'à part la perte du GPS ça doit être mieux à tout point de vue qu'un 7D II, il est probable que même l'AF soit plus performant.

Déjà un mode personnalisé en moins (pas de c3 : pour ceux comme moi qui s'en servent intensivement désormais, c'est ballot) et 45 collimateurs au lieu de 65  :-\

Pas la fin du monde, mais "mieux" à tous points de vue, je ne crois pas.

Par contre intéressant dans les spec :

DIGIC 8
Optimiseur d'objectif numérique
Correction de la diffraction


En jpeg ?  ???

et ceci sur les 45 collimateurs :

27 collimateurs f/8 (9 de type croisé)

Qu'en est-il pour le 7DII ?
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Août 28, 2019, 13:19:02
Déjà un mode personnalisé en moins (pas de c3 : pour ceux comme moi qui s'en servent intensivement désormais, c'est ballot) et 45 collimateurs au lieu de 65  :-\

Pas la fin du monde, mais "mieux" à tous points de vue, je ne crois pas.

Par contre intéressant dans les spec :

DIGIC 8
Optimiseur d'objectif numérique
Correction de la diffraction


En jpeg ?  ???

et ceci sur les 45 collimateurs :

27 collimateurs f/8 (9 de type croisé)

Qu'en est-il pour le 7DII ?
Le 7D2 c'est 65 collimateurs croisés de type standard, dont 1 de haute précision au centre (double croix).
Bon après la dispo des collimateurs dépend du type d'objo vissé dessus, faudrait regarder la liste dans le mode d'emploi que je n'ai pas sous les yeux.


Bref, on verra à l'usage et je suppose que des comparos 7D2 vs 90D ne manqueront pas d'exister dans les semaines à venir, dès que le matos sera dispo.
Le 7D2 a 5 ans, il aura le droit de se faire battre s'il le faut par le nouveau venu !  ;D

triangle

La clientèle potentielle du 90D n'a rien à voir avec la clientèle potentielle d'un 7DIII. La question est de savoir si Canon a un intérêt de le développer.
Je pense aussi que les ventes de ce 90D qui semble bien né, seront scrutées attentivement par Canon: elles influenceront probablement l'évolution des reflex en FF. Canon semble être le seul à continuer les DSLR: chant du cygne? ou joli coup de flair?

Fab35

Ben disons que comme Canon semble probablement encore dans l'impossibilité de faire un ML de sport qui tienne la route notamment pour la visée EVF et peut-être encore partiellement pour l'AF sur sujets rapides, il pourrait être opportun de concevoir un dernier 7D3 d'attente, qui comblerait les fans de la série 7D pour 4-5 ans, et permettrait d'attendre que la techno autorise le grand switch ML à terme, avec un ML sportif (apsc pourquoi pas ou 24x36 croppable) qui soit irréprochable à tout point de vue.
Le ML équivalent au 1DX est aussi attendu et ce sera sans doute à peu près le même problème...
Quand le Rx sera sorti, on pourra décliner la techno avec une gamme inférieure quand même convaincante.

Je fais plaisir aux espérosètdétroisistes là !  ;D

Pixel-Z

Citation de: triangle le Août 28, 2019, 13:59:44
La clientèle potentielle du 90D n'a rien à voir avec la clientèle potentielle d'un 7DIII. La question est de savoir si Canon a un intérêt de le développer.
Je pense aussi que les ventes de ce 90D qui semble bien né, seront scrutées attentivement par Canon: elles influenceront probablement l'évolution des reflex en FF. Canon semble être le seul à continuer les DSLR: chant du cygne? ou joli coup de flair?
Mais si ,c'est toujours mieux de l'avoir que t'attendre un hypothétique 7DIII....32,5 millions de pixels avec un crop factor de 1.6 , 10 im/s ne se refusent pas dans certaines situations où il faut beaucoup d'allonge et où le 7DII manque de pixels !  (sport ,animalier)
Ni pour Ni contre,au contraire

Fab35

Citation de: Pixel-Z le Août 28, 2019, 14:11:45
Mais si ,c'est toujours mieux de l'avoir que t'attendre en hypothétique 7DIII....32 millions de pixels avec un crop factor de 1.6 ne se refusent pas dans certaines situations où il faut beaucoup d'allonge et ou le 7DII manque de pixels !  (sport ,animalier)
Si tant est que tout suive en précision car pour cropper dur dans un 32Mpix (déjà apsc coef x1.6), il faut que les conditions de pdv soient super au taquet : optique nikel, af nikel, paramètres de pdv nikel (tps de pose et ouverture la meilleure).
On a tous à un moment besoin d'allonge en photo animalière, sport ou avions, mais la qualité du crop dépend bcp du potentiel exploitable.
Tout dépendra du format de sortie des images. Si on reste sur du A4, normalement on a un peu de marge.

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 14:15:23
Si tant est que tout suive en précision car pour cropper dur dans un 32Mpix (déjà apsc coef x1.6), il faut que les conditions de pdv soient super au taquet : optique nikel, af nikel, paramètres de pdv nikel (tps de pose et ouverture la meilleure).
On a tous à un moment besoin d'allonge en photo animalière, sport ou avions, mais la qualité du crop dépend bcp du potentiel exploitable.
Tout dépendra du format de sortie des images. Si on reste sur du A4, normalement on a un peu de marge.
oui bien sur ! (mais tout çà est déja un exigence légitime en toute situation ;D)
Ni pour Ni contre,au contraire

Philoux_Alex

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 14:09:26
Ben disons que comme Canon semble probablement encore dans l'impossibilité de faire un ML de sport qui tienne la route notamment pour la visée EVF et peut-être encore partiellement pour l'AF sur sujets rapides, il pourrait être opportun de concevoir un dernier 7D3 d'attente, qui comblerait les fans de la série 7D pour 4-5 ans, et permettrait d'attendre que la techno autorise le grand switch ML à terme, avec un ML sportif (apsc pourquoi pas ou 24x36 croppable) qui soit irréprochable à tout point de vue.
Le ML équivalent au 1DX est aussi attendu et ce sera sans doute à peu près le même problème...
Quand le Rx sera sorti, on pourra décliner la techno avec une gamme inférieure quand même convaincante.

Je fais plaisir aux espérosètdétroisistes là !  ;D
Enfin, du parlé vrai  ;D

DaveStarWalker

yadéchances oui  ;D

Et beaucoup de plaisir, merci !  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

oeufmollet

Je plussoie pour les espéromachins ! je suis prêt à patienter encore un peu pour un 7d mk3 ! (qui sait, à ce jeu là, je vais peut-être fêter les 10 ans de mon 7d mk1).

Ca fait quand même une sacrée différence de pixels ! 18 pour le 7d 1, 20 pour le 7d 2 ... 32 pour le 90d :o
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Philoux_Alex

Citation de: oeufmollet le Août 28, 2019, 14:40:16
Je plussoie pour les espéromachins ! je suis prêt à patienter encore un peu pour un 7d mk3 ! (qui sait, à ce jeu là, je vais peut-être fêter les 10 ans de mon 7d mk1).

Ca fait quand même une sacrée différence de pixels ! 18 pour le 7d 1, 20 pour le 7d 2 ... 32 pour le 90d :o
Tu parles de la série 1D.... ;D

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 14:15:23
Si tant est que tout suive en précision car pour cropper dur dans un 32Mpix (déjà apsc coef x1.6), il faut que les conditions de pdv soient super au taquet : optique nikel, af nikel, paramètres de pdv nikel (tps de pose et ouverture la meilleure).
On a tous à un moment besoin d'allonge en photo animalière, sport ou avions, mais la qualité du crop dépend bcp du potentiel exploitable.
Tout dépendra du format de sortie des images. Si on reste sur du A4, normalement on a un peu de marge.
Quand on voit çà , il y a de l'espoir ! ... ;
Markus Varesvuo ambassadeur Canon
1262019 shows a Black-throated Diver (Kuikka, Gavia arctica) taken with the New Canon EOS 90D in Vaala Finland june 2019.
Canon EOS 90D+600mmf4.0 III+ 1.4X, 1/1600s, F6.3, ISO2500.
Ni pour Ni contre,au contraire

didche

Citation de: oeufmollet le Août 28, 2019, 14:40:16
Je plussoie pour les espéromachins ! je suis prêt à patienter encore un peu pour un 7d mk3 ! (qui sait, à ce jeu là, je vais peut-être fêter les 10 ans de mon 7d mk1).

Ca fait quand même une sacrée différence de pixels ! 18 pour le 7d 1, 20 pour le 7d 2 ... 32 pour le 90d :o

50% de plus !!!

DaveStarWalker

Oui enfin avec un 600 f4  :o

Et avec un cailloux un peu plus démocratique, cela donne quoi ?  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Philoux_Alex

Citation de: DaveStarWalker le Août 28, 2019, 15:06:26
Oui enfin avec un 600 f4  :o

Et avec un cailloux un peu plus démocratique, cela donne quoi ?  ;D ;)
Sur le site de J Polin, RAW dispo 90D et M6II, avec autres objectifs (70-200, 11-24,...)
Sinon vidéo YT.

Fab35

Citation de: oeufmollet le Août 28, 2019, 14:40:16
Je plussoie pour les espéromachins ! je suis prêt à patienter encore un peu pour un 7d mk3 ! (qui sait, à ce jeu là, je vais peut-être fêter les 10 ans de mon 7d mk1).

Ca fait quand même une sacrée différence de pixels ! 18 pour le 7d 1, 20 pour le 7d 2 ... 32 pour le 90d :o
Un 7D3 pourrait ne pas utiliser le capteur du 90D pour rester plus péchu en buffer, en traitement, en montée ISO, etc.
Le 80D a 24Mpix quand le 7D2 en a 20. Je vois assez mal un 7D3 utiliser du capteur courant quoi !
Le 7D3 pourrait être un 24 ou 26 mpix nouvelle technologie, qui ferait que le capteur du 90D paraitrait un chouia moins bon au global, hiérarchie oblige ! :P
Mais ça coûte des sous de développer tout ça, et c'est là que le bas blesse...


Citation de: Pixel-Z le Août 28, 2019, 14:53:57
Quand on voit çà , il y a de l'espoir ! ... ;
Markus Varesvuo ambassadeur Canon
1262019 shows a Black-throated Diver (Kuikka, Gavia arctica) taken with the New Canon EOS 90D in Vaala Finland june 2019.
Canon EOS 90D+600mmf4.0 III+ 1.4X, 1/1600s, F6.3, ISO2500.

Oui là tu pars avec du lourd pour l'optique, avec télé à 14k€ et un bouchon d'objo à 1300€ !!!
Dans ce cas OK, on peut espérer cropper un peu sans trop de dommage !

Nan, je pensais plus aux utilisateurs "standards" qui utilisent des 100-400L ou des 150-600 par ex.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 14:09:26
Ben disons que comme Canon semble probablement encore dans l'impossibilité de faire un ML de sport qui tienne la route notamment pour la visée EVF et peut-être encore partiellement pour l'AF sur sujets rapides, il pourrait être opportun de concevoir un dernier 7D3 d'attente, qui comblerait les fans de la série 7D pour 4-5 ans, et permettrait d'attendre que la techno autorise le grand switch ML à terme, avec un ML sportif (apsc pourquoi pas ou 24x36 croppable) qui soit irréprochable à tout point de vue.
À moins que Canon sorte justement ce 90D pour patienter de la sortie plus tardive d'un futur hybride 7DIII pas encore au point aujourd'hui...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 15:21:20
Un 7D3 pourrait ne pas utiliser le capteur du 90D pour rester plus péchu en buffer, en traitement, en montée ISO, etc.
Le 80D a 24Mpix quand le 7D2 en a 20. Je vois assez mal un 7D3 utiliser du capteur courant quoi !
C'est sûr que ça fait beaucoup 32 Mpx, difficile pour un aps-c pro ! Autour de 24 Mpx ça le ferait mieux, le buffer et une excellente montée en isos.
Maintenant, ce capteur de 32 Mpx permet la 4K sans crop, et le 90D se retrouve donc au niveau de la concurrence sur ce point.

Pixel-Z

#219
Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 15:21:20
Un 7D3 pourrait ne pas utiliser le capteur du 90D pour rester plus péchu en buffer, en traitement, en montée ISO, etc.
Le 80D a 24Mpix quand le 7D2 en a 20. Je vois assez mal un 7D3 utiliser du capteur courant quoi !
Le 7D3 pourrait être un 24 ou 26 mpix nouvelle technologie, qui ferait que le capteur du 90D paraitrait un chouia moins bon au global, hiérarchie oblige ! :P
Mais ça coûte des sous de développer tout ça, et c'est là que le bas blesse...

Oui là tu pars avec du lourd pour l'optique, avec télé à 14k€ et un bouchon d'objo à 1300€ !!!
Dans ce cas OK, on peut espérer cropper un peu sans trop de dommage !

Nan, je pensais plus aux utilisateurs "standards" qui utilisent des 100-400L ou des 150-600 par ex.

le Canon 100/400 L II passe superbement sur le 7DII ,je ne vois pas pourquoi il en serai autrement sur le 90D
Pour info , le Canon 100/400 II est donné pour de meilleurs résultats sur apsc que le Canon 600  F4 III....

Quant aux 150/600 , ils sont prévus pour le FF ...
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 15:21:20
Un 7D3 pourrait ne pas utiliser le capteur du 90D pour rester plus péchu en buffer, en traitement, en montée ISO, etc.
Le 80D a 24Mpix quand le 7D2 en a 20. Je vois assez mal un 7D3 utiliser du capteur courant quoi !
Le 7D3 pourrait être un 24 ou 26 mpix nouvelle technologie, qui ferait que le capteur du 90D paraitrait un chouia moins bon au global, hiérarchie oblige ! :P
Mais ça coûte des sous de développer tout ça, et c'est là que le bas blesse...

Oui là tu pars avec du lourd pour l'optique, avec télé à 14k€ et un bouchon d'objo à 1300€ !!!
Dans ce cas OK, on peut espérer cropper un peu sans trop de dommage !

Nan, je pensais plus aux utilisateurs "standards" qui utilisent des 100-400L ou des 150-600 par ex.

Moi je pensais aux utilisateurs de supertéléobjectifs !  ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

timouton

C'est quoi cette histoire de 7D III ?
Vous changez avec le 90D et vous conservez votre 7D II comme presse-papier, accessoirement en tant que second boîtier pour quelques photos! ...non mais, jamais content j'te dis  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: oeufmollet le Août 28, 2019, 14:40:16
Je plussoie pour les espéromachins ! je suis prêt à patienter encore un peu pour un 7d mk3 ! (qui sait, à ce jeu là, je vais peut-être fêter les 10 ans de mon 7d mk1).

Ca fait quand même une sacrée différence de pixels ! 18 pour le 7d 1, 20 pour le 7d 2 ... 32 pour le 90d :o

Bin l'oeuf ne sera plus mollet mais complètement dur!  ;D ;D

Pls sérieusement, il n'y aura pas d'EOS 7DIII. Canon communique bien sur le fait que le 90D remplace à la fois le 80D et le 7DII.

DaveStarWalker

Et il suffit de voir les photos d'illustration dans la page officielle, c'est très clair.

7D3 = mort-né.
"Age quod agis..." ^_^