Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Citation de: Philippe_Toulouse le Avril 09, 2021, 13:03:16
Chacun son point de vu, pour moi 10km c'est simplement misérable.
Où est notre liberté ???

Hum...  Tu viens donc de la planète Mars  :P
Je croppe donc je suis.

Luthval

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Avril 09, 2021, 19:52:28
Hum...  Tu viens donc de la planète Mars  :P
Bon, ça dépend aussi d'où tu habites, en plein centre d'une métropole, 10 km, tu es en banlieue... Moi qui suis à la campagne, je fais 95% de mes photos dans mon jardin... Je mesure mon privilège. Mais je me souviens aussi des citadins qui me disaient : tu vas t'enterrer à la campagne, il ne se passe rien là-bas, tout est en ville...

PhotoFauneFlore83

Citation de: Luthval le Avril 09, 2021, 20:00:01
Bon, ça dépend aussi d'où tu habites, en plein centre d'une métropole, 10 km, tu es en banlieue... Moi qui suis à la campagne, je fais 95% de mes photos dans mon jardin... Je mesure mon privilège. Mais je me souviens aussi des citadins qui me disaient : tu vas t'enterrer à la campagne, il ne se passe rien là-bas, tout est en ville...

J'habite en ville à Toulon, j'ai donc accès à une zone humide, aux collines (garrigue) et au littoral. Donc ça va pour moi.

Mais je comprends que 10 km puissent être très limitants pour d'autres personnes.
Je croppe donc je suis.

Philippe_Toulouse

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Avril 10, 2021, 00:09:22
Mais je comprends que 10 km puissent être très limitants pour d'autres personnes.

Ouf !!!
Car tes précédentes interventions étaient plutôt  nombrilistes.

Quand tu habites une agglomération de plus d'un million d'habitants et bien c'est très compliqué de faire de la photo nature sauf à avoir une zone nature privée.

Et rien à voir avec les origines martiennes  ;)

No favourite brand

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Avril 10, 2021, 00:09:22
J'habite en ville à Toulon, j'ai donc accès à une zone humide, aux collines (garrigue) et au littoral. Donc ça va pour moi.

Mais je comprends que 10 km puissent être très limitants pour d'autres personnes.

Pour certains quelques mètres suffisent, voire moins, (et du petit matériel pas forcément ultra cher) pour faire de très très belles photos ultras originales, et hors du commun !
;) :P
https://www.flickr.com/photos/g_neville/albums/72157678498601526

PhotoFauneFlore83

#2155
Citation de: Alban-6 le Avril 10, 2021, 09:55:21
Pour certains quelques mètres suffisent, voire moins, (et du petit matériel pas forcément ultra cher) pour faire de très très belles photos ultras originales, et hors du commun !
;) :P
https://www.flickr.com/photos/g_neville/albums/72157678498601526

Oui, je suis d'accord.

ça dépends en fait des sujets que l'on vise. Lors du 1er confinement, le vrai (mars 2020), avec un rayon de 1 km, j'ai pu faire de la macro dans un square (avec remparts, buissons) près de chez moi. J'ai pu découvrir la famille des Syrphidés (mouches jaune et noir) et plusieurs espèces de cette famille. C'est devenu pour moi un groupe "phare" de mes recherches.

Je m'intéresse beaucoup à la faune locale, oiseaux, et entomo (papillons, libellules, syrphes).

Même dans une ville de 1 million d'habitants, il est rare de ne pas avoir dans un rayon de 10 km un espace semi-naturel à prospecter.

Le pb il est vrai, dans ce genre d'espace, est le dérangement (activités de loisir, sportifs, chiens non tenus en laisse), et les pratique des espaces verts qui souvent ne s'intéressent en rien à la biodiversité : syndrôme du "faire propre", où espace "propre" = espace mort, dès qu'une fleur pousse avec trois herbes, on envoie la division blindée  ::) Un bord de rivière herbu et fleuri grouillant de couleurs et de vies devient un horrible sol terreux, nu, recouvert de paille morte.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Philippe_Toulouse le Avril 10, 2021, 07:30:44
Ouf !!!
Car tes précédentes interventions étaient plutôt  nombrilistes.

J'évoque juste mon expérience personnelle, pas de jugement moral sur la personne, merci  ;)
Je croppe donc je suis.

Philippe_Toulouse

Je remonte le fil du 90D pour vous proposer une petite photo et un timelapse de l'éclipse annulaire partielle de Soleil qui a eu lieu jeudi 10 juin 2021 au dessus de la France.
J'ai utilisé le 90D avec le 100-400 + l'extender x1.4 le tout sur une monture équatoriale motorisée pour suivre le déplacement du Soleil et de la Lune dans le ciel durant le phénomène.



J'ai photographié l'ensemble de l'éclipse, soit 1387 photos (une photos toutes les cinq secondes) pour faire ensuite ce timelapse.


Luthval

Superbe, merci du partage.

Opticien

Encore un qui n'a pas besoin de télescope pour faire de l'astronomie!  GRRRR !!  C'est la mort des opticiens!

Philippe_Toulouse


Philippe_Toulouse

Citation de: Opticien le Juin 12, 2021, 19:09:42
Encore un qui n'a pas besoin de télescope pour faire de l'astronomie!  GRRRR !!  C'est la mort des opticiens!

Si si, j'ai un Celestron C8 et une lunette quadruplet 80mm mais là pour le Soleil, je n'avais pas de filtre adapté pour la lunette ou le télescope. 😉

Philippe_Toulouse

Nouvelle petite session avec notre étoile avec le transit de l'ISS devant le Soleil.
La Station Spatiale Internationale (ISS) orbite autour de la Terre à une altitude d'environ 400 km.
Elle effectue le tour de la Terre en 92 minutes, soit 16 tours en 24 heures.

Cette photo est une composition de 24 images extraites de la vidéo du transit de l'ISS :

https://youtu.be/QeEtkkphm18


PhotoFauneFlore83

Tu vas pouvoir essayer avec la station chinoise maintenant.
Je croppe donc je suis.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 19, 2021, 14:49:33
Nouvelle petite session avec notre étoile avec le transit de l'ISS devant le Soleil.
Bravo et merci Philippe pour le lien vidéo !
Bon, j'ai cherché, je n'ai pas vu Thomas faire un signe depuis là haut ;D mais il était peut-être occupé à faire des photos. :D

lionthom

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 19, 2021, 14:49:33
Nouvelle petite session avec notre étoile...

oh, j'ai cru voir une escadre de TIE Fighters... ;D

Opticien

Citation de: Laurent31 le Juin 20, 2021, 09:42:36
....   Bon, j'ai cherché, je n'ai pas vu Thomas faire un signe depuis là haut ;D mais il était peut-être occupé à faire des photos. :D
il a de quoi faire avec le module de l'ISS transformé en show-room Nikon (au prix du kg / orbite, ça laisse rêveur..

Luthval

Citation de: lionthom le Juin 20, 2021, 12:37:09
oh, j'ai cru voir une escadre de TIE Fighters... ;D
J'ai pensé la même chose... Dark Vador est de retour !

Pixels.d.Argent

Du 26 aout au 25 septembre 2021, cashback direct en caisse de 200 € TTC chez votre revendeur préféré.

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 26, 2021, 15:24:19
Du 26 aout au 25 septembre 2021, cashback direct en caisse de 200 € TTC chez votre revendeur préféré.
ça ce sont les meilleurs cashbacks ! Bon en fait c'est pas un cashback, mais un directcash !  ;)
(à moins que ce soit un cashback pour le revendeur du coup !)

Valo10

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 26, 2021, 15:24:19
Du 26 aout au 25 septembre 2021, cashback direct en caisse de 200 € TTC chez votre revendeur préféré.

Où ça? :p

Fab35

Citation de: Valo10 le Août 26, 2021, 17:03:34
Où ça? :p
chez ton revendeur, mais il faut que ce soit ton préféré !  ;D :P

Valo10

Citation de: Fab35 le Août 26, 2021, 17:07:47
chez ton revendeur, mais il faut que ce soit ton préféré !  ;D :P

C'est uniquement en magasin ?

Opticien

curieusement, j'ai reçu dans ma boite courriel une enquête de Canon me demandant ce que je pense de mon 9OD, avec la possibilité que mon témoignage puisse être édité. Canon s'intéresse-t-il donc encore aux EF!!??

Fab35

Citation de: Opticien le Août 26, 2021, 20:01:07
curieusement, j'ai reçu dans ma boite courriel une enquête de Canon me demandant ce que je pense de mon 9OD, avec la possibilité que mon témoignage puisse être édité. Canon s'intéresse-t-il donc encore aux EF!!??
Tant que le matos reflex est encore en vente je ne vois pas pourquoi ils ne s'y interesseraient pas ! Ce sont les développements qui ont semble-t-il stoppé !