Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

SeSy

Sur fond noir...

Opticien

Citation de: triangle le Août 28, 2019, 13:59:44
La clientèle potentielle du 90D n'a rien à voir avec la clientèle potentielle d'un 7DIII. ..................
ben... ça dépend de qui !
perso, j'ai le 7D II, et faute d'une sortie de 7D III, vais semble-t-il me rabattre / le 90D: vais-je être le seul?

Pixel-Z

Citation de: Opticien le Août 28, 2019, 19:32:21
ben... ça dépend de qui !
perso, j'ai le 7D II, et faute d'une sortie de 7D III, vais semble-t-il me rabattre / le 90D: vais-je être le seul?
on sera au moins 2 !  ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Opticien

Citation de: Pixel-Z le Août 28, 2019, 14:53:57
Quand on voit çà , il y a de l'espoir ! ... ;
Markus Varesvuo ambassadeur Canon
1262019 shows a Black-throated Diver (Kuikka, Gavia arctica) taken with the New Canon EOS 90D in Vaala Finland june 2019.
Canon EOS 90D+600mmf4.0 III+ 1.4X, 1/1600s, F6.3, ISO2500.
bon, j'achète ! (le 90D, hein, parce-que pour le 600.. si qq'un peut me l'offrir dans le cadre de ses bonnes œuvres)

Opticien

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 28, 2019, 17:10:53
Bin l'oeuf ne sera plus mollet mais complètement dur!  ;D ;D

Pls sérieusement, il n'y aura pas d'EOS 7DIII. Canon communique bien sur le fait que le 90D remplace à la fois le 80D et le 7DII.
je confirme, comme je l'ai déjà précisé dans 3 posts / ce forum

MSK

Citation de: Opticien le Août 28, 2019, 19:32:21
ben... ça dépend de qui !
perso, j'ai le 7D II, et faute d'une sortie de 7D III, vais semble-t-il me rabattre / le 90D: vais-je être le seul?

OK mais pour quelles raisons, plutôt quelles caractéristiques et/ou nouveautés divers vous pousse à changer ce très bon 7D II ?

Alors qu'il suffit d'attendre le 7D III.
Canon dit que c'est le 90D qui remplace le 7D II. S'ils veulent vendre le plus possible le 90 D, ils ne vont tout de même pas dire que le 7D III viendra.

DaveStarWalker

Franchement, pourquoi entretenir cette idée d'un 7DIII alors que commercialement, cela n'a aucun intérêt pour Canon ?

Désolé d'être un peu brutal, mais je pense qu'à un moment, il faut se rendre compte des choses et de l'état du marché... et en particulier des DLSR APS-C  :-[
"Age quod agis..." ^_^

Arnaud17

Le 90D m'a l'air d'être devenu le top de la gamme APS-C, tout simplement.
veni, vidi, vomi

oeufmollet

S'il était le top de l'APSC, il devrait être au moins aussi bon PARTOUT que le 7d mk2, ce qui n'est pas le cas sur le papier.
A confirmer en tests réels évidemment.

Donc il faut comprendre les utilisateurs de 7D mk2 (et mk1), qui font la tronche en voyant un top APSC qui est moins bien sur certains points que leur boitier actuel, et qui rèvent donc d'un 7d mk3 pourtant logique.
Il leur reste quoi comme choix, si effectivement Canon décide de les oublier en faisant l'impasse sur un 7d mk3 ? du GROS FF (en perdant certains avantages de l'APSC, sans parler de la carte bleue qui va couiner), ou du hybride nouveau (bof), ou peut-être la concurrence (ouch la carte bleue).
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Jean_Charles

Citation de: oeufmollet le Août 29, 2019, 11:45:54
S'il était le top de l'APSC, il devrait être au moins aussi bon PARTOUT que le 7d mk2, ce qui n'est pas le cas sur le papier.
A confirmer en tests réels évidemment.

Donc il faut comprendre les utilisateurs de 7D mk2 (et mk1), qui font la tronche en voyant un top APSC qui est moins bien sur certains points que leur boitier actuel, et qui rèvent donc d'un 7d mk3 pourtant logique.
Il leur reste quoi comme choix, si effectivement Canon décide de les oublier en faisant l'impasse sur un 7d mk3 ? du GROS FF (en perdant certains avantages de l'APSC, sans parler de la carte bleue qui va couiner), ou du hybride nouveau (bof), ou peut-être la concurrence (ouch la carte bleue).

+1

Fab35

Citation de: oeufmollet le Août 29, 2019, 11:45:54
S'il était le top de l'APSC, il devrait être au moins aussi bon PARTOUT que le 7d mk2, ce qui n'est pas le cas sur le papier.
A confirmer en tests réels évidemment.

Donc il faut comprendre les utilisateurs de 7D mk2 (et mk1), qui font la tronche en voyant un top APSC qui est moins bien sur certains points que leur boitier actuel, et qui rèvent donc d'un 7d mk3 pourtant logique.
Il leur reste quoi comme choix, si effectivement Canon décide de les oublier en faisant l'impasse sur un 7d mk3 ? du GROS FF (en perdant certains avantages de l'APSC, sans parler de la carte bleue qui va couiner), ou du hybride nouveau (bof), ou peut-être la concurrence (ouch la carte bleue).
Si le marché était vivace comme dans le temps on l'aurait ce 7D3, mais la donne est hélas très différente aujourd'hui.
Cette période de doute est très compliquée à gérer. C'est un des pires moments pour changer de matos, il y a trop d'inconnues ou de compromis.

jujulolo

J'ai du mal a comprendre  ???

Sur le 90D ils ont ajouté un deuxième joystick a l'arrière.

tres bien...

Mais les deux joysticks ont la même fonction, on peut pas les différencier ...

A new 8-way joystick (multi-controller in Canon-speak) is the main change to the 90D's design. The 80D already had one (with a control dial around it) and the 90D adds another. The good news is that this controller is located in a convenient place for adjusting the focus point. The bad news is that the controller can only serve the same function as the other one: their settings cannot be distinct.

https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-90d-initial-review-what-s-new-and-how-it-compares/3

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Août 29, 2019, 12:07:30
Si le marché était vivace comme dans le temps on l'aurait ce 7D3, mais la donne est hélas très différente aujourd'hui.
Cette période de doute est très compliquée à gérer. C'est un des pires moments pour changer de matos, il y a trop d'inconnues ou de compromis.

+1...

Et sachant que leur idée (Canon) c'est que les mecs qui ont un 7DII (et qui ont du goût  ;)) aillent à terme vers son remplaçant... en ML, et peut-être même en FF tant qu'à faire...
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: jujulolo le Août 29, 2019, 12:08:42
J'ai du mal a comprendre  ???

Sur le 90D ils ont ajouté un deuxième joystick a l'arrière.

tres bien...

Mais les deux joysticks ont la même fonction, on peut pas les différencier ...

A new 8-way joystick (multi-controller in Canon-speak) is the main change to the 90D's design. The 80D already had one (with a control dial around it) and the 90D adds another. The good news is that this controller is located in a convenient place for adjusting the focus point. The bad news is that the controller can only serve the same function as the other one: their settings cannot be distinct.

https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-90d-initial-review-what-s-new-and-how-it-compares/3

Bah quand tu as l'habitude du joystick pour placer tes collimateurs, le pad multi n'est pas du tout aussi pratique ! Je le constate au quotidien entre 6D2 et 5D4 !
Mais oui Canon aurait peut-être pu rendre plus personnalisables les différentes commandes. Je n'ai pas exploré la question sur le 90D.

Citation de: DaveStarWalker le Août 29, 2019, 12:13:44
+1...

Et sachant que leur idée (Canon) c'est que les mecs qui ont un 7DII (et qui ont du goût  ;)) aillent à terme vers son remplaçant... en ML, et peut-être même en FF tant qu'à faire...

Je pense que c'est plus pour inciter au 24x36 tout court, là où les marges sont bien plus confortables.

Entre un 7D2 et un 5D4, à part le capteur, il ne doit pas y avoir de très grosse différence de coût en sortie d'usine. Pourtant les tarifs client vont du simple au double !

DaveStarWalker

oui, tu as raison.
"Age quod agis..." ^_^

Arnaud17

Citation de: jujulolo le Août 29, 2019, 12:08:42
J'ai du mal a comprendre  ???

Sur le 90D ils ont ajouté un deuxième joystick a l'arrière.

tres bien...

Mais les deux joysticks ont la même fonction, on peut pas les différencier ...

A new 8-way joystick (multi-controller in Canon-speak) is the main change to the 90D's design. The 80D already had one (with a control dial around it) and the 90D adds another. The good news is that this controller is located in a convenient place for adjusting the focus point. The bad news is that the controller can only serve the same function as the other one: their settings cannot be distinct.

https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-90d-initial-review-what-s-new-and-how-it-compares/3

Canon peut aussi, avec les retours clients, miser sur un "software upgrade" qui donnera de nouvelles fonctions à l'un ou l'autre des joysticks.
veni, vidi, vomi

rascal

Citation de: Fab35 le Août 29, 2019, 12:26:58
Entre un 7D2 et un 5D4, à part le capteur, il ne doit pas y avoir de très grosse différence de coût en sortie d'usine.

viseur, au hasard ?

mais c'est un détail....  ;D

Philoux_Alex

Citation de: DaveStarWalker le Août 29, 2019, 11:13:58
Franchement, pourquoi entretenir cette idée d'un 7DIII alors que commercialement, cela n'a aucun intérêt pour Canon ?

Désolé d'être un peu brutal, mais je pense qu'à un moment, il faut se rendre compte des choses et de l'état du marché... et en particulier des DLSR APS-C  :-[
Faut pas tout confondre non plus....et rester général.
L état du marché provient d abord des gammes inférieures et l APSC représente plus de la moitié des ventes.
Le prix moyen en DSLR et en ML augmente de mois en mois montrant le recentrage vers des gammes plus élevées.
L offre du 90D va dans ce sens.
Pour l offre en ML type expert/pro sport et en APSC et en FF, c est loin d être mur pour l instant....

La demande reste présente, le volume potentiel également, comme la sortie du 70D n avait pas entamé les ventes du 7D2 en son temps.

DaveStarWalker

Qui vivra verra, mais je maintiens mes propos :-\

J'ajoute que j'espère me tromper ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: rascal le Août 29, 2019, 13:13:45
viseur, au hasard ?

mais c'est un détail....  ;D
quand je dis "à part le capteur", ça signifie aussi évidemment ce qui en découle, avec un miroir plus petit, un dépoli plus petit et un prisme plus petit, bien sûr ! Mais c'est pas ça qui justifie ce saut de tarif consommateur x2 ou x2.5 ! Le 24x36 qui était le standard en argentique (du jetable à l'appareil pro) est devenu élitiste en numérique à cause des coûts initiaux de conception et production des capteurs de cette taille. Mais ça c'était avant, ça fait déjà pas loin de 20 ans !
Aujourd'hui, dans le prix d'un APN, faut pas me faire croire que le capteur (et son environnement adapté) est un élément qui fait doubler le prix final d'un boitier ! Mais étant donné que la comm des années passées a fait en sorte que le 24x36 soit élitiste (donc cher), ça perdure encore de nos jours, même si les boitiers sont bel et bien plus accessibles désormais.


rascal

Citation de: Fab35 le Août 29, 2019, 13:47:52
quand je dis "à part le capteur", ça signifie aussi évidemment ce qui en découle, avec un miroir plus petit, un dépoli plus petit et un prisme plus petit, bien sûr ! Mais c'est pas ça qui justifie ce saut de tarif consommateur x2 ou x2.5 !

c'est une façon de voir les choses.

le cout de production entre un 6Dii, sorti à 2000€ par rapport au 5DIV, sorti à 4100€ c'est quoi ? On ne peut même pas justifier par la différence de taille de capteur "et de tout ce qui en découle".

ça fait cher du g de magnésium et du collimateur AF...

DaveStarWalker

Ça s'appelle de la segmentation marketing et Fab35 l'a très bien résumé  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Ductedfan

L'Aps-C, est un redoutable vecteur en ventes de longues focales et souvent en série L  et ça m'étonnerait beaucoup que Canon néglige ce segment. Tant il existe des clients sous le pied pour vendre ces objectifs.

Et dans ce segment il y en a qui tirent beaucoup sur le shutter..Les sports, les meeting ect

et les 100.000 clicks  prévus pour un 80D/90D me semblent légers..C'est pourquoi je continue à penser qu'un 7D3 (200.000 pour le 7D2) à toutes ses chances de revenir dans le circuit

DaveStarWalker

Citation de: Ductedfan le Août 29, 2019, 14:27:09
L'Aps-C, est un redoutable vecteur en ventes de longues focales et souvent en série L  et ça m'étonnerait beaucoup que Canon néglige ce segment. Tant il existe des clients sous le pied pour vendre ces objectifs.

Et dans ce segment il y en a qui tirent beaucoup sur le shutter..Les sports, les meeting ect

et les 100.000 clicks  prévus pour un 80D/90D me semblent légers..C'est pourquoi je continue à penser qu'un 7D3 (200.000 pour le 7D2) à toutes ses chances de revenir dans le circuit

J'espère que tu as raison.
"Age quod agis..." ^_^

Philoux_Alex

Citation de: DaveStarWalker le Août 29, 2019, 14:28:40
J'espère que tu as raison.
Surtout quand il y a plusieurs boîtiers dans le sac 😎