Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Août 20, 2019, 11:45:00
Il y a une estimation de prix pour ce 90D ?
Ca ne peut pas, il n'est pas encore présenté par Canon officiellement, malgré la petite maladresse de Canon Australie ! ;D
Mais on peut parier à sa sortie sur une fourchette de 1200 à 1300€ en boitier nu je pense...

Azure84

Il serra sûrement aux alentours du même prix que le 80D à sortie soit 1400€ boîtier nu.

A moins qu'avec la concurrence des hybrides ils baissent le prix ?

Mistral75

#27
Citation de: Wolwedans le Août 20, 2019, 07:25:28
Les specs complètes sur CN: https://www.canonnews.com/full-specifications-for-the-90d-leak

(...)

La source de départ est Canon Australie (qui a retiré la page) relayé par Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1163633991368335360

Le fascicule de présentation (5 pages) : https://drive.google.com/file/d/1p8seA9GAEJmkzLNe-NxVHZ21lEy0gsBZ/view

Mistral75

3/3.


SeSy

Obturateur au 1/16000ème ???
Sur fond noir...

timouton

Je n'ai pas vu, dans la fiche technique, de  correction de la distorsion. Peut-être plus tard dans des spécifications plus "assises"

Arnaud17

Citation de: SeSy le Août 20, 2019, 13:14:11
Obturateur au 1/16000ème ???

Creative zone :  1/6000 - 30 sec.
Basic zone     :  1/8000 - 1 sec.
Les deux selon le mode choisi . .
;)
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: tonio76 le Août 20, 2019, 13:12:49
https://youtu.be/LPtT-60ihLw
Ca ne fait que reprendre les rumeurs d'il y a plusieurs jours, mais n'a que peu d'intérêt du coup après les posts de Mistral75 !


Citation de: SeSy le Août 20, 2019, 13:14:11
Obturateur au 1/16000ème ???

Peut-être un mode obtu électronique. Que signifient ces termes de "zones" qui font que c'est 1/8000s ou 1/16000s max ?


Citation de: Mistral75 le Août 20, 2019, 13:01:10
3/3.
Pour l'autonomie, ça semble pas mal, grace notamment à un seul proco embarqué ! (et peut-être une optimisation de la conso des composants dans son ensemble)

Philoux_Alex

Citation de: Fab35 le Août 20, 2019, 10:09:41
L'écran tactile et orientable est la marque de fabrique ds xxD depuis le 60D, donc pas une nouveauté ici.

Quant à l'espoir du 7D3, je n'en suis pas là, mais il subsiste un léger doute à cause des specs du 90D, pas suffisantes pour remplacer un 7D2 comme ça !
Encore une fois, c'est un bon xxD, sans doute très efficace, mais pas un série 7 !!
Exact, le 70D était sorti quelques mois avant le 7D2 avec son écran tactile orientable et le dual pixel,
le 7D2 avec le tactile non orientable mais plus personnalisable et ses autres caractéristiques plus expert/pro, en particulier l AF et les matériaux/finitions/IP.
Je garde espoir sur un 7D3 avec cette fois ci un écran tactile orientable, enfin.....
Le buffer avait évolue en // avec la rafale et la définition si on compare 7D1 et 7D2....idem sur le prochain 7D3 ?
Le 90D ouvre des perspectives intéressantes pour la série 7 très très attendue.....soyons optimiste :D
Quand ?

Fab35

Citation de: Philoux_Alex le Août 20, 2019, 16:08:51
Exact, le 70D était sorti quelques mois avant le 7D2 avec son écran tactile orientable et le dual pixel,
le 7D2 avec le tactile non orientable mais plus personnalisable et ses autres caractéristiques plus expert/pro, en particulier l AF et les matériaux/finitions/IP.
Je garde espoir sur un 7D3 avec cette fois ci un écran tactile orientable, enfin.....
Le buffer avait évolue en // avec la rafale et la définition si on compare 7D1 et 7D2....idem sur le prochain 7D3 ?
Le 90D ouvre des perspectives intéressantes pour la série 7 très très attendue.....soyons optimiste :D
Quand ?
Si le marché se portait bien, je serais facilement optimiste pour un 7D3, mais quand tu cumules marché très en déclin ET généralisation du ML, on donne pas cher pour un 7D3 hélas...
Bcp doutaient déjà de la sortie du 7D2, alors imagine aujourd'hui pour un 7D3 dans ce contexte très modifié !

SeSy

Citation de: Fab35 le Août 20, 2019, 15:49:25
Peut-être un mode obtu électronique. Que signifient ces termes de "zones" qui font que c'est 1/8000s ou 1/16000s max ?

Je pense qu'il s'agit des zones de la mollette de sélection :  "Portrait, Paysage..." vs. "T,A,M...", dans mon souvenir, c'est comme cela que c'est nommé dans le manuel.
Sur fond noir...

Powerdoc

Niveau AF, le nouveau ne fait pas rêver par rapport au 7dmk2 . Après il faut voir ce que donne les algorythmes de suivi , car on ne peux pas juger des performances uniquement en fonction de la couverture et du nombre de collimateurs. Notons que les collimateurs croisés sont tous donnés pour - 3 ev, ce qui est excellent. Le capteur d'expo est nouveau, ce qui peux également présumer d'un meilleur suivi AF.
L'écran orientable est un plus.
L'obturateur a l'air similaire, mais il n'est peut être pas aussi solide que celui du 7dmk2.
La plus grosse inconnue, celle qui peux faire franchir le pas, c'est le nouveau capteur. Il ya 5 ans d'écart niveau technologie. Je ne conçois pas que pour ses flaghships en format APS C que le dynamique ne soit pas équivalente au 80D . Le nombre supplémentaire de pixels est toujours bon a prendre (recadrage ... )
Il est donc (une fois de plus) urgent d'attendre  ;D

Fab35

Citation de: Powerdoc le Août 20, 2019, 17:39:33
Niveau AF, le nouveau ne fait pas rêver par rapport au 7dmk2 . Après il faut voir ce que donne les algorythmes de suivi , car on ne peux pas juger des performances uniquement en fonction de la couverture et du nombre de collimateurs. Notons que les collimateurs croisés sont tous donnés pour - 3 ev, ce qui est excellent. Le capteur d'expo est nouveau, ce qui peux également présumer d'un meilleur suivi AF.
L'écran orientable est un plus.
L'obturateur a l'air similaire, mais il n'est peut être pas aussi solide que celui du 7dmk2.
La plus grosse inconnue, celle qui peux faire franchir le pas, c'est le nouveau capteur. Il ya 5 ans d'écart niveau technologie. Je ne conçois pas que pour ses flaghships en format APS C que le dynamique ne soit pas équivalente au 80D . Le nombre supplémentaire de pixels est toujours bon a prendre (recadrage ... )
Il est donc (une fois de plus) urgent d'attendre  ;D

Si on veut les exploiter, il faut néanmoins des optiques qui suivent !
Quand les tests d'objos donnent un bon A3 pour du 24x36, on est souvent seulement en A4 pour le même objo vissé sur un APSC.
Cropper copieusement les 32Mpix semble intéressant pour les gens n'ayant jamais assez de focale, mais le résultat ne sera pas forcément à la hauteur des espérances.
Cropper x2 les 32.5Mpix, ça donne la def du 20D, ce qui est parfaitement suffisant pour de beaux A4 ou A3 en théorie, mais avec quel piqué restitué réellement ?

Si je prends l'exemple du Tamron 150-600, donné pour restituer déjà je crois de l'ordre de 6Mpix utiles (!) sur un 7D2, ça va pas donner des choses démentes en recroppant sévèrement dedans, même à partir de 32Mpix...

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Août 20, 2019, 17:57:26
Si on veut les exploiter, il faut néanmoins des optiques qui suivent !
Quand les tests d'objos donnent un bon A3 pour du 24x36, on est souvent seulement en A4 pour le même objo vissé sur un APSC.
Cropper copieusement les 32Mpix semble intéressant pour les gens n'ayant jamais assez de focale, mais le résultat ne sera pas forcément à la hauteur des espérances.
Cropper x2 les 32.5Mpix, ça donne la def du 20D, ce qui est parfaitement suffisant pour de beaux A4 ou A3 en théorie, mais avec quel piqué restitué réellement ?

Si je prends l'exemple du Tamron 150-600, donné pour restituer déjà je crois de l'ordre de 6Mpix utiles (!) sur un 7D2, ça va pas donner des choses démentes en recroppant sévèrement dedans, même à partir de 32Mpix...

Le tamron 150-600 , j'ai et sur mon 7dmk2 à 600 mm, c'est minable
Concernant les optiques, il n'y a pas de raison que mon XT2 et XT3 atteignent régulierement A3 (et avec une optique comme le 200 F2 on approche le A2 ...) , alors que le 7dmk2 peine à dépasser le A4 . Il y a donc de la marge ... si effectivement les optiques suivent. J'ai comparé sur mon XT3 avec un bonne bague adaptatrice (Fringer EX pro) le 70-200 V2. Les résultats avec le Canon sont bons, mais reste en deça du 50-140 Fuji (logique puisque le Fuji est une optique uniquement APS C) . On doit quand même pouvoir gagner. Par contre , je ne comprends pas pourquoi Canon maintient un filtre AA, sur un capteur d'une telle définition.
De toute façon, il faudra attendre les premiers retours et puis les premiers tests. La seule chose qu me ferait envisager de remplacer mon 7dmk2, ce serait un meilleur capteur (car question AF, il reste très bon)

Katana

Il pourrait très bien convenir a un possesseur de 7D1, qui aurait envie de s'offrir un apn récent. Il ne sera peut être pas au niveau d'un attendu 7D3 (qui risque fort de ne point d'atterrir sur la planète), mais il fera très certainement le job pour un amateur comme moi.
Reste à voir, il est vrai, les tests terrains et surtout que les gens pressés essuient les plâtres avant d'en envisager l'achat.
Ca laisse une bonne année devant soi pour réfléchir et économiser.

Philoux_Alex

#41
Je reste optimiste
Le 7D3 va atterrir  ;D
C est un marché d offre....et ce modèle ne fait pas partie des segments en déclin, surtout en Europe et en Amerique du Nord, et répond parfaitement à des besoins photographiques pour lesquels les MR APSC ou FF ne sont pas encore optimum.
Dans une génération peut être....

Opticien

Citation de: VincentM le Août 19, 2019, 22:31:21
Ah mais il à l'air très bien né celui là !!! Tout pour plaire !
mais oui!

A noter que j'avais indiqué dans 2 posts il y a qq semaines 'dans le fil: "Le quatrième fil des rumeurs Canon", les 3 et 8 Août, l'annonce ds qq semaines (et donc maintenant) d'un tel boiter.

Opticien

Citation de: livartow le Août 19, 2019, 23:31:19
................. Sont fortiches chez canon quand même ! Ha oui mais c'est de la haute précision me répondrez vous ? Aussi précis que des molécules d'eau qui s'infiltrent dans un boitier par capillarité ?.................
personne ne dit que c'est de la haute précision
de plus, un travail soigné / les ajustements empêche l'essentiel de l'humidité ou de l'eau ruisselante (sans pression autre que dynamique) de pénétrer. La capillarité de l'eau permet à  celle-ci de remonter le long d'un défaut de surface, mais c'est cette même capillarité qu empêchera l'eau de s'écouler de l'autre c^té: vous avez ce même phénomène dans des argiles que l'eau mouille dans l'épaisseur de celle-ci, mais mais l'eau s'arrête là et l'argile parait ainsi étanche.

Opticien

Citation de: livartow le Août 19, 2019, 23:31:19
..............
Franchement je suis étonné que cette astuce bien rodée et toujours aussi stupide fonctionne encore. Bravo canon !
ce ne sont ni des astuces, ni des stupidités: en tôlerie fine de précision, cela s'appelle un ajustement serré

Opticien

Citation de: timouton le Août 20, 2019, 09:41:55
Je pourrai conserver le grip du 70D, génial !
et si j'ai bien compris, les batteries du 7D II (LP-E6N) sont compatibles avec ce nouveau 90D ?!

Opticien

Citation de: SeSy le Août 20, 2019, 13:14:11
Obturateur au 1/16000ème ???
Enfin!!!   il y a un moment que l'on aurait pu le faire, puisque balayer un capteur APS-C est plus rapide que s'il s'agit d'un 24x36

Opticien

Citation de: Arnaud17 le Août 20, 2019, 15:48:04
Creative zone :  1/6000 - 30 sec.
Basic zone     :  1/8000 - 1 sec.
Les deux selon le mode choisi . .
;)
non!: créative zone: jusqu'à 1/16 000 ème plus 30S-Bulb

timouton

Citation de: Opticien le Août 20, 2019, 22:13:15
et si j'ai bien compris, les batteries du 7D II (LP-E6N) sont compatibles avec ce nouveau 90D ?!

Tout à fait

Julian

Citation de: Fab35 le Août 20, 2019, 16:39:25
Si le marché se portait bien, je serais facilement optimiste pour un 7D3, mais quand tu cumules marché très en déclin ET généralisation du ML, on donne pas cher pour un 7D3 hélas...
Bcp doutaient déjà de la sortie du 7D2, alors imagine aujourd'hui pour un 7D3 dans ce contexte très modifié !

La différence de prix entre un 80 D et un 7 D Mk II est de 400 euros (900 contre 1300) soit 45 %.

Un 7 coûte t-il 45 % de plus à produire qu'un 80 ?