Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Wolwedans le Septembre 03, 2019, 18:33:23
Ce n'est pas lié à la définition vu que le 5D IV a plus de pixel (60 Mpix en Dual) que le 5DS R.
Il y a eu un saut technologique entre le 5D III et le 5D IV: conversion Analogique > Numérique au niveau du capteur et gain généralisé sur le bruit...

La définition réelle du 5dmk4 est bien de 30 mp, et pas 60 mp
Sinon pourquoi ne pas déclarer que le nouveau 90 D a une definition de 64 mp ?
le dual pixel ne sert qu'à l'AF, et le dual RAW n'est guère utile en pratique , hormis un surcroit de dynamique, et la possibilité de faire varier un tout petit peu la mise au point en post traitement.

bleiz78

Bonjour à tous,

Si le 90D est destiné à "remplacer" plus ou moins le 7DII, peut-on penser que le prix de ce dernier va sensiblement baisser ces prochaines semaines?

Fab35

Citation de: bleiz78 le Septembre 06, 2019, 13:13:37
Bonjour à tous,

Si le 90D est destiné à "remplacer" plus ou moins le 7DII, peut-on penser que le prix de ce dernier va sensiblement baisser ces prochaines semaines?
Comme le 7d2 est désormais en vidage de stock il risque en effet de baisser.

Opticien

ce qui ne vas pas baisser, c'est la valeur en occasion du 7D II

kalmos

Citation de: Opticien le Septembre 06, 2019, 14:16:56
ce qui ne vas pas baisser, c'est la valeur en occasion du 7D II

Ha bon !
Et pourquoi ?

DaveStarWalker

En étant le dernier de son espèce ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 06, 2019, 14:33:26
En étant le dernier de son espèce ?  ;)

ça n'empêche pas les boitiers APS-H de canon de baisser si ?

DaveStarWalker

Ah moi je n'en sais rien, j'ai juste émis une suggestion  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: kalmos le Septembre 06, 2019, 14:30:33
Ha bon !
Et pourquoi ?
j'ai donné plusieurs arguments dans ce même fil, dans un post du 1er septembre.

J'ajouterais, si j'étais cynique: parce qu'aussi ce sera très bientôt mon intérêt puisque selon toutes probabilités, je vais bientôt revendre le mien


phenix jc

Très intéressant ! Le gain en crop sur le 80D semble bien présent.
Par contre, je suis étonné de la qualité du crop du R à 3200 ISO...!
Je suis chez Nikon pour la chasse photo, mais il n'est pas dit que je ne m'offre pas ce 90D pour accompagner un 400/5.6L en ma possession... à suivre.
Je m'interroge aussi sur le tracking du M6 malgré un buffer pauvre : serait-il plus efficace en chasse photo que sur la version DSLR ?
(Comme chez Sony: En est-on déjà là ??)

Fab35

Citation de: phenix jc le Septembre 08, 2019, 09:55:08
Très intéressant ! Le gain en crop sur le 80D semble bien présent.
Par contre, je suis étonné de la qualité du crop du R à 3200 ISO...!
Je suis chez Nikon pour la chasse photo, mais il n'est pas dit que je ne m'offre pas ce 90D pour accompagner un 400/5.6L en ma possession... à suivre.
Je m'interroge aussi sur le tracking du M6 malgré un buffer pauvre : serait-il plus efficace en chasse photo que sur la version DSLR ?
(Comme chez Sony: En est-on déjà là ??)
Le tracking "intelligent" est effectif sur les reflexs assez recents en visée optique grâce à l'utilisation détournée du capteur de mesure multizones de l'exposition. Tant que ce capteur était pauvre en définition  (qq milliers de pix comme sur le 80D), le tracking et la reco de visages était quasi impossibles. Depuis que ce capteur dispose de plusieurs centaines de milliers de pixels, il agit comme un liveview et permet la reco et suivi des sujets + visages.
Mais ça reste bien moins précis que les dizaines de millions de pixels disponibles sur l'imageur principal ! Du coup les perfs de tracking en visée optique sont potentiellement moindres qu'en live view ou sur un ML doté de perfs dernier cri.
Reste au dslr sa réactivité très forte, ce qui peut compenser en partie une reco de sujet moins précise.

phenix jc

Ok. Les tests à venir vont s'avérer déterminants. Comme d'habitude, choisir, c'est renoncer ;)

Albedo007

J'ignore si le fil est approprié pour poser la question, mais au vu des spécifications, pensez-vous qu'un passage du Canon EOS 60D vers le 90D se justifie?

Fab35

Citation de: Albedo007 le Septembre 09, 2019, 16:56:38
J'ignore si le fil est approprié pour poser la question, mais au vu des spécifications, pensez-vous qu'un passage du Canon EOS 60D vers le 90D se justifie?
bah toi, t'en penses quoi ?

Chacun a ses priorités, et c'est pas nous qui payons pour toi ! ;)

Les specs essentielles sont connues, pas les essais approfondis, mais peu de surprises à en attendre a priori.

Si tu en a marre du 60D, il semble que le 90D fasse tout mieux, non ?

knard74

On peut raisonnablement espérer qu'une différence existe entre les 2 boitiers distants de près de 10 ans !! ;D

Après les 2 prennent des photos et en 2010 elles étaient réputées très correctes. Donc à toi de travailler le sujet pour savoir quels sont les points d'amélioration, mais sans blague je pense que l'écart est juste "IMPORTANT" pour rester calme. A savoir si ces points t'intéressent.

Albedo007

Merci à vous deux, je n'étais pas entré dans les détails. Mais à voir les spécifications, j'avais effectivement l'impression qu'il y avait un réel plus dans pas mal de domaines. Mais... je voulais l'entendre (ou plutôt le lire!). Quel dommage quant même ces systèmes d'objectifs Canon, j'ai un 2e EOS 60D que j'aurais bien remplacé par un boîtier Full Frame, mais une partie de mes objectifs seulement sera compatible...

knard74

Les aspects les plus en progression sont probablement l'autofocus classique, le liveview , l'écran arrière articulé, la montée en ISO, la capacité à cropper, etc ... le suivi, la cadence etc ...Bref, bcp de plus. Encore faut il en avoir besoin !!

Mais il faut aussi regarder du côté des hybrides série M qui offrent des possibilités différentes mais avec des capteurs identiques selon les dates de sortie, donc selon l'usage ca peut être le bon choix ... ou pas.

phenix jc

Citation de: Albedo007 le Septembre 09, 2019, 18:15:16
Merci à vous deux, je n'étais pas entré dans les détails. Mais à voir les spécifications, j'avais effectivement l'impression qu'il y avait un réel plus dans pas mal de domaines. Mais... je voulais l'entendre (ou plutôt le lire!). Quel dommage quant même ces systèmes d'objectifs Canon, j'ai un 2e EOS 60D que j'aurais bien remplacé par un boîtier Full Frame, mais une partie de mes objectifs seulement sera compatible...
Perso, ne m'intéresse dans le 90D qu'un boitier tourné vers l'action avec la possibilité de cropper 32MP en APSC inexistant ailleurs...
Dans ton cas, il me semble que le plein format t'apporterait plus : Regarde encore une fois la comparaison des crops des 30MP du R contre les 32MP du 90D à 3200 iso : ça fait réfléchir...
(liens imaging resource cités par wolwedans ci-dessus) 
Mon grain de sel

BravoPicasSO

J'ai un 6dii avec comme focale la plus longue le 135L et au lieu de prendre le 300mm f4 en complément je devrais peut-être prendre un 90D et le coupler avec le 135L au final ;D En cropant on est pas loin et je gagne toutes les fonctions sport du 90d...

Bon je dis ça mais j'ai pas envie d'avoir deux boîtier enfait  :angel:

phenix jc

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 10, 2019, 11:16:15

Bon je dis ça mais j'ai pas envie d'avoir deux boîtier enfait  :angel:
Il me semble en effet qu'un 200mm sera mille fois mieux qu'en second boîtier... En ce qui me concerne il serait difficile de se passer de l'équivalent d'un 200mm 24x36 quel que soit le format.

Bon, vivement des revues un peu plus poussées du 90D que les 1eres prises en main ;)

Gerard 13

#321
J' ai actuellement un 6D MK II avec un 24-105 Canon et un 100-400 Tamron !
Je voulais acheter un zoom qui ait un peu plus d' allonge !
Après avoir réfléchi, pour quasiment la même somme je prendrai un 90D pour y monter le 100-400 et avoir ainsi un équivalent 640 mm en APS-C. J' attends donc tranquillement les tests pour voir ce que donne la montée en Isos. Si c' est très bon jusqu' à 3200 Isos, je l' achèterai sans hésiter !
J' ai revendu mon 70D il y a deux mois en prévision de cette éventualité  !

Katana

Citation de: knard74 le Septembre 09, 2019, 19:37:09
Les aspects les plus en progression sont probablement l'autofocus classique, le liveview , l'écran arrière articulé, la montée en ISO, la capacité à cropper, etc ... le suivi, la cadence etc ...Bref, bcp de plus. Encore faut il en avoir besoin !!

Ben c'est déjà une belle marge de progression par rapport au 60D. Et ne pas oublier l'af dual pixel. Entre un 7DII ou un 80D avec ce nouveau 90D oui, là il y a matière à hésiter, mais avec des boitiers types 50/60D, et même 7D1, la question ne se pose plus.
Seules les optiques peuvent être un frein, parce qu'avec ce capteur, il y en a qui seront sans doute à genou. Mais j'aimerais bien essayer quand même pour voir ce que ça donne.

Fab35

Citation de: Katana le Septembre 10, 2019, 22:17:16
Ben c'est déjà une belle marge de progression par rapport au 60D. Et ne pas oublier l'af dual pixel. Entre un 7DII ou un 80D avec ce nouveau 90D oui, là il y a matière à hésiter, mais avec des boitiers types 50/60D, et même 7D1, la question ne se pose plus.
Seules les optiques peuvent être un frein, parce qu'avec ce capteur, il y en a qui seront sans doute à genou. Mais j'aimerais bien essayer quand même pour voir ce que ça donne.
On l'a déjà dit, faut préciser : "si on veut exploiter tout le potentiel du capteur 32mpix", car sinon pas d'inquiétude particulière. .. sauf à se trimballer plus de Mpix et des fichiers plus  lourds!

bleiz78

Citation de: Katana le Septembre 10, 2019, 22:17:16
... Entre un 7DII ou un 80D avec ce nouveau 90D oui, là il y a matière à hésiter ...

Ah bon? J'ai un 80D (à l'époque j'avais hésité avec un 7DII) que je trouve pas top dans les hauts ISO (cela me gêne pas mal) et un autofocus plutôt mou (surtout sur les oiseaux en vol). Alors si le 90D est meilleur sur ces deux paramètres comme cela est annoncé (mais attendons les tests) je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter...