Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Julian

90 D - Viseur - Couverture collimateurs (extrait de la vidéo)


Julian

90 D - Viseur - Couverture collimateurs (extrait de la vidéo)

Powerdoc

Citation de: Julian le Août 21, 2019, 00:15:59
90 D - Viseur - Couverture collimateurs (extrait de la vidéo)

Merci pour l'extrait, malheureusement cela ne nous donne pas la couverture

Fab35

Citation de: Julian le Août 21, 2019, 00:14:45
La différence de prix entre un 80 D et un 7 D Mk II est de 400 euros (900 contre 1300) soit 45 %.

Un 7 coûte t-il 45 % de plus à produire qu'un 80 ?
Le prix de vente n'a de lien avec le coût de production que pour le seuil en deçà duquel ça n'est pas rentable. Au dela le fabricant fait ce qu'il juge le mieux adapté !
Il se vend moins de 7d2 que de xxD, donc ça augmente le prix. Le 7d2 dispose de technos plus pointues qui ont un coût.
Que sait-on des coûts R&D d'un 7d2 vs xxD ?
Si on ajoute la plus-value de "prestige" d'un dslr à un chiffre, bah ça donne ce prix élevé !
Au passage,  ne pas oublier de déduire du prix final consommateur France, la tva de 20% et la part que se prennent le revendeur et Canon France !
L'écart de prix entre 80d et 7d2 avant import par Canon France ne doit pas être très élevé.

rico7578

Canon semble décidément à court d'idées au point de miser sur l'argument éculé de la course aux pixels comme seul argument de vente... zzzzzzzzz :)

Fab35

#55
Citation de: rico7578 le Août 21, 2019, 09:44:18
Canon semble décidément à court d'idées au point de miser sur l'argument éculé de la course aux pixels comme seul argument de vente... zzzzzzzzz :)
Parce que les autres ne font pas de même ?
C'est quoi l'argument de vente d'un A7R4 par ex, si ce n'est ses Mpix ? Car le reste est quelconque...
Ca n'a jamais trop cessé cette course aux Mpix... On est passé du 10D avec 6Mpix, au 20D avec 8mpix, puis au 40D à 10Mpix, puis 18Mpix, puis 20, puis 24, et aujourd'hui 32Mpix, quand Samsung avait déjà proposé 28Mpix en apsc il y a déjà longtemps... En 24x36 idem, c'est passé par ex de 11Mpix avec le 1Ds en 2002 à 50Mpix sur le 5Ds, et probablement plus de 70Mpix sur le futur 24x36 à venir...

Perso, la def de mon 5D4 me convient et plus commencerait à m'embêter plus qu'autre chose.

Ductedfan

Mais non nico.. nous sommes 5 ans après le 7D2 qui n'offrait que 20 Mpx en remplacement du 7D1 qui offrait seulement 18 mpx il y a dix ans aujourd'hui..

triangle

Citation de: Julian le Août 21, 2019, 00:14:45

Un 7 coûte t-il 45 % de plus à produire qu'un 80 ?
c'est un appareil pro qui de doit pas lâcher son propriétaire...
l'étanchéité à l'eau et à la poussière
la solidité des différents éléments pour en faire un appareil quasi indestructible: durabilité de l'obturateur etc
c'est comme pour tout: la super qualité a un prix alors surcoût de 25% 30% 40% 45%  va savoir
edit, Fab a déjà répondu  :)

Powerdoc

Citation de: rico7578 le Août 21, 2019, 09:44:18
Canon semble décidément à court d'idées au point de miser sur l'argument éculé de la course aux pixels comme seul argument de vente... zzzzzzzzz :)

C'est une évolution logique , et plus de pixels c'est plus de détails preservé à haut iso
Reste à savoir, le niveau de bruit, et la dynamique

livartow

En dehors de cas très particuliers soyons franc ca va faire un bail que la résolution actuelle des boitier est suffisante pour toutes les utilisations.
A tel point que je ne me souviens même pas de la quantité de Mpixs dont dispose mes boitiers. Je sais juste que le 6D2 en a un peu plus, le 1Dx moins, mais pour le reste franchement c'est pas ça qui va m'aider à produire de meilleures tophs.

Ductedfan

Pour ceux qui comme moi utilisent un 100/400 en meeting, et donc qui n'ont pas les moyens de se payer une plus longue focale (Lumineuse) le surplus de pixels est toujours bon à prendre Livartow

Auvergnat63

Citation de: livartow le Août 21, 2019, 11:44:29
En dehors de cas très particuliers soyons franc ca va faire un bail que la résolution actuelle des boitier est suffisante pour toutes les utilisations.
A tel point que je ne me souviens même pas de la quantité de Mpixs dont dispose mes boitiers. Je sais juste que le 6D2 en a un peu plus, le 1Dx moins, mais pour le reste franchement c'est pas ça qui va m'aider à produire de meilleures tophs.

Ca c'est clair... Je sors des A3 à partir d'un 8 Mega pixels et tout le monde trouve cela hyper détaillé... alors...

DaveStarWalker

Citation de: Ductedfan le Août 21, 2019, 11:56:14
Pour ceux qui comme moi utilisent un 100/400 en meeting, et donc qui n'ont pas les moyens de se payer une plus longue focale (Lumineuse) le surplus de pixels est toujours bon à prendre Livartow

Oui enfin il faut aussi que l'optique suive  ;)

Parce que bon, les crops massifs, jusqu'à un certain seuil...
"Age quod agis..." ^_^

Noir Foncé

Cette définition est simplement adaptée pour passer au 8K : 7280x4320 ou 31,5 Mpix en format 16/9ème.
Ce capteur sera vraisemblablement réutilisé dans d'autres modèles qui eux disposeront de la vidéo 8K. Il faudra probablement alors 2 processeurs Digic 8... Quel modèle inaugurera cette configuration ? Un 7DIII ou un M7 ?
Le passage au 8K devrait sans doute concerner aussi le futur de la série 1D, mais en 24x36 cette fois-ci. À découvrir en 2020...

rico7578

Citation de: Fab35 le Août 21, 2019, 10:14:57
Parce que les autres ne font pas de même ?

Ben nan, en tous cas ce n'est pas (que) ça qui fait vendre leurs boîtiers aujourd'hui à mon avis, mais surtout les autres trucs :
boîtiers compacts et/ou très robustes/tropicalisés, autofocus par détection du sujet, grande dynamique, rafale élevée sans interruption de la visée, stabilisation capteur+optique, fonctions vidéos avancées, grand nombre de collimateurs AF couvrant tout le capteur, combinaison de plusieurs images en une, mode silencieux, charge par USB boitier allumé... etc

Powerdoc

Citation de: Auvergnat63 le Août 21, 2019, 13:03:57
Ca c'est clair... Je sors des A3 à partir d'un 8 Mega pixels et tout le monde trouve cela hyper détaillé... alors...

saut si tu compares a un 24 mp , la même image : c'est là que tu te rends compte, qu'il y a plus de détails dans une image par rapport à une autre.
C'est un peu comme en video. On a supporté la VHS pendant des années, puis quand il y a eu le super VHS on a fait Ouah ! super, quelle qualité. Après il y a eu le DV (encore mieux ... ) puis le HD  : là on est c'est it on est arrivé au sommet. Puis il y a la 4 k et quand on compare avec la HD, on se dit que c'est quand même mieux, et maintenant on a la 8K ...

L'oeil s'habitue à devenir de plus en plus exigeant ...

Auvergnat63

Citation de: Powerdoc le Août 21, 2019, 16:51:35
saut si tu compares a un 24 mp , la même image : c'est là que tu te rends compte, qu'il y a plus de détails dans une image par rapport à une autre.
C'est un peu comme en video. On a supporté la VHS pendant des années, puis quand il y a eu le super VHS on a fait Ouah ! super, quelle qualité. Après il y a eu le DV (encore mieux ... ) puis le HD  : là on est c'est it on est arrivé au sommet. Puis il y a la 4 k et quand on compare avec la HD, on se dit que c'est quand même mieux, et maintenant on a la 8K ...

L'oeil s'habitue à devenir de plus en plus exigeant ...

Un gros bémol près quand même, on ne regarde pas un A3 à la même distance qu'une carte postale, enfin pour le style de photos que j'expose  ;)

Alkatorr

Ça me fait penser que je dois me faire faire des lunettes haute résolution  Doc O0

Laurent31

Citation de: DaveStarWalker le Août 21, 2019, 13:12:08
Parce que bon, les crops massifs, jusqu'à un certain seuil...
+1 Surtout en aps-c d'ailleurs.
Sinon, c'est sympa d'avoir un capteur de plus de 30 Mpx, mais en effet, il va falloir lui mettre de très bonne optiques pour bénéficier de ce potentiel.
Mais sinon, je trouve la fiche technique de ce 90D plutôt chouette, et le joystick enfin sur cette gamme !!! Mais un petit peu dommage s'il n'y a pas de nouveau grip avec.
Moi qui n'ai pas eu jusque là une réelle utilité d'un 7DII, ce 90D pourrait bien me faire de l'œil pour accompagner mon FFrame avec son facteur 1,6

mbrucher

Citation de: Powerdoc le Août 21, 2019, 16:51:35
Puis il y a la 4 k et quand on compare avec la HD, on se dit que c'est quand même mieux, et maintenant on a la 8K ...

L'oeil s'habitue à devenir de plus en plus exigeant ...
Sauf que l'oeil aussi a une limite de precision et de taille. Une fois que tu depasses les deux (i.e. que tu ne peux pas agrandir la photo ou une dalle et que la precision accrue ne touche pas plus de de photosites sur ta retine), plus rien a faire.
Da'illeurs, les Retina, c'etait pas justement parce que c'etait le max que la retine pouvait faire ? Est-ce que les 600dpi sont vraiment visible face a un Retina (je ne sais plus a combien etait un Retina).

Fab35

Citation de: mbrucher le Août 21, 2019, 17:22:26
Sauf que l'oeil aussi a une limite de precision et de taille. Une fois que tu depasses les deux (i.e. que tu ne peux pas agrandir la photo ou une dalle et que la precision accrue ne touche pas plus de de photosites sur ta retine), plus rien a faire.
Da'illeurs, les Retina, c'etait pas justement parce que c'etait le max que la retine pouvait faire ? Est-ce que les 600dpi sont vraiment visible face a un Retina (je ne sais plus a combien etait un Retina).
C'est exactement ça la problématique !

Plein de gens disent qu'il faut accepter le progrès et qu'à chaque fois on dit whaoow, c'est bien mieux qu'avant !
Mais en effet, on part de très loin et on a bel et bien vu les progrès significatifs de génération en génération... pour aboutir bien souvent aujourd'hui à un plafond "utile" qui une fois dépassé, ne sert plus à grand chose en pratique. L'immmmmense majorité des utilisateurs de SP ne font que visualiser sur leur phone en full HD (2mpix)... alors que leur phone dispose de 15 ou 20Mpix... Alors Ok, pour le zoom numérique, il faut plus de pixels... mais est-ce que ça changera la donne en vrai, quand on voit de quoi les gens se contentent actuellement en qualité archi médiocre de photo au phone ?

C'est bien beau de nous proposer de la 8K, mais boudiou, qui va avoir des TV assez grandes dans son salon pour faire la différence avec une bonne 4K de 50" déjà largement aux limites de ce que l'oeil peut percevoir depuis le canapé ? Je regarde confortablement mes vidéos bluray via projo HD sur écran de 2.50m de base et c'est franchement déjà top. On peut faire un peu mieux en 4K assurément pour cette taille de projection, mais du 8K... quelle famille aura de quoi mettre un écran de 5m dans son salon ??

timouton

Et si les 8K ėtaient destinés demain, technologie existante, à faire des films 3D ?

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Août 21, 2019, 17:57:09
C'est exactement ça la problématique !

Plein de gens disent qu'il faut accepter le progrès et qu'à chaque fois on dit whaoow, c'est bien mieux qu'avant !
Mais en effet, on part de très loin et on a bel et bien vu les progrès significatifs de génération en génération... pour aboutir bien souvent aujourd'hui à un plafond "utile" qui une fois dépassé, ne sert plus à grand chose en pratique. L'immmmmense majorité des utilisateurs de SP ne font que visualiser sur leur phone en full HD (2mpix)... alors que leur phone dispose de 15 ou 20Mpix... Alors Ok, pour le zoom numérique, il faut plus de pixels... mais est-ce que ça changera la donne en vrai, quand on voit de quoi les gens se contentent actuellement en qualité archi médiocre de photo au phone ?

C'est bien beau de nous proposer de la 8K, mais boudiou, qui va avoir des TV assez grandes dans son salon pour faire la différence avec une bonne 4K de 50" déjà largement aux limites de ce que l'oeil peut percevoir depuis le canapé ? Je regarde confortablement mes vidéos bluray via projo HD sur écran de 2.50m de base et c'est franchement déjà top. On peut faire un peu mieux en 4K assurément pour cette taille de projection, mais du 8K... quelle famille aura de quoi mettre un écran de 5m dans son salon ??

Perso cette fuite en avant me laisse au mieux rêveur, moins mieux perplexe, et pire atterré...  :-\

De plus en plus de caractéristiques n'ont plus qu'un intérêt académique par rapport à ce que 90% des utilisateurs de tel ou tel boîtier, y compris des pros et/ou des utilisateurs avancés en feront.

Sans parler des (vrais) photographes (les gens avec un œil, une vision quoi  ;D) qui feront quoiqu'il arrive de bonnes photos, parce que le talent ne s'achète pas.

Bref, la 8k c'est bien... Mais la 16k hein !  O0
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Et à côté de ça on s'émerveille de regarder la télé sur le petit écran 5" de son smartphone...
L'humain est un peu con-con ! ;D

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Août 21, 2019, 19:58:54
Et à côté de ça on s'émerveille de regarder la télé sur le petit écran 5" de son smartphone...
L'humain est un peu con-con ! ;D

Heureusement pour le commerce  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^