Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Rico38

Citation de: jp60 le Septembre 14, 2019, 16:37:53
Je ne pense pas que tu trouveras dans l'article des révélations mais la confirmation que c'est un très bon boîtier reflex et que les canonistes sont gâtés en terme de prix pour un tel boîtier.  :)
Mais ça sent la fin des reflex expert...les ML aps sont dans le tiroir y compris avec des rumeurs de monture RF.
Attendons des tests complets et de terrain, personnellement ne pas avoir de GPS me gène car c'est une fonction que j'utilise souvent sur mon 7DMkII.
Eric

MSK

Citation de: Rico38 le Septembre 15, 2019, 18:43:26
Attendons des tests complets et de terrain, personnellement ne pas avoir de GPS me gène car c'est une fonction que j'utilise souvent sur mon 7DMkII.

Personnellement c'est la pauvreté des commandes personnalisées, principalement les options personnalisables des touches AF ON et Étoile.

Gerard le Normand

Bonsoir,
Le manuel en Français est dispo sur le site Canon support.
Bonne lecture...

boydo

Pensez vous que la qualité d'image soit supérieure à celle offerte par un 7D2 ?
je ne comprends pas la politique de Canon, le 7D est apprécié des amateurs animaliers et sportifs, pourquoi ne pas l'avoir développé en version 3, il aurait eu beaucoup de succés !!
JcB

Fab35

Citation de: boydo le Septembre 16, 2019, 08:31:09
Pensez vous que la qualité d'image soit supérieure à celle offerte par un 7D2 ?
je ne comprends pas la politique de Canon, le 7D est apprécié des amateurs animaliers et sportifs, pourquoi ne pas l'avoir développé en version 3, il aurait eu beaucoup de succés !!

Seul Canon (et les distributeurs à leur niveau) connaissent les chiffres de ventes des 7D2, qui ont déjà été sans doute inférieurs à ceux du 7D en son temps.
Dans le contexte actuel très tendu, le développement de nouveaux boitiers doit être plus que jamais pertinent et justifié face au marché potentiel. Un 7D3, il ne faudrait pas que ce soit un 90D avec une belle carrosserie, mais un apn super huppé, avec des specs différentiatrices. Ca coûte une blinde à développer.

Je suppose que Canon, qui souffre bcp de la chute des ventes globales d'apn, ne va pas se risquer à développer et produire un apn qui certes trouvera preneurs mais sans doute pas assez en quantité pour être rentable, sans quoi il faudrait peut-être qu'il soit vendu le double du prix !
Après je sais pas, peut-être que les 7Distes actuels sont prêts à mettre 3k€ dans un 7D3 ! Olympus ose bien vendre 3k€ un µ4/3 !! (mais se vend-il, ça ...)

En tout cas, avec la fin programmée des DSLR à moyen terme, le 7D suivant n'a jamais été aussi peu probable...

boydo

Oui, j'i anticipe en achetant l'EOS R qui fourni une belle qualité d'image et une bonne montée en ISO, mais l'AF et le viseur ont du mal a suivre quand ca va vite !!
JcB

Fab35

Citation de: boydo le Septembre 16, 2019, 09:10:07
Oui, j'i anticipe en achetant l'EOS R qui fourni une belle qualité d'image et une bonne montée en ISO, mais l'AF et le viseur ont du mal a suivre quand ca va vite !!
Avec le 5D4 le viseur n'a pas de mal à suivre et l'AF pas particulièrement non plus !  :) ;)

MSK

Citation de: boydo le Septembre 16, 2019, 08:31:09
Pensez vous que la qualité d'image soit supérieure à celle offerte par un 7D2 ?
je ne comprends pas la politique de Canon, le 7D est apprécié des amateurs animaliers et sportifs, pourquoi ne pas l'avoir développé en version 3, il aurait eu beaucoup de succés !!

7D III ou 90 D, l'un comme l'autre ne se serait pas vendu ou ne se vendra pas en volume satisfaisant pour améliorer très nettement les revenus de Canon. La concurrence est dans l'offre Canon et chez d'autres.
Alors autant limiter le coût de développement du petit dernier de la série, en réutilisant le même châssis, lui ajoutant un joystick, des moyens de connections intégrés, et autres, mais pas tout quand même....
Toutefois CI donne 5 étoiles à 1600 Iso au 7D II mais 4 au 90D ????

Julian

Il faut aller chercher la correction d'exposition au flash dans les menus (manuel pages 172 et 176).

Quelle galère !

Fab35

Citation de: MSK le Septembre 16, 2019, 09:19:52
7D III ou 90 D, l'un comme l'autre ne se serait pas vendu ou ne se vendra pas en volume satisfaisant pour améliorer très nettement les revenus de Canon. La concurrence est dans l'offre Canon et chez d'autres.
Alors autant limiter le coût de développement du petit dernier de la série, en réutilisant le même châssis, lui ajoutant un joystick, des moyens de connections intégrés, et autres, mais pas tout quand même....
Toutefois CI donne 5 étoiles à 1600 Iso au 7D II mais 4 au 90D ????
Les étoiles CI (et des autres testeurs) sont attribuées forcément dans un contexte donné, au moment du test.
Sinon dans 10 ans tu te poseras encore la question pourquoi le 7D2 avait 5 étoiles à 1600 ISO quand les progrès seront tels à ce moment là que cela paraitra moche pour du 1600 ISO !
Donc passé un certain nombre d'années, les étoiles ou notes ne veulent plus rien dire. Il faut alors comparer sur des faits et non des notes.

knard74

Citation de: Julian le Septembre 16, 2019, 09:26:55
Il faut aller chercher la correction d'exposition au flash dans les menus (manuel pages 172 et 176).

Quelle galère !

Hum ...  a confirmer, on doit pouvoir la retrouver au moins avec les réglages accessibles depuis la touche Info en tactile. C'est le minimum, à voir si on peut pas aussi se la programmer sur une autre touche pour la soirée !! Sinon, ca vire au gag !!

jfm-72

Citation de: Julian le Septembre 16, 2019, 09:26:55
Il faut aller chercher la correction d'exposition au flash dans les menus (manuel pages 172 et 176).

Quelle galère !
Touche "Q" comme d'hab (page 165)
jfm.

jujulolo

Je me demande si l'abandon du 7D3 n'est pas du a l'effondrement de prix des full frame.
Par analogie avec le placement tarifaire du 7D2, le 7D3 aurait du coûter dans les 2500€.
Avec des 6d2 et RP a 1300€ , voir un 5D mark IV a 2800 la competition aurait ete trop rude.

Pat le zinc

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2019, 09:15:03
Avec le 5D4 le viseur n'a pas de mal à suivre et l'AF pas particulièrement non plus !  :) ;)
Sauf quand on sort de la zone AF  ;D
Hier j'ai fait des photos de parapentistes, et bien 88% de couverture AF ça change la donne ici.
Par ailleurs le suivi est bien plus souple en ML qu'en optique, surtout à 1.2 par exemple. Vivement la 1.4.0 qui devrait bien stabiliser la chose (des fois ça deconne quand meme, soyons honnêtes)

timouton

Citation de: Julian le Septembre 16, 2019, 09:26:55
Il faut aller chercher la correction d'exposition au flash dans les menus (manuel pages 172 et 176).

Quelle galère !

Pas encore reçu le 90D, mais sur le 70D, j'ai programmé la correction d'expo au flash sur la touche set avec la roue codeuse, rien de plus accessible.

Fab35

Citation de: timouton le Septembre 16, 2019, 11:55:25
Pas encore reçu le 90D, mais sur le 70D, j'ai programmé la correction d'expo au flash sur la touche set avec la roue codeuse, rien de plus accessible.
et la correction d'expo (boitier) en mode M+ISO auto du coup, tu la ferais comment ?

fanta71

Citation de: Julian le Septembre 16, 2019, 09:26:55
Il faut aller chercher la correction d'exposition au flash dans les menus (manuel pages 172 et 176).

Quelle galère !

Hello,

Je m'amuse avec le 90D depuis samedi et tu as accès a la correction d'expo depuis l'écran tactile en a peine 2 seconde

timouton

#392
Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2019, 15:01:07
et la correction d'expo (boitier) en mode M+ISO auto du coup, tu la ferais comment ?
Roue seule, correction boîtier diaphragme.
Touche set et ensuite roue, correction flash.
Les isos restent automatiques.


Fab35

Citation de: timouton le Septembre 16, 2019, 15:31:28
Roue seule, correction boîtier.
Touche set et ensuite roue, correction flash.
Les isos restent automatiques.
bé en mode M la roue arrière change l'ouverture, celle de devant la vitesse normalement.

timouton

J'ai permuté vitesse pouce, diaphragme index, habitude.
En mode M que je n'utilise pas,  pas besoin de correction IL

pat le chat

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2019, 15:01:07
et la correction d'expo (boitier) en mode M+ISO auto du coup, tu la ferais comment ?

:D :D :D petit rigolo!!!!! moi je dirais bien que c'est pas possible!!!!!!!!!! :D
cdlt, Pat le Chat

Fab35

j'ai posé la question parce que le mode M + ISO Auto est un de mes modes favoris et qui donc nécessite de pouvoir corriger l'expo au besoin.
Perso j'ai donc configuré le bouton set pour cela (7D2, 6D2 et 5D4).

Sur le 6D2, on est comme avec les xxD, on n'a pas de bouton direct de correction expo flash.


Mais c'est vrai que je fais très peu de flash, donc la correction éventuelle je la fais directement sur le flash au besoin (430EXRT ou 600EXRT).

fanta71

photo faite au 150-600




phenix jc

Citation de: fanta71 le Septembre 16, 2019, 21:07:16
photo faite au 150-600

Et alors ? comme ça, à froid, ou à chaud, ces 32 MP comparés aux 24, quelle impression ?
(je suppose que tu as l'habitude du 150-600 sur un 24MP APSC)

TogaNico

Bonjour,
Je me renseigne sur ce boitier, et une question d'ancien Nikoniste me vient à l'esprit: Le fait qu'il y est plus de pixels, cela n'a pas d'incidence sur les objectifs ?
Je me rappel notamment du début dur D800, certains objectifs avaient plus de mal que d'autres...

En tout cas ce boitier m'intéresse grandement (lui ou le Fuji xt-3), reste à choisir des objectifs pour ce boitier.
Je pensais voir pour un zoom grand angle (comme le 10-22 ?), et quelques fixes  comme le 50 (1.8 ou 1.4 ?), ou un 90mm

Après quelques recherches, je suis plutôt agréablement surpris des prix sur les objectif DX (pas comme chez Nikon  ::) ).

Merci d'avance pour les infos ;)