Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Citation de: Laurent31 le Juillet 30, 2020, 00:32:44
Oui, en effet, un compact de 4 ou 5 Mpx doit suffire à peu près pour voir l'image dans sa globalité. ;D

Non.

Vous êtes vraiment trop fanatiques sur ce forum à vous foutre de la gueule des gens et à déformer leurs propos ou faire semblant de ne pas comprendre ce qu'ils disent. Forum de condescendants et de haineux.

Ben non une photo ça ne se regarde pas à 100% sauf pour le traitement raw. A une expo, vous regardez la photo à la loupe ???
Je croppe donc je suis.

Laurent31

#1651
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 30, 2020, 19:14:52
Vous êtes vraiment trop fanatiques sur ce forum à vous foutre de la gueule des gens et à déformer leurs propos ou faire semblant de ne pas comprendre ce qu'ils disent. Forum de condescendants et de haineux.
Ben dites-donc, vous ne prenez pas bien l'humour vous ! Et il est permis de rester poli svp, ce que j'ai fait jusque là.
Mais j'ai vu par ailleurs dans au moins un autre fil que vous êtes assez excessifs dans vos propos et que vous êtes assez provocateur, d'où les réactions que vous suscitez des gens que vous trouvez haineux à votre propos.
L'humour était un peu déplacé ? Peut-être, mais on ne va pas en faire une montagne non plus. Et quand on lance ce type de phrase, sensée être une vérité absolue, il faut s'attendre à quelque réaction...

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 30, 2020, 19:14:52
Ben non une photo ça ne se regarde pas à 100% sauf pour le traitement raw. A une expo, vous regardez la photo à la loupe ???
Vous faites comme vous voulez mais vous n'avez pas à dire comment les autres doivent faire il me semble !!!
Et j'ai expliqué au dessus mon point de vue par rapport à cette phrase complètement affirmative, je ne vais donc pas recommencer, sauf à rajouter qu'une photo se regarde et dans sa globalité et à 100% si on en a envie, mais s'en se polariser dessus (comme l'a très bien dit rsp) !!!!!
Salutations !

rsp

Le fil du R5 m'a fourni quelques spécimens de plus pour peupler la liste des ignorés. Dans cette liste se côtoient des fanatiques de Canon et des dénigreurs, les deux catégories qui répètent sans arrêt la même chose et pourrissent ce forum. Quand personne ne leur répondra plus, peut-être pourront nous discuter voire même polémiquer aimablement...
C'est dans profil, amis et ignorés, onglet ignorés. Bien noter le pseudo avant car certains sont compliqués  :D.
Bonne soirée.

Laurent31

Citation de: rsp le Juillet 30, 2020, 22:28:41
Le fil du R5 m'a fourni quelques spécimens de plus pour peupler la liste des ignorés. Dans cette liste se côtoient des fanatiques de Canon et des dénigreurs, les deux catégories qui répètent sans arrêt la même chose et pourrissent ce forum. Quand personne ne leur répondra plus, peut-être pourront nous discuter voire même polémiquer aimablement...
C'est dans profil, amis et ignorés, onglet ignorés. Bien noter le pseudo avant car certains sont compliqués  :D.
Bonne soirée.
Oui, tu as raison, je crois que je vais suivre ton conseil, merci rsp.

No favourite brand

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 30, 2020, 19:14:52
Non.

Vous êtes vraiment trop fanatiques sur ce forum à vous foutre de la gueule des gens et à déformer leurs propos ou faire semblant de ne pas comprendre ce qu'ils disent. Forum de condescendants et de haineux.

Ben non une photo ça ne se regarde pas à 100% sauf pour le traitement raw. A une expo, vous regardez la photo à la loupe ???

Tu fais comme tu veux cher photographe.
Mais moi si j'ai envie de regarder une photo à 100, voire à 200 % , je vois pas ce qui m'en empêche...Pas toi en tous cas ...!
Si TOUS les logiciels le permettent, ça doit pas être fais que pour moi et Laurent...!!
Bonne soirée mon fils ...!  ;) :D :D
Alban.

No favourite brand

Pour relancer le fil du 90D, un sublime reportage animalier du photographe finlandais Marcus.
En plus d'être en 4k (pour ceux qui ont un écran 4k bien sûr, mais en FHD sinon) vous avez les sous titres en français dans les paramétres Youtube.
Franchement de tres tres belles images...
O0
https://www.youtube.com/watch?v=HtVFL1ZmHKg

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Août 01, 2020, 11:53:32
Pour relancer le fil du 90D, un sublime reportage animalier du photographe finlandais Marcus.
En plus d'être en 4k (pour ceux qui ont un écran 4k bien sûr, mais en FHD sinon) vous avez les sous titres en français dans les paramétres Youtube.
Franchement de tres tres belles images...
O0
https://www.youtube.com/watch?v=HtVFL1ZmHKg
C'est fort joli, merci pour ce lien Alban !
Bon, alors, tu investis quand dans ce 90D ? :D

portalis

Magnifiques images.
Merci!  :)

Papat43

Je relance.
Alban Laurent a raison quand est ce que tu investis.
J'ai un peu peur que le 90d soit trop exigeant pour moi et les objectifs que j'utilise ... 18-135 STM que je vais remplacer par un 15-80. Le 10 18 et le 70 300. Usm ii.
J'ai peur que je doive investir dans de nouveau objectif pour obtenir de bons résultats ...

Fab35

Citation de: Papat43 le Août 01, 2020, 22:02:53
Je relance.
Alban Laurent a raison quand est ce que tu investis.
J'ai un peu peur que le 90d soit trop exigeant pour moi et les objectifs que j'utilise ... 18-135 STM que je vais remplacer par un 15-80. Le 10 18 et le 70 300. Usm ii.
J'ai peur que je doive investir dans de nouveau objectif pour obtenir de bons résultats ...
Cette peur me surprendra toujours ! ;)

Le 90D n'est pas qu'un apn de 32mpix, c'est un tout ! Il est moderne et récent et remplace efficacement son prédécesseur 80d qu'il doit battre sur tous les critères. Donc on peut acheter un 90d les yeux fermés si on cherche un bon dslr apsc aujourd'hui.

Il n'y a que si on veut exploiter impérativement tout le potentiel des 32mpix qu'en effet il faudra mettre devant les objos les plus résolus. Mais un 18-135 fonctionnera pareil sur un 60d que sur un 90d, voire mieux encore !
Et c'est d'autant plus dommage de s'interdire un 90d qu'on achètera à la place par ex un 24mpix soit disant moins exigeant ! Avec 24mpix tu vas faire quoi de mieux qu'avec 32mpix ? ? Rien !

;)

Katana

Citation de: Fab35 le Août 01, 2020, 22:30:09
Cette peur me surprendra toujours ! ;)

Le 90D n'est pas qu'un apn de 32mpix, c'est un tout ! Il est moderne et récent et remplace efficacement son prédécesseur 80d qu'il doit battre sur tous les critères. Donc on peut acheter un 90d les yeux fermés si on cherche un bon dslr apsc aujourd'hui.

Il n'y a que si on veut exploiter impérativement tout le potentiel des 32mpix qu'en effet il faudra mettre devant les objos les plus résolus. Mais un 18-135 fonctionnera pareil sur un 60d que sur un 90d, voire mieux encore !
Et c'est d'autant plus dommage de s'interdire un 90d qu'on achètera à la place par ex un 24mpix soit disant moins exigeant ! Avec 24mpix tu vas faire quoi de mieux qu'avec 32mpix ? ? Rien !

;)

Ca ne devrait pas te surprendre tant que ça. On peut lire depuis un bout de temps, que le capteur du 90D est exigeant, et que les défauts des optiques et des photographes que laissent passer un 80D voire un 7D, seront plus présents avec ce 90D. Il en résulte donc (sauf erreur de ma part, mais je fais alors la même) qu'avec des optiques un peu anciennes, il est raisonnable de penser qu'on aura du mal à sortir des images qualitatives (sans chercher à pousser la bête dans ses derniers retranchements, naturellement)
Si je devais investir, j'avoue que le 7D mkII aurait ma préférence.
Sans vouloir chercher la petite bête, je trouve pour le moins étrange, que sur le 1DXIII, Canon en soit rester à un capteur de 20 mpx, que ce dernier apsc soit passé à 32, alors que le 24 du 80D avait l'air de faire le job.
Mais si on se trompe, alors tant mieux.

Julian

#1661
Citation de: Papat43 le Août 01, 2020, 22:02:53
Je relance.
Alban Laurent a raison quand est ce que tu investis.
J'ai un peu peur que le 90d soit trop exigeant pour moi et les objectifs que j'utilise ... 18-135 STM que je vais remplacer par un 15-80. Le 10 18 et le 70 300. Usm ii.
J'ai peur que je doive investir dans de nouveau objectif pour obtenir de bons résultats ...

Remplacer le 18-135 par le 15-85 ?

Réfléchis bien.

Le 15-85 en est toujours à sa version d'origine, alors,que le 18-135 a fait l'objet de 2 évolutions, optiquement aussi bonnes l'une que l'autre (STM et USM).
Le 15-85 est plus cher, plus lourd, a un range bien plus faible, et n'a jamais enthousiasmé qui que ce soit.
Ceci dit, je ne parle du 15-85 que d'après ce qui en a été dit sur ce forum. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, personne n'en disposant autour de moi.
si cela arrive un jour, je ferai une comparaison avec le 18-135 pour en avoir le coeur net.

Des photos au 18-135 ici:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308647.0.html

Fab35

Citation de: Katana le Août 01, 2020, 22:52:26
Ca ne devrait pas te surprendre tant que ça. On peut lire depuis un bout de temps, que le capteur du 90D est exigeant, et que les défauts des optiques et des photographes que laissent passer un 80D voire un 7D, seront plus présents avec ce 90D. Il en résulte donc (sauf erreur de ma part, mais je fais alors la même) qu'avec des optiques un peu anciennes, il est raisonnable de penser qu'on aura du mal à sortir des images qualitatives (sans chercher à pousser la bête dans ses derniers retranchements, naturellement)
Si je devais investir, j'avoue que le 7D mkII aurait ma préférence.
Sans vouloir chercher la petite bête, je trouve pour le moins étrange, que sur le 1DXIII, Canon en soit rester à un capteur de 20 mpx, que ce dernier apsc soit passé à 32, alors que le 24 du 80D avait l'air de faire le job.
Mais si on se trompe, alors tant mieux.
Ben j'attends toujours qu'on me démontre qu'un 18-135 ou n'importe quel objectif "moyen" va produire de moins bonnes images sur un 32mpix que sur un 24mpix...

Je m'incline si on me l'illustre en image.

No favourite brand

Citation de: Papat43 le Août 01, 2020, 22:02:53
Je relance.
Alban Laurent a raison quand est ce que tu investis.
J'ai un peu peur que le 90d soit trop exigeant pour moi et les objectifs que j'utilise ... 18-135 STM que je vais remplacer par un 15-80. Le 10 18 et le 70 300. Usm ii.
J'ai peur que je doive investir dans de nouveau objectif pour obtenir de bons résultats ...

C'est fait, je l'ai touché à 13h et je l'ai rendu à 17H.
Entre temps bien entendu j'ai fais des essais. Avec mon 70-200L. Les mêmes que je peux faire avec mon 600D.
Je me suis rendu compte qu'il ne m'apportait rien de plus pour ma pratique que le matériel que j'ai déjà.
Je préfère largement le rendu de mon 600D. Et je ne parle pas du 6D MK2 qui est pour moi bien au dessus...
Comme je m'y attendais MES tests, (rapides certes mais je vois de suite si ça me va ou pas) ne m'ont pas convaincu.
Encore une fois, je parle de MA pratique.
Je suis certain, que la pratique de cet apn, n'est pas vraiment du "run and gun", et qu'il est impératif d'avoir de très bonnes optiques, très ouvertes et très bien utilisées, posément, tranquillement !
Il faut le savoir avant de l'acheter et d'ailleurs beaucoup de ytubeurs américains mettent en garde la-dessus...
Ce soir je suis soulagé, je suis convaincu qu'il ne me convient pas, et le M6 MK2 non plus...et ça ne me surprend pas...!!
Mais il conviendra à beaucoup d'autres j'en suis certain, parce que il est capable du meilleur, mais pas avec moi...!!

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 01, 2020, 23:21:07
Ben j'attends toujours qu'on me démontre qu'un 18-135 ou n'importe quel objectif "moyen" va produire de moins bonnes images sur un 32mpix que sur un 24mpix...

Je m'incline si on me l'illustre en image.

Je te montre des exemples demain...mon Fabinou...!! ;) :D :-* :-*
Bonne nuit.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 01, 2020, 23:35:57
Je te montre des exemples demain...mon Fabinou...!! ;) :D :-* :-*
Bonne nuit.
Ah mais volontiers, mais as-tu fait un comparo 600d vs 90d avec le même objo moyen et sur le même sujet ?

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 02, 2020, 10:12:55
Ah mais volontiers, mais as-tu fait un comparo 600d vs 90d avec le même objo moyen et sur le même sujet ?

Pas sur le même sujet mais au même endroit, avec les mêmes paramètres, la même heure et avec mon 70-200.
C'est comme ça que je "teste" rapidement mes nouveaux appareils, et mes premières impressions sont pour moi révélatrices.
Mais attention ça ne vaut que pour moi je suis d'accord...
Quand j'essaye une voiture, j'ai pas besoin de faire un Nice Paris, pour voir si elle me convient...
Bon je ne dis pas que le 90D est plus mauvais, mais il n'est pas meilleur non plus que le 600D.
Et comparé avec mon 6D (l'un ou l'autre) , là franchement le 90D est largué. Normal en même temps...!!
Donc si on oublie le crop 1.6, honnêtement je conseille largement pour le même prix le 6D MK2, en tous cas pour ceux qui veulent se "contenter" d'un objo dit "moyen"...Même le 70-200 F4 n'a pas fait la différence.
Ou sinon le 850D que j'ai testé aussi pareil, et qui s'en est super bien sorti.

portalis

Citation de: Julian le Août 01, 2020, 22:52:53

Le 15-85 est plus cher, plus lourd, a un range bien plus faible, et n'a jamais enthousiasmé qui que ce soit.
Ceci dit, je ne parle du 15-85 que d'après ce qui en a été dit sur ce forum. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, personne n'en disposant autour de moi.

si cela arrive un jour, je ferai une comparaison avec le 18-135 pour en avoir le coeur net.

Des photos au 18-135 ici:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308647.0.html

Bonjour,
J'utilise le 15-85 et je trouve cet objectif de très bon niveau, avec un range idéal pour rester monté sur le boitier. Je le complète par un 10-18 coté grand angle et un 70-300 IS II coté télé.
Les seuls défauts sont l'aberration chromatique un peu marquée dans les coins en position grand angle à pleine ouverture, et la distorsion, ce qui assez facile à corriger.
Il est exact qu'il est beaucoup plus cher que le 18-135.
Cet équipement me paraît plutôt cohérent. Le 15-85 est compact avec un très bon AF, il reste léger, il est bien construit et il produit de très bonnes images.
Pour moi, un 18-135 (équivalent 29 mm coté grand angle) est beaucoup trop "long " en grand angle pour servir d'objectif à tout faire, même s'il fonctionne bien pour un objectif "grand public". A l'époque où j'utilisais le 18-55 IS II du kit, je passais mon temps à changer d'objectif vers le 10-18 ou le 55-250 IS II.
La qualité d'image du 15-85 est nettement supérieure à celle du 18-55 IS II à toutes les focales ou du 55-250 IS II qui devient un peu mou au delà de 180 mm.
Elle me semble comparable à celle du 70-300 IS II, ce qui est plutôt flatteur.
Lors de mon achat, j'avais suivi les conseils de Bryan Carnathan qui estime que le 15-85 est "excellent" alors que le 18-135 est seulement "décent", mais bon marché, avec un range intéressant et performant en video:
https://www.the-digital-picture.com/Canon-Lenses/Canon-General-Purpose-Lens.aspx

"Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM Lens
Wide Focal Length Range, Great Value, Small, Light, Image Stabilization, Great Choice for Video
The EF-S 18-135 STM IS packs a very long range of focal lengths into a small, light, image-stabilized body. This lens provides decent image quality and performs especially well when recording video using Movie Servo AF. When purchase in a kit with a DSRL camera, this lens is an especially great value."

" Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM Lens
Excellent Image Quality, Wide Focal Length Range, Excellent Value, High-Precision & Fast Autofocus, Image Stabilization
The EF-S 15-85 does not have the wide f/2.8 aperture that the EF-S 17-55 has, but it retains excellent image quality and has a wider range of focal lengths in a more compact size. This lens is an especially good choice for landscape and travel photography. Like the EF-S 17-55, this lens features fast and accurate Ring USM-driven autofocus and versatility-increasing image stabilization."

portalis

Citation de: Alban-6 le Août 02, 2020, 10:44:33
Pas sur le même sujet mais au même endroit, avec les mêmes paramètres, la même heure et avec mon 70-200.
C'est comme ça que je "teste" rapidement mes nouveaux appareils, et mes premières impressions sont pour moi révélatrices.
Mais attention ça ne vaut que pour moi je suis d'accord...
Quand j'essaye une voiture, j'ai pas besoin de faire un Nice Paris, pour voir si elle me convient...
Bon je ne dis pas que le 90D est plus mauvais, mais il n'est pas meilleur non plus que le 600D.
Et comparé avec mon 6D (l'un ou l'autre) , là franchement le 90D est largué. Normal en même temps...!!
Donc si on oublie le crop 1.6, honnêtement je conseille largement pour le même prix le 6D MK2, en tous cas pour ceux qui veulent se "contenter" d'un objo dit "moyen"...Même le 70-200 F4 n'a pas fait la différence.
Ou sinon le 850D que j'ai testé aussi pareil, et qui s'en est super bien sorti.
Bonjour Alban,
Ton point de vue m'intéresse car je m'interrogeais sur l'opportunité de remplacer mon 600D par un 90D afin de disposer d'un AF plus performant, d'une meilleure montée en ISO et d'une capacité de crop plus importante avec le 70-300 IS II.
La qualité des images produites par le capteur de 18 Mpix est excellente mais je pensais qu'il y avait un bonus sensible avec le 90D...
Il semblerait que cela ne soit pas si évident!

Papat43

Citation de: portalis le Août 02, 2020, 13:06:38
Bonjour Alban,
Ton point de vue m'intéresse car je m'interrogeais sur l'opportunité de remplacer mon 600D par un 90D afin de disposer d'un AF plus performant, d'une meilleure montée en ISO et d'une capacité de crop plus importante avec le 70-300 IS II.
La qualité des images produites par le capteur de 18 Mpix est excellente mais je pensais qu'il y avait un bonus sensible avec le 90D...
Il semblerait que cela ne soit pas si évident!

Après il y a l'alternative 80d qui je pense peut être un bon compromis par rapport aux tests que j'ai pu lire.
Il aura un autofocus + rapide plus de points que le 600d. Et un autofocus en live view digne de ce nom  :)

Julian

#1670
Pas convaincu par la phraséologie de Bryan Carnathan.

Que l'on ne se méprenne pas sur ce que je peux dire de bien sur le 18-135.

Le 18-135 est un bon objectif, pas un objectif d'exception.
Ce n'est pas un L, ce n'est pas un blanc, et, par exemple, dans les focales où ils se recoupent, il ne doit pas atteindre la qualité d'un 70-200 "blanc".

Mais c'est un objectif EF-S, c'est à dire conçu uniquement pour les capteurs APS-C.

Gamme où il y a uniquement, en zoom, chez Canon,  les objectifs suivants (sauf erreur ou omission)
10-18
10-22
18-55
18-135
18-200
17-55
15-85
55-250

Citons uniquement pour mémoire le 17-85, qui a certainement disparu

voir son test à l'intérieur de celui-ci [à la fin]
https://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-21-Canon-EF-S-15,2642.html

Aucun de ces objectifs  (de la gamme EF-S) n'est exceptionnel.
Le 17-55 a certainement une qualité supérieure aux autres. Mais atteint-il les performances d'un L ?

Pour autant, voici le test du Monde de la Photo pour le 18-135

https://www.lemondedelaphoto.com/3-TEST-BONUS-MDLP-24-Canon-EF-S-18,4208.html

Et pour le 15-85

https://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-21-Canon-EF-S-15,2642.html

http://www.lemondedelaphoto.com/Test-bonus-MDLP-21,2638.html

L'énorme avantage du 18-135, c'est le range.

Qui, jusqu'à présent n'existait pas en full frame chez Canon.

Julian

Citation de: Papat43 le Août 02, 2020, 13:46:07
Après il y a l'alternative 80d qui je pense peut être un bon compromis par rapport aux tests que j'ai pu lire.
Il aura un autofocus + rapide plus de points que le 600d. Et un autofocus en live view digne de ce nom  :)

Aucun intérêt par rapport au 90 D (hors le prix)

No favourite brand

#1672
Citation de: Papat43 le Août 02, 2020, 13:46:07
Après il y a l'alternative 80d qui je pense peut être un bon compromis par rapport aux tests que j'ai pu lire.
Il aura un autofocus + rapide plus de points que le 600d. Et un autofocus en live view digne de ce nom  :)

Ma conclusion actuelle chez Canon:
1- Tu gardes ton 600d, qui est encore top en visée par le viseur.  Tu oublies le live view inexploitable...Et tu te payes un super bel objo...(j'ai les noms, et leurs photos..lol)
2- Tu  prends un 6D mark 2, (même prix que le 90D) qui grace à son capteur plus grand qui en a grave sous le pied te permettra de cropper pas mal aussi...Et là tu vas découvrir un autre monde mon fils, le FF , c'est ...hum...!!!
3- Tu prends le 850D (899 euros) qui te fera tout mieux que le 600D, mais en mieux...( ce serait mon choix chez Canon, j'ai déjà les deux autres...)

No favourite brand

Citation de: Julian le Août 02, 2020, 14:02:32
Aucun intérêt par rapport au 90 D (hors le prix)

Oh que si, l'intérêt principal étant son capteur de 24Mp et ses pixels plus grands, beaucoup moins exigeant que celui du 90D...
Mais je prouve que le 80D n'a aucun intérêt par rapport au 850D , plus récent, plus léger, et le Digic 8, un très gros +...

Julian

Citation de: Alban-6 le Août 02, 2020, 14:06:39
Oh que si, l'intérêt principal étant son capteur de 24Mp et ses pixels plus grands, beaucoup moins exigeant que celui du 90D...
Mais je prouve que le 80D n'a aucun intérêt par rapport au 850D , plus récent, plus léger, et le Digic 8, un très gros +...

Il est quand même curieux que l'essai de notre magazine favori (Chasseur d'Images N° 415 octobre 2019) ne signale aucun des points négatifs qui t'apparaissent.