Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Alban-6 le Juillet 18, 2020, 21:18:26
woué c'était juste une blaguounette... C'était sous entendu "quel apn" ...!
Mais comme vous êtes tous hyper-super-méga intelligents, vous avez tous compris ...!  :D :-* :-*
Ah bon ?

Luthval

Citation de: Alban-6 le Juillet 18, 2020, 16:19:31

2- Heu je pense pas il est bien dit dans le manuel que l'écran tactile n'est pas en fonction si tu as le l'œil dans le viseur...(tu y arrives toi ??)

Bouger le collimateur sur l'écran tactile avec l'œil dans le viseur, bien sûr que ça marche.

Sinon une petite photo de ce matin. C'est quand même un appareil sympa, moi je dis...

[prodibi]{"id":"760j9gxqeql57rl","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":320,"aperture":"F 4.0","speed":"1/160s","account":"luthval"}[/prodibi]

newworld666

Bizarre !!! je ne sais pas avec quelle partie du visage le eye track fonctionne réellement .. mais impossible à activer avec un masque sur le nez !!!  :o :o :o le selfie a terminé en map manuelle !!! après 2 tentatives pour faire un truc

[prodibi]{"id":"6y5j0gyl8g6k2xq","width":6960,"height":3915,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"EF-M22mm f/2 STM","iso":200,"aperture":"F 2.0","speed":"1/640s","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

 ;D
T'avais sélectionné animal ou humain ? :P  :laugh:

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 26, 2020, 11:39:49
;D
T'avais sélectionné animal ou humain ? :P  :laugh:

Ca n'aurait pas dû poser problème !! J'ai toujours pensé que j'étais une vraie bête .. et plein d'autres pensent que je suis un drôle d'animal !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Luthval

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2020, 11:59:24

Ca n'aurait pas dû poser problème !! J'ai toujours pensé que j'étais une vraie bête .. et plein d'autres pensent que je suis un drôle d'animal !!!  ;D
On peut dire que tu as du chien, mais de là à te traiter de truffe ?

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 26, 2020, 11:07:30
Bizarre !!! je ne sais pas avec quelle partie du visage le eye track fonctionne réellement .. mais impossible à activer avec un masque sur le nez !!!  :o :o :o le selfie a terminé en map manuelle !!! après 2 tentatives pour faire un truc


T'as déjà la position et le bon cadrage, encore un p'tit effort et tu deviens ............................................................V-loggueur...!!!!   ;) :D :D :D :D :D :D :-* :-*

newworld666

Mais moi au moins j'ai une vraie gueule  ;D..... et je peux remercier mon compagnon d'avoir servi de modèle   O0 !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Luthval

Un autre papillon ? (noctuelle en deuil)

[prodibi]{"id":"2dv6e6x849dkd4z","width":3333,"height":5000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":160,"aperture":"F 8.0","speed":"1/80s","account":"luthval"}[/prodibi]

Luthval

Un pennipatte bleuâtre (femelle ?) uncrop HD.

[prodibi]{"id":"o5j6kwz67rwj461","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":100,"aperture":"F 7.1","speed":"1/250s","account":"luthval"}[/prodibi]

dclicphoto

Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà testé l' OBJECTIF CANON 32/1,4 EF-M STM MONTURE M avec Ce M6mkII ?

Est-ce qu'il vaut le coup par rapport au Prix ?

J'ai déjà un le CANON 22/2,0 EF-M STM MONTURE M.

Merci d'avance. :)

rsp

Citation de: dclicphoto le Août 10, 2020, 15:07:40
Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà testé l' OBJECTIF CANON 32/1,4 EF-M STM MONTURE M avec Ce M6mkII ?

Est-ce qu'il vaut le coup par rapport au Prix ?

J'ai déjà un le CANON 22/2,0 EF-M STM MONTURE M.

Merci d'avance. :)
Je ne l'ai pas mais ceux qui l'ont comme ceux qui l'ont testé ne tarissent pas d'éloges sur son compte.
En balance avec lui il y a le Sigma 1,4/30 que je ne connais pas non plus...

Luthval

J'ai acheté le 32mm 1.4 et j'en suis très content. Je ne peux pas comparer avec le 22mm F2, ne l'ayant pas (mais c'est dans mes projets).
J'ai dû mettre quelques photos avec le 32mm (et du focus stacking aussi) sur le fil du M6II dans "les fils éphémères"...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302081.0.html

dclicphoto

Merci pour ces deux premiers retours.
Des photos sympa sur le fils éphémères....

PiMouss

Citation de: dclicphoto le Août 10, 2020, 15:07:40
Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà testé l' OBJECTIF CANON 32/1,4 EF-M STM MONTURE M avec Ce M6mkII ?

Est-ce qu'il vaut le coup par rapport au Prix ?

J'ai déjà un le CANON 22/2,0 EF-M STM MONTURE M.

Merci d'avance. :)

Dans l'absolu, oui, il vaut le coup. Très belle qualité optique, très compact et...c'est un Canon. Il est vissé sur mon M6II en permanence, ou presque. Mais c'est vrai qu'il est cher.

ekta4x5

Afin d'en faire en priorité profiter les membres du forum , je vous informe que je mets mon M6II en vente ( état neuf comme d'hab et prix "canon" comme d'hab aussi.
Tous renseignements à :  ekta[at]sfr.fr. Merci de ne pas polluer ce fil avec vos questions, je réponds à toute demande.
Et pour égayer mon post une image d'un serin cini faite  avec 55-250
Canon EOS M6II by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

ekta4x5

Le M6II semble bien passé de mode ;D
Je le passe sur lbc.

Luthval

Citation de: ekta4x5 le Septembre 03, 2020, 21:02:40
Le M6II semble bien passé de mode ;D
Je le passe sur lbc.
Il y en a deux ou trois sur LBC. Je crois qu'il a un créneau de niche (petite niche), alors que c'est un excellent appareil (à mon avis aussi bon si ce n'est meilleur que son "grand" frère le 90D) mais la plupart des photographes ont peur de ne pas être pris au sérieux avec un si petit appareil et surtout sont rebutés pas son excroissance d'EVF. Du coup ils passent à côté d'une petite merveille qui fait très bien le job. Mais bon... Bonne vente (en ayant déjà un je ne suis pas preneur...).

ekta4x5


Luthval


Laurent31

Citation de: Luthval le Septembre 03, 2020, 21:25:22
mais la plupart des photographes ont peur de ne pas être pris au sérieux avec un si petit appareil et surtout sont rebutés pas son excroissance d'EVF. Du coup ils passent à côté d'une petite merveille qui fait très bien le job.
Ah bon, ça serait la raison de son non succès ?! :D
Je ne pense pas que ça soit vraiment à cause de cela... C'est même peut-être une des meilleures raisons qui fait qu'il y a quand même des M qui se vendent. ;D
Non, plus sérieusement, aussi bon soit son capteur ainsi que la qualité des images qu'il puisse procurer, il lui manque un petit quelque chose pour attirer vraiment les photographes. ;)
D'ailleurs, et ce n'est pas Fab qui me contredira (on en a parlé en long et en large sur d'autres topics), les photographes ne semblent pas vraiment la cible de Canon pour cette gamme. ;)
Mais à part ça, avec la sortie de R5 et R6, on sait maintenant que Canon peut faire aussi des ML à destination des photographes. ;D

Fab35

Ben perso un M survitaminé, ça ne me parle pas trop en fait. Le M6II est surement excellent, mais ces perfs très élevées impliquent aussi un tarif disproportionné pour un tel petit apn de balade, me concernant. C'est pour ça que j'ai choisi un M50, pas trop cher et faisant bien le taf demandé, à savoir pouvoir couvrir la majorité des sujets en balade.

Faire de la photo intensive avec un M, ça me semble assez antinomique, car pour moi ça passe par un boitier vraiment confortable et ergonomique pour faire de "la photo". Un M est trop petit et reste assez mal fichu dès qu'on veut faire de l'intensif, dont la photo de sport, la photo animalière ou assimilés, qui se font bien souvent avec des objos encombrants et lourds.

C'est pour ça que proposer un M6II aussi péchu c'est en soi très bien, mais ça ne m'étonne guère que le public reste très restreint : pour qui, pour quoi faire, avec quels objos ?

Je ne m'imagine pas un instant faire de la photo sportive ou animalière avec un tromblon vissé sur un M ! Pour moi c'est aberrant !
Non, la cible des M c'est partir léger et faire de la photo facilement pour un peu tous types de sujets, mais sans aller dans les trucs réservés aux reflexs et autres ML cossus. Chacun son job.

Luthval

Oui, votre avis, en fonction de "vos" besoins... On peut concevoir d'autres besoins et d'autres usages, ce qui me semble le cas chez Canon qui a du un peu étudier le marché avant de proposer ce modèle. Il doit mieux marcher dans d'autres pays où les utilisateurs sont moins focalisés...

Laurent31

#748
Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2020, 09:29:53
Non, la cible des M c'est partir léger et faire de la photo facilement pour un peu tous types de sujets, mais sans aller dans les trucs réservés aux reflexs et autres ML cossus. Chacun son job.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris et je pense que tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire ou bien je me suis mal exprimé.
Je ne recherche pas moi non plus un M survitaminé, dans mon cas c'est juste un souci lié à l'ergonomie (en dehors du viseur aussi, mais je ne reviens pas là dessus).
Au contraire, je recherche moi aussi un M hyper simple mais avec tout ce qu'il faut sous la main pour photographier sans se prendre la tête.
Je n'arrive pas à être autant efficace avec mon M qu'avec mes petits reflex aps-c qui me conviennent beaucoup mieux au niveau ergonomie.
Avec un petit reflex, j'ai tout sous la main sans passer par les menus, je peux faire mes photos sans me poser de questions, et mes photos peuvent se faire quasi instantanément.
Avec mon ML, il y a souvent un truc qui fait qu'il m'arrive de louper la photo X à un instant T à cause d'une ergonomie qui ne me correspond pas complètement.
je sais que c'est aussi une question d'habitude et que je ne pratique pas assez car ça me rebute u peu d'emblée.
Mais quand même, depuis que je fais de la photo, je n'ai jamais été freiné avec mes reflex, toutes marques confondues.
Mais là en ML, je ne m'y retrouve pas tout à fait et j'en perds du plaisir et de l'efficacité pour le coup.

Laurent31

Citation de: Luthval le Septembre 04, 2020, 09:46:51
Oui, votre avis, en fonction de "vos" besoins... On peut concevoir d'autres besoins et d'autres usages, ce qui me semble le cas chez Canon qui a du un peu étudier le marché avant de proposer ce modèle.
C'est aussi une question de niche. En apsc, c'est Fuji qui remplit cette niche plus expert photographe alors que Canon mise tout cela sur le 24x36.
Canon vise une autre niche en effet avec les M, d'ailleurs on le voit très bien sur la façon dont la marque communique sur les M (site et plaquettes de présentation).