Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

Fab35

#775
Citation de: bolzardp le Septembre 26, 2020, 16:07:22
Voila ce que j'attends de Canon: Un compact Full frame de la taille du Canon EOS M6 Mark II avec des objectifs interchangeables et qui sont rétractables...

https://cameradecision.com/compare/Sony-Alpha-A7c-vs-Canon-EOS-M6-Mark-II

Sony c'est le faire donc Canon aussi je pense   ::)
Avec une ergonomie très discutable, un mauvais EVF et un mauvais écran... A part ça oui, le concept A7c est assez intéressant...
Néanmoins, Sony a une mini monture, donc ça aide à faire du très compact en 24x36.... D'ailleurs la monture E de Sony est très proche de la monture M, sauf que chez Canon elle est exclusivement APSC !
Pour Canon, si tu veux faire un compact 24x36 de la taille du M6II, il va falloir trouver comment chausser la monture RF dedans ! Soit ça déborde, soit c'est un peu moins compact. Ca sera proche du Z5 ou S5 du coup.

Voici l'EOS Rc !  ;)

bolzardp

Je ne suis pas tout à fait d'accord :
Je cite "La monture Sony E est une monture d'objectif développée par Sony Alpha à partir de 2010 pour la gamme de cameras vidéo et d'appareils photographiques hybrides NEX et ILCE. Les premiers boîtiers à en être équipés furent les Sony NEX-3 et 5, suivis par les caméras serie NEX-VG 10/20/30. Cette monture a un tirage mécanique de 18 mm (repris en 2012 par la monture Canon EF-M) et un diamètre interne de 46,1 mm (contre 47 mm pour la monture Canon EF-M). "

Donc pour moi Canon à 0.9mm de marge supérieur par rapport à Sony  ;D 
Il suffit d'enlever un peu de platique noire à l'intérieur de la monture pour faire apparaitre le capteur 24*36 comme Sony l'a fait  :o
Cela ce voit bien sur ces photos  :P

Fab35

#777
Citation de: bolzardp le Septembre 26, 2020, 17:38:06
Je ne suis pas tout à fait d'accord :
Je cite "La monture Sony E est une monture d'objectif développée par Sony Alpha à partir de 2010 pour la gamme de cameras vidéo et d'appareils photographiques hybrides NEX et ILCE. Les premiers boîtiers à en être équipés furent les Sony NEX-3 et 5, suivis par les caméras serie NEX-VG 10/20/30. Cette monture a un tirage mécanique de 18 mm (repris en 2012 par la monture Canon EF-M) et un diamètre interne de 46,1 mm (contre 47 mm pour la monture Canon EF-M). "

Donc pour moi Canon à 0.9mm de marge supérieur par rapport à Sony  ;D 
Il suffit d'enlever un peu de platique noire à l'intérieur de la monture pour faire apparaitre le capteur 24*36 comme Sony l'a fait  :o
Cela ce voit bien sur ces photos  :P
Ah oui, mais ça c'est un très vieux débat avant que les R sortent ! D'aucuns pensaient que Canon sortirait ses R en monture M, car en effet, a priori un capteur 24x36 passait tout juste, et même un poil mieux que chez Sony... Sauf qu'aujourd'hui tu te doutes bien qu'ils ne vont pas faire du M en 24x36 !!!

Donc je t'ai proposé une infographie d'un "Rc" tiré au max de la compacité sur sa hauteur, qui utiliserait logiquement la monture RF.  ;)


Si j'enlève la griffe de flash et que je la considère planquée derrière le haut de la monture, ça donnerait au mieux cela :

APB

Le problème n'est pas tant la monture que le gabarit de ce que l'on colle devant  ;)
Le 24*36 vraiment compact avec optique rétractable, si en 10 ans Sony et ses opticiens ne l'ont pas fait, les autres ne risquent pas d'en rêver.

ekta4x5

Fin Aout , j'ai posté un avis  ayant pour objet la vente de mon M6II. ce dernier n'ayant pas trouvé acquéreur , j'ai décidé  de le mettre en vente sur LBC au tarif de la coté CI . Eh bien la cote n'existe pas, il a été bel et bien oublié.... On trouve les R5 et R6 , déjà , les M5 M50 mais de M6II point.
gênant pour quelqu'un qui voudrait se faire reprendre son matériel par une boutique Images Photos car pas coté = pas repris

Fab35

Citation de: ekta4x5 le Octobre 28, 2020, 13:42:53
Fin Aout , j'ai posté un avis  ayant pour objet la vente de mon M6II. ce dernier n'ayant pas trouvé acquéreur , j'ai décidé  de le mettre en vente sur LBC au tarif de la coté CI . Eh bien la cote n'existe pas, il a été bel et bien oublié.... On trouve les R5 et R6 , déjà , les M5 M50 mais de M6II point.
gênant pour quelqu'un qui voudrait se faire reprendre son matériel par une boutique Images Photos car pas coté = pas repris
tu peux toujours appeler ton magasin pour avoir une cote de reprise personnalisée ... s'ils veulent bien le reprendre. Si tu leur achètes un autre apn, y'a moyen de négocier mieux.
Le M6II doit avoir des ventes confidentielles et il est trop récent pour qu'une cote d'occasion se dessine. De toute façon, cote ou pas, il y a des tarifs où ça part facilement et d'autres trop chers qui feront que ça ne se revend pas. Sur un apn peu demandé, ne pas attendre de miracle non plus, donc plutôt un tarif bas...

ekta4x5

Les R5 et R6 sont cotés et sont plus récents que le M6II si je ne m'abuse.
Ce genre "d'oubli" arrive régulièrement certes moins fréquemment que les fautes d'orthographe ou de syntaxe dans la revue.
pour ce qui est du prix , en Aoùt je le proposais à 60% du prix neuf avec moins de 500 clics , kit complet avec 15-45 et viseur.
Si je te rejoins totalement sur l'importance du prix de l'occase qui doit être attractif , ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Pour info,  quelques années en arrière, j'avais contacté la rédaction et il m'avait été répondu qu'ils avaient autre chose à faire qu'à modifier la cote à tous moments... ;D
Ils n'ont pas vraiment tort mais cela peut s'avérer pénalisant parfois
Fin du HS pour moi

Fab35

Citation de: ekta4x5 le Octobre 28, 2020, 15:54:02
Les R5 et R6 sont cotés et sont plus récents que le M6II si je ne m'abuse.
Ce genre "d'oubli" arrive régulièrement certes moins fréquemment que les fautes d'orthographe ou de syntaxe dans la revue.
pour ce qui est du prix , en Aoùt je le proposais à 60% du prix neuf avec moins de 500 clics , kit complet avec 15-45 et viseur.
Si je te rejoins totalement sur l'importance du prix de l'occase qui doit être attractif , ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Pour info,  quelques années en arrière, j'avais contacté la rédaction et il m'avait été répondu qu'ils avaient autre chose à faire qu'à modifier la cote à tous moments... ;D
Ils n'ont pas vraiment tort mais cela peut s'avérer pénalisant parfois
Fin du HS pour moi
je crois surtout que le M6II est trop peu répandu pour qu'il y ait déjà une cote fiable de particulier à particulier et pour les magasins, c'est peut-être qu'ils ne veulent pas s'en encombrer, faute de revente assurée. Les R5 et R6 sont teeeeeeelllement demandés et non livrés en neuf que leur cote est presque capitale pour qui veut déjà les revendre, vu que ça trouvera preneur le jour même de la mise en vitrine !

Luthval

Le problème avec le M6II c'est que les gens qui avaient vu le potentiel énorme de l'appareil sont déjà équipés...  ;D

bolzardp

Citation de: ekta4x5 le Octobre 28, 2020, 15:54:02
Les R5 et R6 sont cotés et sont plus récents que le M6II si je ne m'abuse.
Ce genre "d'oubli" arrive régulièrement certes moins fréquemment que les fautes d'orthographe ou de syntaxe dans la revue.
pour ce qui est du prix , en Aoùt je le proposais à 60% du prix neuf avec moins de 500 clics , kit complet avec 15-45 et viseur.
Si je te rejoins totalement sur l'importance du prix de l'occase qui doit être attractif , ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Pour info,  quelques années en arrière, j'avais contacté la rédaction et il m'avait été répondu qu'ils avaient autre chose à faire qu'à modifier la cote à tous moments... ;D
Ils n'ont pas vraiment tort mais cela peut s'avérer pénalisant parfois
Fin du HS pour moi
Bonjour Ekta4x5,
Il est vrai que j'ai envie de passer au FF mais toujours en version compact (je lorgne sur le Sony A7C  ;) ) car les R de Canon sont encore trop gros, mais ton offre me fait bien réfléchir  ??? , si tu veux tu peux me contacter en MP pour me faire une proposition  :P
Pour info j'ai toujours ton G1xMkII qui fonctionne toujours parfaitement  ;D
Merci

triangle

Citation de: Luthval le Octobre 28, 2020, 19:13:37
Le problème avec le M6II c'est que les gens qui avaient vu le potentiel énorme de l'appareil sont déjà équipés...  ;D
... et ceux qui l'ont acheté pour son potentiel, peuvent en être très content et le garder car il n'a pas d'équivalent dans la gamme  ;)
Equipé du 22/2, il est vraiment agréable et efficace.

rsp

Citation de: bolzardp le Octobre 29, 2020, 20:55:00
Pour info j'ai toujours ton G1xMkII qui fonctionne toujours parfaitement
Un autre très bon petit appareil. Je viens de donner le mien à une de mes filles après 6 ans d'utilisation.

ekta4x5

Pour Boizard , ton adresse mail n'est pas visible .Tu peux me contacter ici :  ekta[at]sfr.fr

bolzardp

 
Citation de: ekta4x5 le Octobre 30, 2020, 23:15:14
Pour Boizard , ton adresse mail n'est pas visible .Tu peux me contacter ici :  ekta[at]sfr.fr

8) Bizarre c'est pourtant bien activé dans mon profil, je t'ai fait un MP.

Pour ceux qui ont ce Canon M6 MkII ça manque un peu de photos dans le forum  ;D

Merci

newworld666

Citation de: bolzardp le Octobre 31, 2020, 09:17:19

8) Bizarre c'est pourtant bien activé dans mon profil, je t'ai fait un MP.

Pour ceux qui ont ce Canon M6 MkII ça manque un peu de photos dans le forum  ;D

Merci

Encore 2 mois et ça fera un an que je n'aurai pas pris de photo !!! ça ne m'est jamais arrivé en 40 ans de photos.
Tous les trucs qui m'intéressent ont été annulés en 2020... et c'est bien parti pour 2021 aussi..

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Ouais c'est la misère. ... :-\
Pour les fabricants il n'y avait franchement pas besoin de ça en plus !!! :'(
Foutu virus... >:(

rsp

Citation de: bolzardp le Octobre 31, 2020, 09:17:19

8) Bizarre c'est pourtant bien activé dans mon profil, je t'ai fait un MP.

Pour ceux qui ont ce Canon M6 MkII ça manque un peu de photos dans le forum  ;D

Merci
Luthval en a mis en haute définition dans le fil éphémère, moi aussi mais en 1200 pix maxi.
Disons que les possesseurs de M6II ne pratiquent pas le vidage de carte  :).

Luthval

Oui, pratiquement tout ce que je poste depuis un an c'est avec le M6II, certains en HD sur Prodibi, les autres en 1200*800 ici ou là... Surtout de la macro flore et petite faune. Quelques passereaux aussi.

PiMouss

Citation de: rsp le Octobre 31, 2020, 12:01:03
Luthval en a mis en haute définition dans le fil éphémère, moi aussi mais en 1200 pix maxi.
Disons que les possesseurs de M6II ne pratiquent pas le vidage de carte  :).

Croisons les doigts pour que certains, bien connus, n'en n'achète pas  ;D ;D ;D

rsp

Citation de: PiMouss le Octobre 31, 2020, 14:26:51
Croisons les doigts pour que certains, bien connus, n'en n'achète pas  ;D ;D ;D
Tu veux dire "n'achètent pas ce joujou" ?
;D

PiMouss


Luthval

Un joujou extra, qui fait crac boum hue ! (les plus vieux comprendront).

rsp

D'autant plus adaptée (comme référence) qu'il abuse du tronc. C'est à la limite du prosélétysme.
fin du HS.

PiMouss

Citation de: rsp le Novembre 01, 2020, 18:59:09
D'autant plus adaptée (comme référence) qu'il abuse du tronc. C'est à la limite du prosélétysme.
fin du HS.

joli  ;)

Luthval

Un papillon à zoomer...
[prodibi]{"id":"4yxo792xlx009yq","width":4640,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":100,"aperture":"F 6.3","speed":"1/320s","account":"luthval"}[/prodibi]