Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Luthval le Avril 07, 2021, 18:53:37
C'est bien pour ça qu'il ne l'a pas gardé, d'ailleurs.
Il y a un fil sur le M3 ? (qu'on aille troller un peu aussi  O0)

Attends valéry je ne trolle pas.
Bien au contraire puisque j'envisage même de le reprendre. Grace en partie à tes superbes images.
Je cherche à comprendre comment j'ai merdé avec.
J'ai d'ailleurs reconnu mon erreur et ma faute dans le fil du 90D ...
Alors sois sympa de ne pas me traiter de troll..
Merci.

Luthval

Citation de: Alban-6 le Avril 07, 2021, 21:36:20
Attends valéry je ne trolle pas.
Bien au contraire puisque j'envisage même de le reprendre. Grace en partie à tes superbes images.
Je cherche à comprendre comment j'ai merdé avec.
J'ai d'ailleurs reconnu mon erreur et ma faute dans le fil du 90D ...
Alors sois sympa de ne pas me traiter de troll..
Merci.
Oh ! j'ai mis un gros smiley (le plus gros que j'ai trouvé) pour dire que c'était de l'humour !!! ;)

No favourite brand

Citation de: Luthval le Avril 08, 2021, 09:17:31
Oh ! j'ai mis un gros smiley (le plus gros que j'ai trouvé) pour dire que c'était de l'humour !!! ;)

Ah Ah Ah je t'ai bien eu...
Je sais bien, venant de ta part que c'était un joke...!
Mais tu n'as pas choisi le bon smiley, c'est ceux là qu'il fallait :  ;) :D :D ;)

Luthval


MT21

Etant limité dans mes déplacements, et donc dans mes photos, je me contente de faire le portrait des canards proches de chez moi  :D ;). Ce n'est pas la photo du siècle, mais grâce à la complicité de madame j'ai pu expérimenter un 70-300 sur le M6.
Plus sérieusement je vais y retourner car je ne suis pas arrivé à prendre une seule photo nette des canards en vol ou au moment d'atterrissage. Ce sera donc le défi des jour futurs. Si quelqu'un peut me donner des conseils pour ce type de photo je suis preneur. Merci d'avance

[prodibi]{"id":"8l0d5rkweok8qze","width":6187,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"EF70-300mm f/4-5.6 IS II USM","iso":500,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"titi21"}[/prodibi]

bolzardp

#1130
 8) Retour à la maison  ;D (Photo avec un léger crop, il reste 5816*3877 au lieu de 6960*4640)

bolzardp

Citation de: MT21 le Avril 10, 2021, 17:47:39
Etant limité dans mes déplacements, et donc dans mes photos, je me contente de faire le portrait des canards proches de chez moi  :D ;). Ce n'est pas la photo du siècle, mais grâce à la complicité de madame j'ai pu expérimenter un 70-300 sur le M6.
Plus sérieusement je vais y retourner car je ne suis pas arrivé à prendre une seule photo nette des canards en vol ou au moment d'atterrissage. Ce sera donc le défi des jour futurs. Si quelqu'un peut me donner des conseils pour ce type de photo je suis preneur. Merci d'avance

[prodibi]{"id":"8l0d5rkweok8qze","width":6187,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"EF70-300mm f/4-5.6 IS II USM","iso":500,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"titi21"}[/prodibi]

Bonjour MT21,
Cet EF 70-300mm m'intéresse, pourrais-tu nous faire une retour sur cet objectif et son utilisation avec le M6 Mk2 ?

Merci.

No favourite brand

Un excellent objectif, pour son prix.
Toutes ces images sont prises avec, mais avec le FF 6D MK2...
Sur le M6 MK2, je ne sais pas s'il pourra suivre..!!  :P
O0
O0
CLIC SUR IMAGE POUR AGRANDIR

O0
https://albert-images.prodibi.com/p/9jqx0gmvy4lvk6x

No favourite brand

Citation de: MT21 le Avril 10, 2021, 17:47:39

Plus sérieusement je vais y retourner car je ne suis pas arrivé à prendre une seule photo nette des canards en vol ou au moment d'atterrissage. Ce sera donc le défi des jour futurs.
Si quelqu'un peut me donner des conseils pour ce type de photo je suis preneur. Merci d'avance

Ben oui les canards en vol c'est chaud, alors avec un M6, bon courage  ..!!  ;) :D
Le conseil que je peux te donner, je peux pas te l'écrire ici...!!  ;) :o  :D :angel:

Papat43

Bonjour ceux qui utilise cet appareil et le focus stacking vos photos vous les prenez en raw ou alors pas possible et uniquement Jpeg

Tapatalk oneplus8t


newworld666

#1135
Je viens de vérifier . ce sont bien des fichiers RAW en Electronic Shutter qui sont produits avec le Bracketting de focus.


Une des incohérences incompréhensibles de Canon avec ce M6-II .. pourquoi interdire les rafales en mode Electronic Shutter et les imposer en mode Bracketting de Focus et pas en obtu méca ? ::) ::)
Avec la perte des rafales au doigt sur l'écran tactile, ce sont des histoires de marketeux qui prennent le pouvoir manifestement dans ces boites.
Dommage, il pourrait être parfait et sans aucun concurrent encore pendant des années, ce M6-II !!
Canon A1 + FD 85L1.2

Papat43

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2021, 16:43:42
Je viens de vérifier . ce sont bien des fichiers RAW en Electronic Shutter qui sont produits avec le Bracketting de focus.


Une des incohérences incompréhensibles de Canon avec ce M6-II .. pourquoi interdire les rafales en mode Electronic Shutter et les imposer en mode Bracketting de Focus et pas en obtu méca ? ::) ::)
Avec la perte des rafales au doigt sur l'écran tactile, ce sont des histoires de marketeux qui prennent le pouvoir manifestement dans ces boites.
Dommage, il pourrait être parfait et sans aucun concurrent encore pendant des années, ce M6-II !!
Merci pour la réponse.

Tu veux dire que tu ne peux pas faire de rafale avec l'electronic shutter ? Sauf en bracketing de focus.
Après n'est ce pas une question de rolling shutter ?
Tapatalk oneplus8t


newworld666

Citation de: Papat43 le Avril 11, 2021, 17:13:39
Merci pour la réponse.

Tu veux dire que tu ne peux pas faire de rafale avec l'electronic shutter ? Sauf en bracketing de focus.
Après n'est ce pas une question de rolling shutter ?
Tapatalk oneplus8t

Non pas de rafale possible en Electronic Shutter !!!! sauf que c'est imposé par Canon pour le braketting focus

J'utilise les rafales principalement en portraits et surtout de groupe pour me donner une chance d'avoir la bonne expression, le bon regard, etc, etc ..  Et en groupe ça divise par autant de personnes présentes dans le champ, la chance d'avoir tout le monde comme on le souhaiterait sans gueules tordues, regard absent, bouches déformées, etc etc.
Le rolling shutter ne s'applique pas dans ces cas là.
Canon A1 + FD 85L1.2

Papat43

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2021, 17:22:15

Non pas de rafale possible en Electronic Shutter !!!! sauf que c'est imposé par Canon pour le braketting focus

J'utilise les rafales principalement en portraits et surtout de groupe pour me donner une chance d'avoir la bonne expression, le bon regard, etc, etc ..  Et en groupe ça divise par autant de personnes présentes dans le champ, la chance d'avoir tout le monde comme on le souhaiterait sans gueules tordues, regard absent, bouches déformées, etc etc.
Le rolling shutter ne s'applique pas dans ces cas là.

Oui effectivement, alors c'est de la segmentation de gamme comme déjà dis sur différents fils de ce forum.
C'est un peu dommage car cet eos M6 mark II ne concurrence pas un R ou R6 ou R5 ...

newworld666

En soi .. l'electronic shutter n'apporte quasi que des inconvénients, donc ça ne gène pas en pratique.. 
C'est juste l'incohérence sur un même modèle qui est surprenante et qui laisse penser que les marketeux sont des burnes.

Par contre, la perte d"une fonction qui existait sur les modèles précédents comme le déclenchement des rafales avec le doigt sur l'écran avec la zone où l'AF doit se faire  (comme un vulgaire smartphone moderne), ça laisse penser qu'en plus ces marketeux sont juste suicidaires ! et là ils me gavent !
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2021, 18:56:02

qui laisse penser que les marketeux sont des burnes.


En même temps ce n'est pas surprenant de la part des p'tites bites qui sortent à peine des grandes écoles. Je peux te dire que c'est pareil dans tous les domaines, hélas...!!
J'ai eu l'occasion de recruter les 4 meilleurs diplômés de l'EDHEC, pour un stage de 2 mois. Plus jamais... des branques pas possible. Un diplôme certes, mais 2 neurones..!!  :o
Par contre très forts pour la bringue et les pétards..!!  ;)

rsp

ici de temps en temps, sur le fil éphémère sinon...
SIgma 1,4/56 à 5,6
[prodibi]{"id":"2d0rrk18vdejdjz","width":7350,"height":3058,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"rensaa"}[/prodibi]

newworld666

Citation de: rsp le Avril 11, 2021, 22:40:55
ici de temps en temps, sur le fil éphémère sinon...
SIgma 1,4/56 à 5,6


Superbe.....belle optique qui permet manifestement d'utiliser le capteur au max
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: rsp le Avril 11, 2021, 22:40:55
ici de temps en temps, sur le fil éphémère sinon...
SIgma 1,4/56 à 5,6


Belle image et beau traitement.
J'adooore.

rsp


Zouzouile 77

Citation de: rsp le Avril 11, 2021, 22:40:55
ici de temps en temps, sur le fil éphémère sinon...
SIgma 1,4/56 à 5,6


Heureusement qu'il y a le panneau 5G pour indiquer l'époque  ;D

rsp

Ce qui est remarquable, c'est l'absence de vagues : l'activité des bateaux mouches est à l'arrêt et ça se voit.

Fab35

Citation de: rsp le Avril 12, 2021, 10:10:55
Ce qui est remarquable, c'est l'absence de vagues : l'activité des bateaux mouches est à l'arrêt et ça se voit.
Comme les gouvernants : surtout pas de vagues !!  ;D

rsp

Quelqu'un aurait essayé de nettoyer le capteur du M6II ?
J'ai tout un tas de saletés (visibles en fermant à fond, etc.). Après deux passages de Swab + Éclipse 2 rien n'a bougé, ce qui m'énerve.

newworld666

Je le fais très régulièrement sus cette forme :
1) vswab + eclipse 1 passage
2) essentiellement du Tamponnage du Dust-Aid à sec
3) dernier passage de vswab + eclipse

Je n'ai pas vraiment de difficultés avec ça.
Canon A1 + FD 85L1.2