Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: newworld666 le Avril 15, 2021, 18:21:53
Je le fais très régulièrement sus cette forme :
1) vswab + eclipse 1 passage
2) essentiellement du Tamponnage du Dust-Aid à sec
3) dernier passage de vswab + eclipse

Je n'ai pas vraiment de difficultés avec ça.
Je vais acheter des dust-aid. Le swab+éclipse ça a été aussi efficace que pisser dans un violon pour en tirer des sons graves  :D.

APB

Je vois qu'il y en a qui ont essayé, c'est bien d'avoir un esprit curieux et inventif.  ;D

Luthval

Petit rouge-gorge ce matin, s'en donnant à cœur joie...


Rouge-gorge 1 chante HD 170421 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

bolzardp

Citation de: Luthval le Avril 17, 2021, 13:23:00
Petit rouge-gorge ce matin, s'en donnant à cœur joie...


Rouge-gorge 1 chante HD 170421 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

8) Magnifique Luthval, il est vraiment pas mal ce TAMRON SP 150-600mm G2, je me demande si je ne vais pas investir prochainement   ;D

Une petite au 55-200  ;)

MT21

Bravo Luthval pour ce rouge gorge et bolzardp pour ce sympathique cheval.

N'ayant pas grand chose à me mettre sous la dent en matière de photo en ce moment j'en profite pour faire des choses que je ne fais pas d'habitude comme de la proxi/macro.

[prodibi]{"id":"d1dl71xko5e0rmm","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F004","iso":100,"aperture":"F 2.8","speed":"1/400s","account":"titi21"}[/prodibi]

Luthval

Belles couleurs : (marche bien le Tam 90mm... hein ?)

Luthval


MT21

Citation de: Luthval le Avril 18, 2021, 21:59:09
Belles couleurs : (marche bien le Tam 90mm... hein ?)

Merci Luthval. En effet le Tam 90 mm va bien. Pas trop lourd, une bonne stabilisation  et une bonne qualité d'image le rende facile à l'usage. Ce plus on peut l'utiliser soit comme un objectif macro soit comme un téléobjectif. Cerise sur le gâteau il n'était pas trop cher à l'achat ce qui en fait un excellent rapport qualité prix
J'avais un problème de compatibilité avec le M5 qui bloquait complètement l'appareil lorsque je le montait dessus et qui a fait que finalement je ne l'ai pas utilisé pas comme j'aurai pu le faire. Mais je pense que cela va changer car je le redécouvre avec le M6.

rsp

une en couleurs (56 mm)

rsp


Luthval

Sympa, j'aime bien celle en N&B, bel hôtel.
Il a l'air bien ce 56mm (le Sigma je suppose ?)
Il faudra que je décroche un peu de mes 90mm et 150-600 pour sortir le 32mm 1.4, pas encore vraiment utilisé comme il faudrait celui-là.


MT21

Belle composition cet hôtel à insecte bien mise en valeur par le N et B. J'aime bien aussi la symétrie et le contraste de couleur de l'Iris (?)
Luthval, je confirme que le sigma 56 mm est très bon. Pour moi, il complète très bien le petit 22 mm pour un kit léger et discret lors de sortie pour de la photo de rue, ou lorsque je me promène sans projet photo particulier.

rsp

J'ai reconstitué en EF-M ma "trinité de fixes" des EF en 1,4 : 16-32-56 pour les 24 LII-50-85 LIS. Le 16 et le 56 sont mes deux seuls SIGMA.
Autant le 16 est du niveau du 24 LII, mais le 56, bien que très bon, n'est pas au niveau du 85 LIS (mais il n'y a pas beaucoup d'optiques de ce niveau-là non plus).
Quand au 32 Canon il est bien meilleur que le EF 50, mais c'est assez normal.

MT21

Personnellement je n'ai jamais eu, ni utilisé, aucun 85 LIS , je ne peux donc pas comparer. Mon seul point de comparaison est le 85 F1,8 et je trouve que le sigma 56 s'en sort plutôt bien face à lui.
Pour le 16 je me tâte, mais pour l'instant je n'ai pas les fonds alors je vais attendre encore un peu avant de me décider.

rsp

Citation de: MT21 le Avril 19, 2021, 21:08:28
Personnellement je n'ai jamais eu, ni utilisé, aucun 85 LIS , je ne peux donc pas comparer. Mon seul point de comparaison est le 85 F1,8 et je trouve que le sigma 56 s'en sort plutôt bien face à lui.
Pour le 16 je me tâte, mais pour l'instant je n'ai pas les fonds alors je vais attendre encore un peu avant de me décider.
Le 1,8/85 USM que j'ai encore est un peu comme le 1,4/50 USM : un bon objectif qu'on apprécie encore plus avec la qualité de map d'un hybride. Mais ça n'a rien à voir avec le 85 LIS ni les RF 50 L et 85 L.

Luthval

Pour moi, en fixes lumineux : le 22mm et le 32mm, auxquels je peux ajouter le 90mm Tamron (qui ouvre à 2.8 ce qui est déjà pas mal) et qui n'est pas réservé qu'à la macro, il paraît qu'on peut faire de bon portraits avec (à part mes chats, je n'ai pas essayé).

Luthval

Cruciata laevipes Opiz - Gaillet croisette

[prodibi]{"id":"d1d225oko7r069o","width":4640,"height":6960,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":100,"aperture":"F 5.0","speed":"1/320s","account":"luthval"}[/prodibi]

APB

Je radote mais pour les portraits j'ai découvert le Sigma 56/1.4, qui ne quitte plus le sac du M5.

Pour ceux qui l'ont l'EF 50/1.4 reste un très bon choix, juste en dessous de ce Sigma car un peu plus mou, mais offrant aussi la même qualité de bokeh crémeux et progressif. J'ai été déçu par le 50/1.8, trop sec, et j'ai essayé aussi toute ma panoplie de vieux 50 mmou 55 mm  1.4 (Olympus, Takumar, etc ...) et 1.2 (Canon, Tomioka avec son bokeh extraordinaire, ..) , mais finalement en dehors du plaisir de jouer ils n'apportent pas grand chose depuis que j'ai dégotté ce Sigma.

Je ne peux malheureusement montrer aucune image car ce sont des portraits de famille.

Pour le reste je suis époustouflé par les photos publiées sur ce fil, bravo à leurs auteurs.

rsp

Citation de: APB le Avril 21, 2021, 09:33:03
Je radote mais pour les portraits j'ai découvert le Sigma 56/1.4, qui ne quitte plus le sac du M5.

Pour ceux qui l'ont l'EF 50/1.4 reste un très bon choix, juste en dessous de ce Sigma car un peu plus mou, mais offrant aussi la même qualité de bokeh crémeux et progressif. J'ai été déçu par le 50/1.8, trop sec, et j'ai essayé aussi toute ma panoplie de vieux 50 mmou 55 mm  1.4 (Olympus, Takumar, etc ...) et 1.2 (Canon, Tomioka avec son bokeh extraordinaire, ..) , mais finalement en dehors du plaisir de jouer ils n'apportent pas grand chose depuis que j'ai dégotté ce Sigma.

Je ne peux malheureusement montrer aucune image car ce sont des portraits de famille.

Pour le reste je suis époustouflé par les photos publiées sur ce fil, bravo à leurs auteurs.
Oui, j'ai mis deux "crop" à 100% du 56 à 4 et 1,4 sur le fil éphémère. Au centre, la différence n'est pas énorme.

Luthval

Un essai de "proxi" avec le 55-200, map manuelle, sur le M6II. Ici image entière, PT minimal. J'ai monté la vitesse parce que le vent faisait osciller le pissenlit.

[prodibi]{"id":"o54je7x71zrlg9z","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"EF-M55-200mm f/4.5-6.3 IS STM","iso":320,"aperture":"F 8.0","speed":"1/640s","account":"luthval"}[/prodibi]

rsp

Citation de: Luthval le Avril 21, 2021, 14:31:08
Un essai de "proxi" avec le 55-200, map manuelle, sur le M6II. Ici image entière, PT minimal. J'ai monté la vitesse parce que le vent faisait osciller le pissenlit.

excellente...
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir une telle netteté.

Luthval

Merci ;)
Habituellement, en macro, je fais la map manuelle en zoomant x5 (j'ai affecté le bouton "record" au zoom x5 x10)

rsp

donc je sais comment tu fais : tu ne bouges absolument pas, contrairement à moi  ;D

Luthval

Ah ! aussi, je suis en obturateur électronique, ça joue peut-être ?

rsp

Me connaissant, je pense que ça joue à la marge.