Un Fuji XE3 en 2019?

Démarré par Mira, Août 20, 2019, 09:14:19

« précédent - suivant »

MMouse

Pour l'histoire du X100 équivalent 50mm, je ne pense pas que l'extrapolation en JPEG soit une solution pérenne.
Le TCL est un peu gros et sa qualité générale (je parle plutôt du piqué que du bokeh) est inférieure aux 35mm fixes. Le WCL est plus performant.
Pour l'équivalence, X-E + 35mm f/2. On perd le viseur optique mais l'objo est meilleur et plus compact.

namzip

J'ai en permanence le 35 sur mon X-E3 c'est un couple parfait.
Si tu acceptes de sacrifier un diph, le 2de 35 est un choix possible sur le X-E3.
:)

yaquinclic

Salut namzip

Citation de: namzip le Septembre 02, 2019, 17:39:42
J'ai en permanence le 35 sur mon X-E3 c'est un couple parfait.
Si tu acceptes de sacrifier un diph, le 2de 35 est un choix possible sur le X-E3.
:)

Que pense-tu justement de ce 35mm f2, je tourne en rond depuis deux mois sinon plus. Je ne parviens pas à me décider entre le f1.4 vs f2, cette dernière aurait ma faveur par la logique à mes besoins à 70%, mais le f1.4 avec justement ce diaph de plus me fait de l'œil non pas pour sa lenteur à faire le focus mais son rendu de son bohkey. Et ne me dis pas de prendre les deux car j'en serai capable  :D

Seras-tu visible en bord de Marne ?

A+ ;)

passager66

#28
Merci de vos réponses !
Pas facile de choisir chez fuji...
Le xe3 avec le 35/2 est tentant...
Le xpro2 aussi. Pas de souci pour voir 100% du cadre ( en EVF ) avec des lunettes ?
Le xt30 a l'air performant, mais c'est un autre esprit...
Le x100, j'adore le look, mais avec le TCL, nicht !

namzip

Citation de: yaquinclic le Septembre 02, 2019, 22:02:36
Salut namzip

Que pense-tu justement de ce 35mm f2, je tourne en rond depuis deux mois sinon plus. Je ne parviens pas à me décider entre le f1.4 vs f2, cette dernière aurait ma faveur par la logique à mes besoins à 70%, mais le f1.4 avec justement ce diaph de plus me fait de l'œil non pas pour sa lenteur à faire le focus mais son rendu de son bohkey. Et ne me dis pas de prendre les deux car j'en serai capable  :D

Seras-tu visible en bord de Marne ?

A+ ;)

Salut Alex,

J'étais à Paris pour le 15 Aout. Je cherchais le 50 f:2. Dans une des rares boutiques ouvertes il y avait le 35 f:2 d'occase. J'ai pu comparer les deux 35. C'est très clair pour moi, je garde le 1,4. Fermés ils ont une def comparable. Mais à PO le 1,4 est meilleur que le 2. J'ai ramené les fichiers pour juger sur mon PC.
Bref, je suis reparti avec .... un 300 Nikkor , l'AFS f:4 qui fait le point à 1,45m.
Je pense faire un saut sur les bords de marne au moment du salon ou peut-être Noël.
A+

phh56

Bonjour,

Les rumeurs selon lesquelles la série des XE serait définitivement arrêtée est-elle confirmée ?

phh56

ERRATUM  !!!

Les rumeurs selon lesquelles la série des XE serait définitivement arrêtée sont-elles confirmées ?

Amaniman

Si c'est le cas... bye-bye Fuji...  :(

pline34

Citation de: phh56 le Mars 10, 2020, 18:04:38
ERRATUM  !!!

Les rumeurs selon lesquelles la série des XE serait définitivement arrêtée sont-elles confirmées ?

Non confirmée. Mais le fait qu'il n'y ait pas eu de x-e4 avant la sortie du xt-4 pose question.

Sparrow

Citation de: phh56 le Mars 10, 2020, 18:04:38
ERRATUM  !!!

Les rumeurs selon lesquelles la série des XE serait définitivement arrêtée sont-elles confirmées ?

Les sources de Fuji rumors sont assez fiables et assez solides en général. Vu le ton employé, l'indice de confiance pour cette rumeur est donc assez élevé.
Je pense d'ailleurs que cette décision aurait du sens.

marsupioux

Citation de: Sparrow le Mars 11, 2020, 14:34:36
Les sources de Fuji rumors sont assez fiables et assez solides en général. Vu le ton employé, l'indice de confiance pour cette rumeur est donc assez élevé.
Je pense d'ailleurs que cette décision aurait du sens.
Tu veux dire du sens à supprimer la série XE ?
Pas pour moi , le XE est un mini X pro , sans viseur optique mais je m 'en moque , plus abordable en tarif mais , même capteur , taille réduite , viseur en coin , que du bonheur et ne me dites pas qu 'on ne peut pas mettre des gros objectifs c'est parce que vous ne tenez pas l 'appareil comme il faut .

cagire

Citation de: marsupioux le Mars 12, 2020, 09:04:59
Tu veux dire du sens à supprimer la série XE ?
Pas pour moi , le XE est un mini X pro , sans viseur optique mais je m 'en moque , plus abordable en tarif mais , même capteur , taille réduite , viseur en coin , que du bonheur et ne me dites pas qu 'on ne peut pas mettre des gros objectifs c'est parce que vous ne tenez pas l 'appareil comme il faut .
+1

INDI

#37
Supprimer la série XE ?
Cela a peut-être du sens côté Fuji (?)
À eux de nous le dire
À mon niveau le seul Fuji qui pourrait m'intéresser est la série XE
Les XT sont pour moi et dans le cadre de mon utilisation trop "beaux" , ils font trop "appareil photo" (un peu comme les Olympus)
C'est sûrement psychologique diront certains (et certainement avec raison) mais dans la rue je ne suis pas à l'aise avec ce type d'apn typé look reflex
Il resterait bien la série XF, mais elle n'est pas encore assez performante (AF)
XA ? presque aussi gros qu'un XE et sans viseur, dommage (et je ne parle pas des perfs (AF))
Le X100 ? Trop gros
Mais alors pourquoi le XE m'intéresserait alors qu'il est aussi gros qu'un X100 ?
Le fait que le XE soit à objectifs interchangeables pourrait faire passer la pilule et me faire "accepter" son encombrement
À suivre (cette fois il va vraiment falloir que je me décide à investir car mon RX100 1 est tombé en panne)

rascal

vu l'évolution du marché, la tendance est à la suppression des gammes les moins rentables.

dans la gamme fuji, c'est aussi la ligne Xe qui m'intéresse, mais je ne m'étonnerais pas de sa suppression.

si j'en crois wiki, on a 9 boitiers fuji APSC + les MF. c'est beaucoup surtout si on ne recycle pas les boitiers comme les Nikon z ou les Sony A7.


gemphoto

Un lien (si possible en français) vers cette terrible rumeur d'arrêt de la gamme X-E ???

gemphoto

Oups' j'ai sauté une ligne!!!!
Et moi qui rêvais d'un X-E4 au format de l'X-E2 !!!