Séparer les raw des jpg dans Photos?

Démarré par geyric, Août 20, 2019, 15:22:54

« précédent - suivant »

geyric

Bonjour,
Je cherche depuis un moment à reperer mes raw des jpeg dans l'appli Photos d'Apple.
J'ai été un peu bordélique depuis un moment et j'aimerai retrouver mes petits pour trier un peu et gagner de la place...
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci d'avance
Eric

omair

Citation de: geyric le Août 20, 2019, 15:22:54
Bonjour,
Je cherche depuis un moment à reperer mes raw des jpeg dans l'appli Photos d'Apple.
J'ai été un peu bordélique depuis un moment et j'aimerai retrouver mes petits pour trier un peu et gagner de la place...
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci d'avance
Eric
Les choses les plus simples deviennent compliquées chez Apple

albert-r

Citation de: geyric le Août 20, 2019, 15:22:54
Je cherche depuis un moment à reperer mes raw des jpeg dans l'appli Photos d'Apple.
J'ai été un peu bordélique depuis un moment et j'aimerai retrouver mes petits pour trier un peu et gagner de la place...

Dans Photos > Rechercher ... taper RAW ou raw, ça permet de les sélectionner

omair


geyric


geyric

Bonjour,
Et bien ça fonction, il suffit en effet de mettre l'extension recherchée dans recherche et ça vous les sort, RAF dans mon cas!
Merci Albert

Ibiscus

Pour info dans le numéro 156 de juin 2019 "Vous et votre Mac" page 38 et 39 aborde se problème de reconnaissance de RAW et JPEG dans PHOTOS.
La revue étant récente, je ne peux pas mettre en ligne d'article  ;)

Une fois tous tes RAW sélectionnés, crée un mot clef "RAW" dans le groupe rapide, sélectionne tous tes RAW, attribue leur ce mot clef. Cela te permettra par la suite dans "Afficher" de demander l'affichage uniquement des RAW.

geyric


Jean-Pierre_22

Une solution toute simple me semble être un disque de sauvegarde qui permet de ranger tous les RAW (c'est ce que je fais de temps en temps)