Problème Firefox et Orange

Démarré par panchito, Août 21, 2019, 07:57:35

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour, je ne peux plus envoyer de pièce jointe via ma boite mail Orange. Mon navigateur est firefox qui est à jour. Je suis sur Mac el capitan.
Lorsque j'envoie un message avec une pièce jointe, ma messagerie m'indique que le message a été envoyé mais mon correspondant m'indique qu'il n'a rien reçu.
En passant par Gmail, il n'y a aucun problème, tout fonctionne normalement.
J'ai appelé le service technique d'Orange qui se défausse en me disant que le problème vient de mon navigateur...
Est-ce que vous pouvez m'aider?

panchito

Oui je passe directement par le webmail d'Orange...

Oui çà marche avec Gmail. Le souci c'est que j'ai tous mes dossier sur ma boîte mail Orange et je ne sais pas comment tout transférer sur ma boîte Gmail...

ChatOuille

Oui, essaye un autre navigateur car Firefox dispose d'un tas de trucs de sécurité. Tu pourrais aussi regarder la configuration de Firefox. Mac dispose aussi de Safari...

J'ai eu un problème uniquement sur un seul compte de GMail. Après avoir réglé le problème, on m'a conseillé ici d'installer Thunderbird. C'est une merveille car je peu recevoir en même temps les e-mails de tous mes comptes. Je suis sur Windows mais il existe aussi pour Mac.

panchito

Merci  ChatOuille,
comment ferais-tu pour transférer tous les dossiers de ma boîte mail Orange sur Thunderbirds?

PS: mon problème a été résolu en vidant le cache et l'historique de Firefox...

ChatOuille

Il ne s'agit pas exactement de « transférer », mais de reprendre les messages qui se trouvent sur les différents serveurs. Je l'ai fait en 2 temps, 2 mouvements, mais j'ai oublié. Si tu en as besoin je vais chercher dans la configuration de Thunderbird, mais il suffit de chercher dans Thunderbird.