Ile de Vancouver

Démarré par jac70, Août 21, 2019, 08:13:56

« précédent - suivant »

jac70

La Colombie Britannique ne semble pas avoir été très fréquentée dans ce forum !
Nous avons avons passé en juin 3 semaines dans l'extrême Ouest du Canada, en particulier dans l'ile de Vancouver.

On commence par le trajet Vancouver-Victoria : Depuis le ferry avec en arrière-plan les monts de la péninsule Olympique (Ouest de l'État de Washington aux États-Unis)

jac70

Nous avons passé quelques jours à Qualicum Beach, sur la côte Est, face au continent.
Les troncs d'arbres échoués sont un peu la signature de la côte ouest du Canada : soit ce sont des arbres déracinés de la côte, soit des troncs qui ont échappé au transport par flottage, très courant ici.

jac70

L'ile étant quasiment entièrement recouverte de forets l'exploitation du bois est une des ressources les plus importantes

jac70

A Port Alberni, au fond d'un un fjord, chargement d'un bateau pour la Chine.

jac70

Beaucoup de possibilités de balades en forêt, avec des arbres exceptionnels (Douglas et cèdres rouges)

jac70

Dans les Parcs Nationaux, les arbres pourris ou déracinés sont laissés sur place.

jac70

Tout ce qui n'est pas conifère est extrêmement tortueux, et parfois très coloré !

jac70

Dans certaines forêts, la densité des arbres est étonnante

CRISS

Effectivement peu traité sur le forum..
Paysages grandioses...
Attention aux ours ;)
Ch

lavialle15

Jolie découverte d'un pays que je ne connais pas ...  :)
Cdlt

Labrax1450

J'étais au Quebec début août, et tes photos donnent envie d'aller dans l'ouest!

Surpris qu'il y ait encore du flottage du bois!

Il a cessé depuis 1995 au Quebec, à raison de la destruction des rives des cours d'eau, et de la pollution engendrée par la présence massive des troncs (mercure notamment)...

jac70

Citation de: CRISS le Août 22, 2019, 08:01:18

Attention aux ours ;)
Ch

Oui ! Et l'actualité récente nous l'a rappelé...Partout, des panneaux avertisseurs et des dépliants sur la conduite à tenir face à un ours ! Nous, on en a aperçu 2 depuis un téléphérique : pas grand risque !
Mais il y a d'autres bestioles hostiles, comme les loups et les cougars : ici, le panneau est à quelques dizaines de mètres d'une maison, et au bord d'une falaise !

Midship

J'ai visité l'Ile de Vancouver, j'aime bien le canada324.

De bons souvenirs pour moi , dont un gastronomique à Toffino , un super resto de sushis :)

jac70

Côté ouest, la côte a un aspect quasi méditerranéen.

GLM

Reportage très intéressant, arbres majestueux !

jac70

Avec parfois des rencontres étranges ou sauvages...

Roinou

Beau reportage ! et en effet pour bien connaitre le Québec tes images donnent envie "d'être à l'ouest !"
Omnia sunt communia

jac70

#17
Citation de: Roinou le Août 24, 2019, 12:12:04
Beau reportage ! et en effet pour bien connaitre le Québec tes images donnent envie "d'être à l'ouest !"

Merci à vous tous !
Mon but était comme vous l'avez compris de vous montrer, sans aucune prétention artistique, une partie de la Colombie Britannique moins connue que la partie continentale et montagneuse.
C'est un endroit qui permet des vacances très proches de la nature, dans des lieux bien aménagés et entourés de gens très calmes et extrêmement courtois. Par exemple, la circulation automobile est un modèle du genre : tout le monde roule à 80km/h sans contrôle policier (un peu plus vite sur les 4 voies), et, chose curieuse, nous, français râleur, on joue le jeu sans se poser de question ! Faut dire que là, on a le temps !

Bon, il ne faut pas avoir besoin d'un médecin quand on est non résident : suite à une petite chute avec une plaie infectée, la consultation d'un généraliste m'a couté 1040 $ (canadiens) payables d'avance ! Mais c'est le lot de toute l'Amérique du Nord, je crois.

La capitale provinciale de la Colombie-Britannique, Victoria, curieusement située sur l'ile, et beaucoup moins peuplée que Vancouver.
Vous remarquerez les curieux bateaux taxis électriques !

jac70

Tiens, pendant qu'on est dans les couchers de soleil, sur la côte ouest...

jac70

Victoria n'échappe pas aux visites des HLM des mers en route vers le nord, avec ici une rencontre un peu improbable avec des bernaches !
La pèche est encore une activité importante...

Katana

Toujours intéressant de découvrir des régions du monde qu'on ne connait pas ou bien mal  ;)

jac70

Retour de pèche sur la côte ouest.
A noter que les oiseaux qui volent autour du bateau ne sont pas nos habituels oiseaux marins (plutôt rares ici), mais des pygargues à tête blanche, nettement plus féroces !

jac70

En revanche, les cervidés sont plutôt du genre paisible : celui-là se balade de jardin en jardin dans un quartier résidentiel de Victoria.

jac70

Et on quitte l'ile de Vancouver où la pluie menace, pour la ville du même nom, où nous avons passé quelques jours
Recto et verso.

GLM

Très belle cette dernière photo.

jac70

Citation de: Pierock le Août 27, 2019, 21:28:10
Merci pour le reportage.
Il y a de belles photos, tu as fait Seattle aussi ?

Non, je n'ai pas "fait" Seattle : pas assez de temps !
En revanche, nous avons passé 3 jours à Vancouver...

La vue la plus classique de la ville, tellement classique que les photographes qui la prennent sont figés dans le bronze !

Pauluxo

Que dire? Sinon qu'il s'agit d'un magnifique reportage, avec de très belles photos qui donnent envie d'y aller.

jac70

Vancouver ressemble à pas mal de villes d'Amérique du Nord, avec le trafic (bruyant) des hydravions en plus.


jac70

Les immeubles de différentes générations se côtoient...

jac70

Et, comme partout, la misère voisine avec le luxe : à 2 pas de la tour Trump (eh oui, là-bas aussi !  ;D), on dort sur le trottoir.
Certaines rues peuplées de junkies vraiment  très atteints ne sont pas fréquentables.

On nous avait dit que Vancouver était un peu le Monaco du Canada : c'est vraiment exagéré ! C'est une ville riche, mais cela se voit surtout dans les banlieues résidentielles, avec énormément de villas somptueuses.

jac70

Comme ici, par exemple : et ce n'est pas la plus grosse ! Quasiment pas de barrières, mais on sent que c'est très protégé (alarmes, rondes ...)
Beaucoup d'asiatiques qui ont fait fortune habitent là.

GLM


JayRayMe

J'ai eu aussi l'occasion d'y aller en septembre 2018, j'ai vraiment adoré.

Sur le ferry :
[prodibi]{"id":"lv951v1486xo5ey","width":5414,"height":3045,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M3","lens":"25.61 mm f/3.5","iso":100,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"jayraym"}[/prodibi]

Observation des baleines :
[prodibi]{"id":"exmq4x462jwyyx1","width":4085,"height":2298,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M3","lens":"195.64 mm f/4","iso":125,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1600s","account":"jayraym"}[/prodibi]

Un lac à l'intérieur de l'île :
[prodibi]{"id":"d1xgv1v42dw0011","width":5483,"height":3084,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M3","lens":"8.8 mm f/2.4","iso":100,"aperture":"F 5.6","speed":"1/250s","account":"jayraym"}[/prodibi]

Des couleurs de dingue sur le ferry du retour :
[prodibi]{"id":"jdr4edev2qgjjdv","width":5622,"height":3162,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M3","lens":"8.8 mm f/2.4","iso":320,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"jayraym"}[/prodibi]

lavialle15

Superbes ces 2 dernières  :)
Cdlt

amadeus60

Merci pour ce joli voyage ! J'ai une préférence pour les paysages ! Les photos de building m'attirent moins !