importer jpg de nikon Z6 sur mac

Démarré par heneauol, Août 21, 2019, 18:43:45

« précédent - suivant »

heneauol

un ami a acheté un z6 et ne parviens pas à importer ses photos sur son mac (avec le câble usb) . Il a eu un certain moment une fenêtre indiquant s'il voulait tout importer, mais il a coché "ignorer cet appareil". ce qu'il souhaite c'est voir s'afficher le périphérique z6 avec les fichiers photos dedans (l'équivalent de exploreur) . je suis sous windows et moi j'ai juste branché l'usb et le plug and play a fait le reste, je dois juste allumer mon z7 pour voir apparaître les fichiers.
que doit-il faire? ajout de périphérique?
merci pour lui...
les hommes, les anges, les v..

heneauol

les hommes, les anges, les v..


Ibiscus

Bin "il a coché "ignorer cet appareil"." donc maintenant lorsqu'il connecte son Z6, rien ne se passe... c'est normal c'est ton ami qui a demandé cela  ::)

Bon sur Mac l'application qui gère l'importation de photos est "Transfert d'image" on la trouve dans Applications/Utilitaires. Il faut donc la lancer, brancher le Z6 => le Z6 doit apparaitre.
Sur l'application PHOTOS on doit maintenant voir le Z6, lui demander de toujours ouvrir Photos avec cet appareil. Les vignettes apparaissent, on a le choix d'importer plusieurs ou toutes. Aussi effacer les originaux dans le Z6. Personnellement, j'utilise un lecteur de carte Sandisk USB3.0...
Les fois suivantes, en branchant le Z6, Photos va s'ouvrir et proposer l'importation... (Transfert d'image intervient d'une manière invisible, mais c'est lui qui est à la manœuvre !)

Si "allergie" au logiciel PHOTOS, je ne sais pas pour les autres applications mais je pense que Transfert d'image soit aussi faciliter l'importation.

heneauol

les hommes, les anges, les v..

berclau

il faut un lecteur xqd et connecter directement le lecteur sur mac

berclau
Berclau:Fuji XH2s