Lune

Démarré par Jenjan, Août 22, 2019, 10:35:33

« précédent - suivant »

Jenjan

Bonjour, une plaque toute pleine de défauts techniques, mais la première ou l'on ressent qu'elle est un peu plus à l'aise...
Un petit 3 secondes de pose, avec la lumière à 30cm du visage.
We are the knights who say Ni.

alafaille

Bonjour,

Moi j'aime bien ce genre ... mais le défaut technique qui me dérange c'est la pommette  et surtout l'oeil gauche du modèle beaucoup plus contrasté , plus sombre et trop présent par rapport au reste de l'image.

Jenjan

Citation de: alafaille le Août 22, 2019, 14:08:53
Bonjour,

Moi j'aime bien ce genre ... mais le défaut technique qui me dérange c'est la pommette  et surtout l'oeil gauche du modèle beaucoup plus contrasté , plus sombre et trop présent par rapport au reste de l'image.
Tout à fait, c'est lié à une mauvaise diffusion du révélateur, dû à un léger manque d'alcool dans celui-ci.
We are the knights who say Ni.

folding

Encore un bobo qui veut faire passer une photo sans interêt pour une œuvre d'art parce que c'est un procédé ancien. La technique n'est pas tout. Réveille toi, nous sommes au 21eme siècle. Le numérique à été inventée depuis longtemps déjà.

sifoto

Regard superbe !

Jenjan

Citation de: folding le Août 22, 2019, 19:01:19
Encore un bobo qui veut faire passer une photo sans interêt pour une œuvre d'art parce que c'est un procédé ancien. La technique n'est pas tout. Réveille toi, nous sommes au 21eme siècle. Le numérique à été inventée depuis longtemps déjà.
Ah, c'est la section œuvres d'art ici ?
Alerte au troll !
We are the knights who say Ni.

JmarcS

Magnifique photo pleine d'émotions...bravo.

Faite pas attention aux idiots intellos...y en a 4 ou 5 qui trainent sur le forum.

bozart

Très chouette, j'adore cette impression que la fillette se situe entre apparition et " disparition ".
La chevelure que l'on devine sur le côté forme une natte je suppose.
Coup d'oeil malicieux bien présent !  :)

Citation de: folding le Août 22, 2019, 19:01:19
Encore un bobo qui veut faire passer une photo sans interêt pour une œuvre d'art parce que c'est un procédé ancien. La technique n'est pas tout. Réveille toi, nous sommes au 21eme siècle. Le numérique à été inventée depuis longtemps déjà.

Ahahahahahah !  :D ahahah !! Un droll !
Encore un bibi qui veut faire passer son mépris pour une " critique " parce qu'il a internet. Cracher un peu de bile n'est pas tout. Réveille-toi, nous sommes au 21eme siècle : on a à notre disposition toutes les techniques d'avant + celles d'aujourd'hui.

B_M

Rendu inégalable. J'ai l'impression d'un reflet dans un miroir.

Comment obtient on un positif ?
B_M

onaivalf2

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Je trouve que ce portrait plein de tendresse

hetocy

Regard malicieux, très chouette photo, on dirait du Sarah Moon ( c'est pour te dire mon admiration  ;) )

LeLamaFou


Jenjan

Citation de: bozart le Août 22, 2019, 22:09:39
Très chouette, j'adore cette impression que la fillette se situe entre apparition et " disparition ".
La chevelure que l'on devine sur le côté forme une natte je suppose.
Coup d'oeil malicieux bien présent !  :)
Effectivement, c'est une natte.
Citation de: B_M le Août 22, 2019, 22:49:00
Rendu inégalable. J'ai l'impression d'un reflet dans un miroir.

Comment obtient on un positif ?
L'ambrotype est un négatif faible sur plaque de verre qui devient un positif simplement en le plaçant sur une surface noire (ou sombre).

Merci pour vos retours !
[at] hetocy haha, c'est justement son prénom (non, pas Sarah).
We are the knights who say Ni.

asak

J'ai toujours aimé ces techniques; charmant portrait, dommage que la tache d'alcool donne une coupure trop nette  ;)

flux

Citation de: bozart le Août 22, 2019, 22:09:39
Ahahahahahah !  :D ahahah !! Un droll !
Réveille-toi, nous sommes au 21eme siècle : on a à notre disposition toutes les techniques d'avant + celles d'aujourd'hui.
Citation de: bozart le Août 18, 2019, 23:25:27
Il serait vraiment dommage - et mortifère - de continuer à faire ce que l'on faisait par le passé. Nous sommes de notre époque !  Heureusement que les artistes le sont aussi et réagissent en fonction du contexte actuel.

Aujourd'hui le vent souffle au nord  :D


Jenjan

Est-ce qu'il y a ce genre de remarque sur le médium en peinture, cinéma, littérature, etc...?
Question rhétorique.
We are the knights who say Ni.

bozart

Flux enfin : je t'attendais ! Vas-y fais joujou, tu n'aimes que ça : mordre.
Faire des compilations que tu colles avec de la bile t'amuse beaucoup : ne t'en prive pas surtout, c'est assez drôle de te voir t'agiter  :D

( Mais au cas où tu aurais envie d'en débattre, sache que mes deux messages - ici sortis de leur contexte -  sont totalement compatibles )

jlsee

Comme les autres, pas du tout fan de la photo ni du tirage.
La photo est tout a fait quelconque, il ne se passe rien pour moi.
Si cela avait été du numérique, elle serait passée à la trappe au profit d'une autre.
La, on a l'impression que tu n'as pas le choix, et qu'il faut sauver cette photo argentique.
Photoshop ne sauve pas non plus les photos ratées. Rien ne change.

Jenjan

Citation de: jlsee le Août 24, 2019, 00:12:35
Comme les autres, pas du tout fan de la photo ni du tirage.
La photo est tout a fait quelconque, il ne se passe rien pour moi.
Si cela avait été du numérique, elle serait passée à la trappe au profit d'une autre.
La, on a l'impression que tu n'as pas le choix, et qu'il faut sauver cette photo argentique.
Photoshop ne sauve pas non plus les photos ratées. Rien ne change.
Bonsoir, soit j'ai mal lu, soit c'est vous, mais "les autres" n'ont, me semble-t-il, pas le même avis que vous (hormis Folding, vous pouvez donc utiliser le singulier ;) ), que je ne dénigre pas pour autant, vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier, mais j'ai tendance à ne pas aimer l'inexactitude :) .
Et deuxième précision, de peu d'importance ici, mais point de tirage, c'est un positif direct.
We are the knights who say Ni.

jlsee

je lis peut-être un peu vite

LeLamaFou

Citation de: jlsee le Août 24, 2019, 00:12:35
Comme les autres, pas du tout fan de la photo ni du tirage.
La photo est tout a fait quelconque, il ne se passe rien pour moi.
Si cela avait été du numérique, elle serait passée à la trappe au profit d'une autre.
La, on a l'impression que tu n'as pas le choix, et qu'il faut sauver cette photo argentique.
Photoshop ne sauve pas non plus les photos ratées. Rien ne change.
Moi j'aime bien les photos "ratées ou considérées comme ici...

Crinquet80

Regard vif atténué par ce traitement soft , j' aime beaucoup !  :)

Lyrr

Perso j'aime pas.

J'aime pas que la photo soit entièrement flou (pourtant le flou à l'arrière est de toute beauté) mais les yeux sont rédhibitoires (surtout le droit car on détecte vraiment le flou de bougé que je trouve inesthétique)

J'aime pas non plus les saletés présentent un peu partout sur la photo car mon œil est perturbé et ne circule pas de façon fluide dans le cadre de l'image

L'expression de la petite (la moue) est parfaite. Dommage cela me fait regretter d'autant plus les défauts cité ci dessus
Serge Tollari

bozart

Avec le collodion, c'est une obligation pour le photographe de composer avec les défauts inhérents à cette technique, d'accepter qu'il y en ait.
Sinon, c'est le pétage de plomb assuré !

Jenjan

Il y a certainement des poussières que j'aurais pu enlever, en général les défauts sont nettement moins visibles quand on regarde l'objet en vrai.
Pour le flou de bouger, en effet, j'eus préféré avoir plus de netteté...mais dur de garder un enfant concentré avec 5-10 minutes de préparations pour chaque photo, avec l'équivalent de 4250W en plein poire  :) je ne désespère pas, elle fait de gros efforts.

Citation de: bozart le Août 27, 2019, 22:17:33
Avec le collodion, c'est une obligation pour le photographe de composer avec les défauts inhérents à cette technique, d'accepter qu'il y en ait.
Sinon, c'est le pétage de plomb assuré !
en fait, généralement j'essaye d'avoir le moins de défauts possible, voire pas du tout, si mes chimies sont au point.
We are the knights who say Ni.